pirate2k a écrit :
C'est quand même un peu curieux de mettre un Marshall VM à coté d'un Bogner !!
Et tu as écarté quoi sinon ?
Et oui, ce n'est pas parce que l'ampli est à moins de 1500 euros qu'il ne peut pas faire de l'ombre à un Bogner
Faut pas s'arreter à ça. En fait, VHT-Bogner-Soldano et j'en passe n'ont fait que copier (en voulant améliorer) Marshall, donc, rien d'étonnant à souvent préférer un Marshall à ces marques.
Comme les EVH III, sur le papier, il ne peut rivaliser avec toutes les Grosses Marques, mais il n'a pas à rougir non plus lol
J'ai essayé :
Engl Savage / Fireball (je n'aime pas du tout....)
Rivera Knucklehead (criard, et super sensible à régler!)
Peavey 5150 (sans modif, mouais... mais celui ci, pareil, criard à mort)
Peavey 6505 (mieux que celui du dessus, mais il soufflait plus !!!!! par contre, son clair plus moche !!!! bizarre, pourtant, meme circuit....
)
EVHIII (il me plait, il me plait, il me plait... mais faut changer quelques composants !!!! et oui... c'est du made in mexico les gars! lol)
NOS
VHT Delivrance / Sig x / UltraLead / CL 50 / 50-12 et 30-12
Randall RMT (pas mal d'ailleurs ce système !!!!)
Marshall Vintage Modern / JVM / Sl-x / Dsl (franchement étonné de ce son ! il arrachait le slip !!! donc, à voir aussi pour mon tribute band
)
Diezel VH4 (beurck aussi)
Mesa Boogie Dual / Roadster (pareil, sympa aussi ce dernier... )
Crate Blue Voodoo 300 (super son, mais inexploitable !! et HYPER TROP LOURD !!!)
Line6 le dernier vetta (pppfffff désolé, je ne suis pas ingénieur....beurck)
Bogner XTC (bien....ça ressemble vraiment à du Marshall... mais en cher ! lol) et Ubershall (j'adore le son lead de celui là!!!)
Voilà, j'ai du faire le tour... je n'arrive pas à trouver du Soldano, genre SLO, j'aimerai bien tester, voir si j'aime ou non le grain.
En ce moment, je suis surtout surpris par certains amplis, dans le bon sens du terme, et ce ne sont pas les plus chers !!! Par contre, deception pour certaines "grosses machines"... ha la la ... effet de mode quand tu nous tient ! lol
Et désolé pour la longueur de ce post !!!!! ne frappez pas svp !!!!!!!!!