5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
alors j'ai essaye pas mal de chose pour ca
d'abord les tubes: eviter le full eh qui rajoute cette effet
ensuite les v30 enlve ce cote par rapport au hp du 5150
et ensuite le plus efficace modifs pour les condos du preamp
motoboy29
Ca y est je fais parti du club, j'ai recu ma tete 6505 aujourd'hui!!!!!!!!

Par contre pas de baffle donc meme pas droit de l'allumer......

J'aurais bien brancher sur le baffle de mon combo laney,mais je ne connais pas son impédance......
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
blackrandy
bienvenue quand mm
tu vas prendre quoi avec finalement comme baffle?
Dime_RIP
POur virer ce côté ''nid d'abielle'', plusieurs solutions

- changer les lampes de préamp pour de meilleurs

- modifier l'ampli

J'ai fait les 2, le son est plus rond, moins harsh et métallique

Shaun Lille ets une ville étudian,te sympa , j'y ai habité 2 ans - de bons souvenirs

motoboy29 je dirai du 4 ohm

car je viens de voir ça http://www.laney.co.uk/manuals(...)1.pdf

page 4 il est dit, pour ton ampli le TF300 Laney si j'ai bien suivi

je cite

""NOTE The
minimum impedance of any speaker cabinet connected to you amplifier must not be less than 8 Ohms""

donc ton baffle fait moins de 8 ohm, sur audiofanzine, des gars disent que ton ampli tourne en 4 ohm
motoboy29
merci a toi!Mais moi c'est le tf 300 1er modele que j'ai.Mon hp est un hh invader (je pense qu'il fait 4 ohms...) et derriere mon ampli est marqué :" a total load must not be less than 16 ohms"

Tu vois il y a des petites difference.

Mais quel est le risque réél si je me trompe?
Car le selecteur d'impedance de la tete peut tres bien un jour pendant le transport est switché par inavertance.....
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Dime_RIP
met toi sur 4 ohm et ça va le faire, je pense - met toi sur la plus petite impédanc de sortie de ton ampli

quel risque tu cours ??? bah en fait si tu sors avec une impedance trop forte de ta tête et que tu rentre dans ton baffle, bah ça fera genre un effet ''mur'' - c'est ton transfo de sortie qui peut morfler, mais bon dans quelle condition réelle, ça peut se passer, aucune idée??

j'ai déjà fait l'erreur sur mon ampli d'avant - jamais eu de couille
Citation:

Car le selecteur d'impedance de la tete peut tres bien un jour pendant le transport est switché par inavertance.....

bah tu joues pas en roulant

vérifie à chaque fois merde
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
combien déjà pour la modif? (changement de condos)

parce que c'est vrai que le coté harsh et metallique me gene un peu... sans ca je serais aux anges
No One
  • Custom Total utilisateur
Pour virer le côté métallique, outre les EQ, compresseurs multibandes et autres trucs du genre, je pense que vous pourriez reconsidérer le test de la TS9 évoqué plus haut : en baissant le gain de l'ampli et en insérant une TS9, il y a de quoi penser que la disto sera lissée et plus "crémeuse". M'enfin c'est juste une idée, j'ai jamais essayé. C'est vrai qu'avec des V30 (c'est mon cas), ça arrondi drôlement les angles...

Motoboy > pour connaître l'impédance de ton HP dans ton combo, il te suffit de la mesurer avec un multimètre !
Suck my duck !

Mes ventes...
blackrandy
pour la ts je suis pas persuade que ca change grand chose et de toute facon ca reste artificiel ca ne change pas la vrai raison du probleme
Dime_RIP
pour la modif, ça m'a couté 45 euros (changement quelques condos en entrée, installation bias +réglage)

le baffle y est pour beaucoup - la baffle 5150 n'arrange pas la situation en effet
blackrandy
perso je pense que la modif est une bonne option
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ouep!

perso j'ai un NOS en v30 et le probleme est présent, certainement moins que sur le baffle 5150 c'est sur

à ce prix là je vais pas me priver, surtout que j'ai déjà fais l'installation du bias et réglage
Dime_RIP
Guiloop a écrit :
ouep!

perso j'ai un NOS en v30 et le probleme est présent, certainement moins que sur le baffle 5150 c'est sur

à ce prix là je vais pas me priver, surtout que j'ai déjà fais l'installation du bias et réglage

j'avais pris les photos de la modif sur le circuit du préamp - elles sont sur ce topic mais la page ????
blackrandy
oui exact, de toute facon ca reste des modifs peu complexe
DarkMaster63
Comment on peut savoir si cette modif est déjà présente sur mon ampli?
Ca ressemble à quoi exactement?

J'ai déjà la modif de règlage de bias mais les condos, je sais pas...
C'est ça les achats d'occas

Peavey 5150 head And ESP user!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...