5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Salut les gars, je me renseigne un peu partout mais les infos sont maigres en ce qui concerne la différence entre un 5150mkI (les premiers) et les EVH 5150 III, il paraitrait qu'ils aient leur lead très proche, voire identique, info ou intox?

ps: Peut être que ça a été dit dans les pages précédentes mais je me sens pas trop le courage de lire les 500 pages
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
blackrandy
intox c est clairement pas le mm son.
Algone
Tu peux m'en dire plus?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Le_mérou
Il y a beaucoup de comparatifs sur youtube entre les différents modèles de 5150, de 6505... Avec des qualités très différentes mais parfois ça donne une bonne idée.
blackrandy
entre le 5150 et 5150II pad de grosses differences, notamment sur le lead, mais le 3 et plus propre et plu sombre egalement.
Definitivement pas le mm son que les precedents.
Le_mérou
Dommage, le 5150 étant intéressant pour sa sonorité sale et harsh c'est pas un très bon calcul ! A moins que par plus propre tu veuilles parler du souffle ou quelquechose comme ça ?
blackrandy
non plus propre dans le sens, son plus droit, mais ca ne veut pas dire froid.
Le son est vraiment excellent avec un canal bleu juste exeptionnel.
Le_mérou
Il faudrait que je reteste tout ça un jour, je ne connais que le tout premier, et encore c'est tellement vieux (2000 je crois !) qu'il faut vraiment que j'en rejoue un. J'avais finalement préféré enregistrer avec l'utra plus à l'époque, j'aimerais bien le restester aussi celui là...
Dime_RIP
j'ai joué longtemps sur 6505 et la fois où j'ai essayé la version III, sa propreté et son grain m'a mis sur le cul

Elle ne sonne pas hrash ou nid d'abeille comme sa grande soeur

Niveau son rien à voir ; la version I sonne vraiment sauvage à côté

Je préfère nettement la III car exploitable sans modif...la I brut de décoffrage non modé, franchement sans moi !!!!!
blackrandy
le 3 est vraiment un ampli top, d ailleurs on en trouve vraiment peu en okaz (en tout cas version 100w)
Algone
Merci pour vos réponses, j'y vois plus clair
slash78
Moi je me sépare de mon 5150 3 50 watts si ça vous intéresse ...
SDMF
No One
Si c'est le fusible d'alim (mains), une simple surtension peut expliquer qu'il ait pété.
Par contre si tu le changes et qu'il pète à répétition, là y'a sûrement un souci...
Suck my duck !

Mes ventes...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...