5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MetalJo67
manulonch ou un egaux démesurer xD

Dommage que jai acheter mon 6505 il y a un mois, le tient m'aurait bien convenu très honnetement !
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
VAiHalen
salut!

jaimerais en savoir plus sur la boucle deffects pour savoir si jai un soucis ou si cest la qualité de celle ci qui es a remettre en cause.

lorsque je lactive jai un poc, sinon je trouve quelle donne un leger soufle suplémentaire et fait perdre des basses au sons.

donc je voulais savoir si cest la boucle , mon effect dans la boucle , les deux? la lampes? (jai changé c pareil mais il existe peuetre des lampes qui peuvent me redonner cette rondeur et moins de aigu que jobtiens lorsque je lenclanche?)

enfin voila jaimerais votre avis
blackrandy
perso j'ai deja eu ce genre de probleme quand j'avais le combo mais pas sur la tete, je pense que la qualite de production est tres variable sur ce genre de produit
VAiHalen
oui , on peu la faire modifier cette boucle fx pour quelle soit plus transparente et utilisable?
blackrandy
oui si tu changes les pieces de qualite plus que douteuse
Dime_RIP
Citation:
lorsque je lactive jai un poc, sinon je trouve quelle donne un leger soufle suplémentaire et fait perdre des basses au sons.

pour le souffle, c'ets pareil chez moi et ça colore un peu mais en effet mais ça passe car c'est assez minime je trouve sur ces 2 points

je n'ai pas remarqué que ça virait des basses par contre

tout de façon, comment veux-tu avoir une boucle 100 % transparente pour une tête à 1000 euros

même en changeant la lampe qui gère la bouclepar une bonne (genre une Mullard, une GE), ça n'a rien fait chez moi

Il faut la refaire complètement si tu veux un truc nickel
VAiHalen
ok merci! je vais peuetre la faire refaire parceque la tete en vaut le coup!
blackrandy
oui pour le prix ou on la trouve en okaz c clair qu'elle a son son
DarkMaster63
J'ai une petite question:

J'ai vu pas mal de personnes qui utilisent le 5150 comme poweramp.
Ca consiste en quoi exactement?
Comment on branche un préamp dessus?

Peavey 5150 head And ESP user!
blackrandy
tu prends un pod ou ce genre de chose (un preamp) et le met dans le return de la boucle d'effet
tu ne te sers donc plus de la partie preamp et tu amplifies ton preamp
Dime_RIP
bah justement, j'ai déjà essayé cette entrée

j'ai un Genesis 3 (un POD like) , je le rentre dans le power amp

franchement, son à chier, vachement coloré, rien avoir avec mon genesis en condition home studio

et aussi, pas de peche, franchement, ça doit être mon Genesis qui a un soucis sinon
No One
  • Custom Total utilisateur
Bah moi j'avais essayé avec mon POD XT et ça marchait plutôt bien.
La modélisation du 5150 était très réaliste, et pour cause, je pense que l'ampli de puissance a un rôle non négligeable.
Suck my duck !

Mes ventes...
MetalJo67
Oh punaise, jetais dans une salle immense (enfin juste assez) pour... foutre le volume de mon ampli sur 7 !!! Oh putain comme il crache le bébé à son papa, franchement que du bonheur le son... Dommage que j'ai pas pu faire le concert sur 7, d'abord les timpans de moi et mes collègues ont été préserver, mais surtout le deuxieme gratteux à pu s'entendre...
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...