5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
Je suis d'accord avec vigier60 mais pas entièrement
Oui la différence entre les amplis chers et les autres ne justifie pas qu'ils valent le double ou le triple mais tout dépend de l'utilisation et du style. N'importe quel ampli peut sonner super bien avec plus ou moins d'artifices (boost, EQ, etc...)
Dans le principe, plus c'est cher et plus on arrive à trouver son son facilement, mais c'est pas toujours vrai.
En fait c'est plus le gars qu'est important, plutôt que l'ampli lui même
Je parle à config égale bien sur, du genre 100w à lampes et un 4X12.
Voilà, c'est mon avis
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Bonjour,

Je recherche des infos sur la peavey triple xxx, j'ai essayé ce weekend une 6505, j'ai trouvé la disto énorme mais j'ai été un peu déçu par le son clair.
Quelle différence il y'a entre une 6505 et la triple xxx ?

Merci par avance
Ultrashock
La TripleXXX est plus polyvalente que la 6505, les potars plus sensibles, le Clean bien sympa, le son Ultra se rapproche de la 6505 sans être aussi "méchant", le canal Crunch sature autant que l'Ultra mais est plus chaud ou rond.
En bref, si tu fais du gros métal, prends la 6505, si tu cherche la polyvalence oriente toi plutôt vers la TripleXXX.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
vigier60
La triple x est la version 'rajeunie" de l'ultra lead (qui est pour moi une des meilleurs têtes hard/métal !).

Son clair bien meilleur ! y'a pas photo ! Le son est plus typé blues enervé, rock, hard, hard fm et métal.

en fait, c'est plus une tête de soliste, car la polyvalence et la réserve de gain du canal 3 est géniale ! En rythmique, ça gicle quand meme bien !

mais la 5150 est plus aggressive

Bon, je sens qu'avant cet été, je me fais péter une 5150III ! en white attention !
Black Label Revolver
Salut tout le monde juste un ptit message pour confirmer mon appartenance au mother fuckin rolling 5150/50 club!!

Je possède la tête depuis quelque mois et c'est vraiment le son que je recherchai jusqu'à présent, super polyvalent a vrai dire!!

Ma config: Peavey 6505, condo de liaison changés, transfo rebobiné en 60w histoire d'encaisser les 2 KT88 de la partie puissance.

Je devrais bientôt repasser en 6550 histoire de regagner en précision et en droiture à haut volume, mais ça tu sutout avec ma Maxon OD 808 en façade.

Si vous voulez une idée du son que ça donne, en studio, l'album de mon groupe a été entièrement enregistré avec dans cette config, avec ma PRS single Cut sc 250

Je devrais bientôt faire des vidéos histoire de donner un impression du son que cela rend

Je vous tien au jus, en attandant voici une tofographie de la bête avec son rack.

Photos prises lors de la session radio et DVD de Radio Jeune Reims:

blackrandy
tu l'as choppe ou ton ampli modifie?
Black Label Revolver
Et justement pour la polyvalance je vous ferai une petite démo de ce que j'avirre à faire avec la tête en n'utilisant que le canal lead (je m'en sert d'ailleur comme une monocanal) et pourtant mon style de zic nécessite un max de polyvalance.

Tchuss
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
hahaaaa ca doit donner en effet

par contre je comprends pas les KT88 c'est le top normalement pour la précision et la "droiture", t'aurai pas atteints les limites du 6505? qui n'est pas exemplaire dans ce domaine

t'as laissé tomber NOS? j'avais cru comprendre que tu vendais la tienne pour acheter un nouveau modele
Black Label Revolver
Salut Guillaume en fait si tu fait attention les kt88 à fort volume ont tendance à compresser le son et à le rendre moins précis (à bavouiller un peu) et à en avoir discuté avec Rodolphe et de ce que j'ai peu en retirer de ma ENGL powerball (elle aussi en KT88 que j'ai ensuite repassé en 6550) je pense (je confirmerai ça après avoir fait la modif, ou non) que les 6550 apporte plus de musicalité enfin je dirais que ça les rapproche davantage des 6L6.

Sur ma powerball c'était vraiment excellent.

Il m'a confirmé ça en me disant qu'elles était plus droite (à la base j'étais parti pour repasser sur des 6L6)

J'ai été assez surpris de voir que ma partie puissance ne retranscrivait plus les nuances que j'essayais de mettre et qui passaient bien à moins fort volume en fait.

Pour l'instant je suis un peu en stand by pour NOS, j'ai eu une opportunité de changer de gratte et j'ai donc préférer prendre une meilleur gratte et un ampli un peu moins "cher" mais vraiment bon dans l'absolu et de le modifier pour en faire une bête de course. D'autant plus que pour la cohésion du son du groupe ça s'y prêter bien (Romain a une 5150) et ce sont de super ampli qui collent vraiment bien à notre style (un peu comme les DVL d'ailleurs)

Mais avec le recul les ampli NOS sont vraiment excellent, c'est ce que j'ai eu de mieux en terme de précision et de qualité. Y a pas photo et je me dis qu'avec ma PRS ça donnerait vraiment quelque chose de dément. Mais bon l'argent...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
et tu ressens pas un manque de coffre en revenant sur 6505?
j'y repasserai peut etre un jour mais apres la NOS ca me fait un peu peur à ce niveau là
Black Label Revolver
A ce niveau là par contre non, le OUMf naturel de la 5150 est bien puissant, et présent, je dirait même un poil plus que chez NOS je trouve
blackrandy
je reviens dans le club avec un 5150III
whitelion
Félicitations blackrandy :-)
Et beaucoup de plaisir avec cet amp qui transcende le jeu du joueur !
Tu nous raconteras, heing?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
blackrandy
oui pour le moment j'ai deja fait une repete de 5h dessus, j'ai sourtout joue sur le canal et sur le bleu pour le moment c vraiment bien.

un truc rigolo sur cette tete, on voit que Van Halen a vieilli, tous les caracteres sont tres gros dessus, il doit avoir des problemes de vues le pere Eddie

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...