5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
Guiloop a écrit :
merde je comprend pas tt le monde s'en plaint mais mon 5150 sonnait vraiment bien à bas volume, autant que le ENGL...

Je pense que c'est un peu la lotherie... tout comme le souffle

J'ai eu un 5150 Combo...Et lui non plus ne sonnait pas à bas volume, pas sur son propre baffle, ni sur mon baffle 4x12 ou 1x12. Mais celle de mon soliste quand j'étais sur Angers oui

Ou comme le souffle...Avec exactement les mêmes lampes et les mêmes conditions de prise de son (même baffle, même micros au même endroit, même prise électrique tout tout pareil), son 5150 générait plus de souffle que le miens tout réglages confondus et guitares confondues (que ça soit micro actifs ou passifs en plus ^^ ) .

Donc bon...j'ai pas trop le temps non plus de passer tous les 5150 en revu pour trouver ZE 5150 qui sonne à bas volume

Sinon Guiloop, c'était avant ou après les modifs sur ton 5150 qu'il sonnait à bas volume ?

Sinon ENGL absoluement tout les modèles que j'ai testé, avait un master du feu de Dieu...alors au moins c'est une valeure sure

Sinon :
No One a écrit :
Ah oué...
Bah, commande au Père Noël !!! ;-) lol

Si seulement c'était possible lol, j'aimerai bien crois moi
blackrandy
oui engl, les cirtiques sont assez bonnes
MetalJo67
Shaun a écrit :
Oui j'y ai pensé...ensuite je me suis rappellé que j'avais environ 20€ pour bouffer par mois en tant qu'étudiant... donc j'ai vite renoncé

Sale pauvre !

Guiloop a écrit :
merde je comprend pas tt le monde s'en plaint mais mon 5150 sonnait vraiment bien à bas volume, autant que le ENGL...

Oui le mien sonne aussi à bas volume... vraiment aléatoire

motoboy29 a écrit :
Personne a mon secours??

Je reteste mercredi si j'ai répète... peut pas faire mieux désolé...
Mais tu pourrais donner plus d'information sur ce "bruit" que tu trouves suspect, comme ça je pourrais vraiment comparer !
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
MetalJo67
No One a écrit :
Ah oué...
Bah, commande au Père Noël !!! ;-) lol

J'ai commander des pièces pour fabriquer une pedale qui fera exactement ce que tu propose avec une ABY et une LS2... Je vous tiendrais au courant

MetalJo67
En parlant de tube, dimanche en répète j'ai remarquer qu'une des lampes de puissances était un peu en biais... J'ai enlever le cash de derriere et en faite elle était mal enfoncer (presque rien mais bon quand meme...)

J'ai appyer dessus pour qu'elle se refoute correctement, mais jai pas reussit à l'enlever à proprement parler... On fait comment ? ^^
No One
  • Custom Total utilisateur
Faut aussi écarter les mâchoires en acier au préalable.
Suck my duck !

Mes ventes...
motoboy29
MetalJo67 a écrit :
Shaun a écrit :
Oui j'y ai pensé...ensuite je me suis rappellé que j'avais environ 20€ pour bouffer par mois en tant qu'étudiant... donc j'ai vite renoncé

Sale pauvre !

Guiloop a écrit :

Oui le mien sonne aussi à bas volume... vraiment aléatoire

motoboy29 a écrit :
Personne a mon secours??

Je reteste mercredi si j'ai répète... peut pas faire mieux désolé...
Mais tu pourrais donner plus d'information sur ce "bruit" que tu trouves suspect, comme ça je pourrais vraiment comparer !

Tu ecoute le bruit que genere les transfo lorsque ta tete est en standby (oreille collé derriere ta tete 5150) et ensuite quand t'enleve le stanby (et que le son arrive dans le baffle,j'ai l'impression que c'est ce bruit la qui est un peu amplifié......

Tiens moi au courant
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
MetalJo67
motoboy29 a écrit :
Tu ecoute le bruit que genere les transfo lorsque ta tete est en standby (oreille collé derriere ta tete 5150) et ensuite quand t'enleve le stanby (et que le son arrive dans le baffle,j'ai l'impression que c'est ce bruit la qui est un peu amplifié......

Tiens moi au courant

je crois que tu n'as pas fini ta phrase...
myrddhin
Voici mon cablage actuel :

Dans la boucle B, j'ai un podXt, j'ai eu un peu la flemme de terminer mon schéma. Ca fonctionne bien (j'ai de la perte de signal car j'ai bcp de longueur avec des cables de merde). Un léger buzz en fond qui disparait quand on envoie la purée.

Je me tate pour essayer le cablage de No One (que je remercie au passage d'avoir repondu à mes questions sur son schéma) :

C'est un peu différent au niveau de l'ordre des boucles.
A vrai dire, je ne sais pas si il y en a 1 meilleur que l'autre ! Je suis preneur d'avis ? Ca doit se valoir.
Eventuellement, celui de No One permettrait de limiter la longeur des cables puisque la LS-2 peut être placée à proximiter de la tête tandis que dans mon cas, j'ai mes 6 cables (dont 3 vers la tête d'ampli) à mes pieds sur la LS-2 et j'ai donc de grosses longeurs de jacks à gérer.
MetalJo67
Je vais bientôt recevoir des pieces pour faire ma propre pedale justement pour faire le cablage de NoOne :

La pedale reprendra le role de la AB et de la LS2... Pour moins de 20€... je vous tient au courant si elle marche
myrddhin
Si elle fonctionne sans buzz... je t'en commande une
MetalJo67
Bah en théorie sa marche... Maintenant j'attend les pièces et si sa marche réellement, jte ferais signe, mais c'est rien de bien compliqué si tu es bricoleur !
myrddhin
Héhé... de toute façon, j'aurai nul part ou brancher mon pod.
motoboy29
MetalJo67 a écrit :
motoboy29 a écrit :
Tu ecoute le bruit que genere les transfo lorsque ta tete est en standby (oreille collé derriere ta tete 5150) et ensuite quand t'enleve le stanby (et que le son arrive dans le baffle,j'ai l'impression que c'est ce bruit la qui est un peu amplifié( comme si le bruit du transo passait dans le baffle)......

Tiens moi au courant

je crois que tu n'as pas fini ta phrase...

C'est mieux?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...