5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
sur un baffle VHT Deliverance le 5150 ca le fait bien aussi!
Salut à tous.

Quelqu'un a-t-il déjà testé une 5150 sur un cab ENGL 4x12 monté en Celestion V60?

Est-ce une bonne alternative aux fullV30?
No One
  • Custom Total utilisateur
Spa trop pareil.
Le V60 a un rendu moins medium que le V30.
Mais perso, j'ai bien aimé l'Engl en V60. Maintenant je ne peux pas te dire si ça va TE plaire.
Suck my duck !

Mes ventes...
OK, à vérifier à coups d'esgourdes, donc. Normal.

Je me doûtais bien qu'à une heure pareille, tu serais encore là pour me répondre, No One!
No One
  • Custom Total utilisateur
NekroPanzer a écrit :
OK, à vérifier à coups d'esgourdes, donc. Normal.

Je me doûtais bien qu'à une heure pareille, tu serais encore là pour me répondre, No One!

J'ai que ça à foutre en ce moment de lurker les forums
T'as eu mon MP sur le site d'en face ?
Suck my duck !

Mes ventes...
metalhurlant44
salut les amis

Alors après 2 répète avec mes nouvelles lampes je reviens faire un petit compte rendu du changement de son ^^

Alors tout d'abord, le son a vraiment changer. Il a retrouver le mordant et la puissance que je ne retrouvais plus depuis quelques temps.

Par contre je trouve et les membres de mon groupe aussi que le son est vraiment plus persan et agressif, au début ça passe mais en fin de répète(3h) on est presque content que ça s’arrête ^^ . Le son me plait vraiment pour être vulgaire, j'ai vraiment un son d'enculé.

Bien sur j'ai revu mes réglages moins de présence moins de résonance
moins de d'aigu plus de basse plus de gain et moins de level sur ma ts9turbo

Je pense que du coup il faut que je reapprenne a dompter la bete ^^
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
VanHalen
Si vous deviez changer les lampes de vos 5150 pour avoir un très gros grain, vous mettriez quoi ?
glassjail
le 5150 a déjà beaucorp de gain , tu peux mettre une tungsol 12ax7 ou une JJ ECC803C ( plus chaude )

tu peux lire déjà ce sujet , après c est une histoire de gout

https://www.guitariste.com/for(...).html

tu peux demander à Gillou ce que tu cherches en MP , il est de bon conseil et a beaucoup de marques en stock
Salut les furieux

qui a eu l'occasion d'accoupler sa 5150 à un cab en Eminence Governor?

Je me tâte pour des eminence, histoire de sortir de l'inévitable V30...

Thx
metalhurlant44
salut les mecs
Je reviens vers vous parce que bien avant le changement de lampes des craquement sont apparu tout d'abord sur le canal clean puis maintenant en canal lead .
C'est comme si il y avait un gros souffle presque comme si il a avait du vent et de la pluie dans la tete lol
mais aussi une fois les lampes chaude je pense les craquement disparaissent
Alors est ce le fait que les lampes ne soient pas assez chaudes ? ou autres?
pourriez vous m'eclairez ?
merci
a+
JACKSON KV1 USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
nicov76
Je dirais bien qu'il y a une lampe de puissance en carafe... J'ai eu ce genre de problème sur une tête Egnater il y a peu... Mais bon, c'est peut-être autre chose...
metalhurlant44
ah oui
un truc genre un lampe de puissance qui arrive en fin de vie?
d'ailleurs je pensais un jour passer la tete en 60watt est valable?
et le changement de lampes de puissance cout cher?
cela vaut il le cout de regler le bias??
JACKSON KV1 USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Bonjour! Je compte acheter la tête 100 watts EVH et j'ai quelques questions:

-Est-ce que le cab 2x12 est tout à fait compatible avec celui-ci? Sur le site officiel ils annoncent que ce cab est pour le 50 watts.

-Si celui-ci est compatible, je pense que la tête ne sera donc pas exploitable à 100% (100 watts contre 60 watts pour les HP)?

-Le soucis c'est que je vis dans un 10m², certes la puissance ne gène pas (j'ai pas de voisins) mais la place pour un 4x12 est un peu le soucis :p Des conseils sur un bon cab si celui là n'est pas adapté? Après je peux toujours faire de la place pour le EVH 4x12 mais c'est vrai que ça me fait peur ^^

Merci de vos conseils!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...