5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Quelqu'un aurait un tuyau/une astuce pour corriger le souci de volume drop entre les canaux 1 et 2 sur le 5150III 50W ?
Suck my duck !

Mes ventes...
Le_mérou
Oui il est terrible, c'est du fat bottom que je parlais, étonnamment petit pour le son énorme qu'il donne.
blackrandy
le 2x12 deliverance est egalement tres bien!!
M.Twirly
et pourquoi pas le cab assorti tout simplement ?

en tout cas évite vraiment les cab mesa, c'est très bien pour les rectif' mais pour un truc voicé marshall à burnes c'est très moyen.

moi je tenterais bien un 4x12 ou 2x12 (voire 2x12XL de chez NOS) en greenback avec cet ampli.
M.Twirly
bah si ils aiment avoir une bouillie sonore sur scène et un ingé son énervé en permanence pourquoi pas.

la 6505 sonne quand même bien moins brown sound que la 5150 III (et j'ai possédé 5150 et Ultra+)
Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
J'ai un cab Mesa et ai joer dessus avec les 3 modèles de 5150 et je n'ai jamais eu de bouillis sonore et les ingé son était content du rendu et avec le 5150 III ont même dit que le son est très limpide et n'a besoin d'aucune retouche post-mic.

Je joue du métal accordé en si donc si il devais y avoir de la bouillie, j'aurais dû en avoir et ça n'a jamais été le cas avec ce cab.
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
M.Twirly
Content pour toi donc.
GOLDNECK
No One a écrit :
Quelqu'un aurait un tuyau/une astuce pour corriger le souci de volume drop entre les canaux 1 et 2 sur le 5150III 50W ?


Tu as ça mais je connais personne ayant fait cette modif.
http://www.zikinf.com/annonces(...)70573
No One
  • Custom Total utilisateur
Merci Goldneck
C'est un peu ce que je cherchais. En fait, j'aimerais carrément tomber sur le schéma de la mod... Mais ça prouve au moins qu'elle est faisable. Je vais essayer de choper le schéma et d'y réfléchir.
Suck my duck !

Mes ventes...
alienas666
No One a écrit :
Merci Goldneck
C'est un peu ce que je cherchais. En fait, j'aimerais carrément tomber sur le schéma de la mod... Mais ça prouve au moins qu'elle est faisable. Je vais essayer de choper le schéma et d'y réfléchir.


Il faut faire presque comme sur le schéma de la tête 100 w, un gain dédié, l'eq commun et un master dédié. Mais il faut rajouter un relais logiquement.
Moi je joue sur Tep's Amps. Ca arrache la moquette!
anapop
  • Custom Top utilisateur
ET pour faire plus propre prends-toi un truc comme ça
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Et pour éviter de percer la façade avant, essaye de trouver des potards double (pas des stéréo mais des double avec un bouton excentrique et un autre centrale)
Genre ça
http://www.emma-music.com/bout(...)um=31
(pas sur que ça existe en 1Meg/1Meg)

Comme ça si un jour tu veux revendre l'ampli tu peux le remettre en l'état.
Par contre fait attention si tu n'as jamais bricolé un ampli à lampe, ce n'est pas une pédale d'effet. Y'a du 500V continu qui se balade dedans. Tu touche là où faut pas t'es mort. Attention à ça même hors tension, les condos de découplage peuvent rester chargés. Bref on ne touche pas un Ampli lampe sans s’être un minimum documenté, même si on a déjà fait de l’électronique.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
GOLDNECK
Quelqu'un a eu l'occasion de comparer le 2X12 avec le 4X12 EVH avec la tête 100W en sachant que je n'est pas besoin de grosse puissance, j'ai la 100W que pour avoir les 3 canaux indépendants. Je sais bien que c'est différent un 2X12 avec un 4X12 mais parfois ça peut être aussi très bien.
Pour la transport le 2X12 EVH serait mieux mais vu que les HPs sont pas les mêmes que sur le 4X12 j'aimerai avoir des avis.
art design
salut a tous!!

Voila se que j'utilise

Mon combo 6505+ 112 coupler a un baffle 2x12 ZILLA Cab studio pro!!

J'attend de m'acheter un V30 et un G12K100 pour y mettre dans le 2x12 et apres je fait la modif de mettre mon combo en tête et tolexé roouge



Je suis très content de mon peavey qui envoi le paté!!!
Il m'arrive très régulièrement de le pousser a 2 au volume et sa décoiffe
étant donné que la terre est ronde, il est pratiquement impossible de chier dans un coin
Algone
  • Custom Total utilisateur
Salut les gars, je me renseigne un peu partout mais les infos sont maigres en ce qui concerne la différence entre un 5150mkI (les premiers) et les EVH 5150 III, il paraitrait qu'ils aient leur lead très proche, voire identique, info ou intox?

ps: Peut être que ça a été dit dans les pages précédentes mais je me sens pas trop le courage de lire les 500 pages
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...