5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
J'aimerais bien en faire une bete de course aussi de la mienne...
Personne n'a essayé de la faire passer en 3 canaux? J'aimerais bien moi avoir un réglage de prégain et post gain indépendant pour le crunch, et pouvoir l'appeler par footswitch...
Et en KT ça me tenterait bien aussi...
Ainsi qu'un mid sweep, et une amélioration des comp...

Mais je pense que la note serait salée...
blackrandy
faire d'un 5150 une machine a 1500€ a coup de modif, c'est un choix qui peut paraitre extreme, dans le sens ou pour ce prix tu peux avoir pas mal de choses.
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
Personnellement , j'ai essayé mesa dual rect, Engl Powerball, Savage 120, des Marshaux et un Soldano Avenger.
De toutes ces têtes, ben je préfère le grain de mon 6505
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Dime_RIP
shadowchild a écrit :
J'aimerais bien en faire une bete de course aussi de la mienne...
Personne n'a essayé de la faire passer en 3 canaux? J'aimerais bien moi avoir un réglage de prégain et post gain indépendant pour le crunch, et pouvoir l'appeler par footswitch...
Et en KT ça me tenterait bien aussi...
Ainsi qu'un mid sweep, et une amélioration des comp...

Mais je pense que la note serait salée...

Bah achète un NOS Custom Amp alors

Y'a tout ce que tu veux dans cette bécanne
whitelion
en new 3 canaux il y a le nouveau Peavey 3120 qui va sortir.

Il arrache très bien dans tous les styles apparemment.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
vigier60
Ouais ça n'a pas l'air mal.

L'ampli fait cheapos, mais bon...

Par contre, il a de la gueule le 6505+ à coté tout éclairé en bleu !

Pour le moment, de tout ce que j'ai pu testé pour l'achat d'un new ampli, je ne garde que :

- Evh 5150III
- Marshall vintage modern
- Bogner Ubershall
- NOS

J'aimerai bien retester la JSX également...
Dime_RIP
La JSX, je trouve le son chimique par contre le NOS, miam
vigier60
pirate2k a écrit :
C'est quand même un peu curieux de mettre un Marshall VM à coté d'un Bogner !!

Et tu as écarté quoi sinon ?

Et oui, ce n'est pas parce que l'ampli est à moins de 1500 euros qu'il ne peut pas faire de l'ombre à un Bogner

Faut pas s'arreter à ça. En fait, VHT-Bogner-Soldano et j'en passe n'ont fait que copier (en voulant améliorer) Marshall, donc, rien d'étonnant à souvent préférer un Marshall à ces marques.

Comme les EVH III, sur le papier, il ne peut rivaliser avec toutes les Grosses Marques, mais il n'a pas à rougir non plus lol

J'ai essayé :

Engl Savage / Fireball (je n'aime pas du tout....)

Rivera Knucklehead (criard, et super sensible à régler!)

Peavey 5150 (sans modif, mouais... mais celui ci, pareil, criard à mort)

Peavey 6505 (mieux que celui du dessus, mais il soufflait plus !!!!! par contre, son clair plus moche !!!! bizarre, pourtant, meme circuit.... )

EVHIII (il me plait, il me plait, il me plait... mais faut changer quelques composants !!!! et oui... c'est du made in mexico les gars! lol)

NOS

VHT Delivrance / Sig x / UltraLead / CL 50 / 50-12 et 30-12

Randall RMT (pas mal d'ailleurs ce système !!!!)

Marshall Vintage Modern / JVM / Sl-x / Dsl (franchement étonné de ce son ! il arrachait le slip !!! donc, à voir aussi pour mon tribute band )

Diezel VH4 (beurck aussi)

Mesa Boogie Dual / Roadster (pareil, sympa aussi ce dernier... )

Crate Blue Voodoo 300 (super son, mais inexploitable !! et HYPER TROP LOURD !!!)

Line6 le dernier vetta (pppfffff désolé, je ne suis pas ingénieur....beurck)

Bogner XTC (bien....ça ressemble vraiment à du Marshall... mais en cher ! lol) et Ubershall (j'adore le son lead de celui là!!!)

Voilà, j'ai du faire le tour... je n'arrive pas à trouver du Soldano, genre SLO, j'aimerai bien tester, voir si j'aime ou non le grain.

En ce moment, je suis surtout surpris par certains amplis, dans le bon sens du terme, et ce ne sont pas les plus chers !!! Par contre, deception pour certaines "grosses machines"... ha la la ... effet de mode quand tu nous tient ! lol

Et désolé pour la longueur de ce post !!!!! ne frappez pas svp !!!!!!!!!
blackrandy
ca veut dire quoi faut changer des pieces pour le 5150III?
vigier60
Juste changer quelques composants, un peu comme dans le premier 5150, histoire d'optimiser la bête

Mais bon... il pète déjà bien comme ça je trouve ! lol
jp from mars
Salut!

Je rejoins le club des 5150 avec la version III de chez EVH.

Cet ampli à une grosse patate!c'est fou!!!
J'ai répété hier avec mon groupe de métal (cf signature..héhé) et on était scotché!Le canal 3 de l'ampli est super dinamique Précis et hargneux à la fois....qui me rapelle une ENGL Savage 120 couplée à une 5150...

Vraiment un super ampli, super beau robuste, classe...
bref, je suis comblé!
shadowchild
Pour répondre, par rapport à la nos... Je suis un peu ce que propose la marque, mais je ne pense pas que je me prendrai une custom amp! Si j'avais un nouvel amp à m'acheter ce ne serait pas, je pense, du nos...
Les sons que j'aime sortent surtout de 5150...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...