5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Et alors le III est moins adapté au metal extreme ?
Le I est plus sauvage dans le sens plus brutal ? ou crade, de mauvaise qualité ?
all
  • Custom Cool utilisateur
  • #5177
  • Publié par
    all
    le
Le_mérou a écrit :
Et alors le III est moins adapté au metal extreme ?
Le I est plus sauvage dans le sens plus brutal ? ou crade, de mauvaise qualité ?


Pareillement je me tate pour men prendre un, mais si le III est moin adapté sur lequel je dois me diriger?

Le III est adapté pour quelle style du coup?

Parce que le format mini tete et 50w sont de bonnes idées...donc obligé de se rabattre sur une 5150 ou 6505...
Algone
  • Custom Total utilisateur
De ce que j'en ai déduit, le 1 c'est LE gros son comme on le connait mais avec des réglages qui change pas des masses, le 3 est plus polyvalent très ressemblant mais plus propre et moins violent.
Je me trompe?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Dime_RIP
Le_mérou a écrit :
Et alors le III est moins adapté au metal extreme ?
:


la III passe bien pour du metal extreme; après le grain c'est une histoire de gout
tout dépend celui que tu aimes

Citation:
Le I est plus sauvage dans le sens plus brutal ? ou crade, de mauvaise qualité ? :gratte


les 2
GOLDNECK
GOLDNECK a écrit :
Quelqu'un a eu l'occasion de comparer le 2X12 avec le 4X12 EVH avec la tête 100W en sachant que je n'est pas besoin de grosse puissance, j'ai la 100W que pour avoir les 3 canaux indépendants. Je sais bien que c'est différent un 2X12 avec un 4X12 mais parfois ça peut être aussi très bien.
Pour la transport le 2X12 EVH serait mieux mais vu que les HPs sont pas les mêmes que sur le 4X12 j'aimerai avoir des avis.


J'ai commandé le 2X12" EVH.
Je vous dirai si c'est un bon compromis.....
jej73
  • Custom Total utilisateur
je serais ravi d avoir ton retour sur le 2x12!
je viens d aquerir la tete 5150iii en 100w et c est une tuerie!
GOLDNECK
Je viens d'avoir le 2x12.
Déjà au niveau du cabinet c'est vraiment un 4x12 coupé en deux, c'est profond donc pour le grave ça encaisse super et pour le reste du spectrre moi je trouve ça très bien. Ne pas l'ingliner car là on perd beaucoup de grave. Je ne sais pas comment il est monté en HP si c'est les mêmes que le 4x12 je regarderai ça plus tard.
J'attend de pouvoir le tester en répète mais je suis bien satisfait d'avoir pris le 2x12 c'est quand plus transportable et à puissance résonnable voir même fort c'est très bien.
jej73
  • Custom Total utilisateur
merci pour ton retour,sinon aux autres posseurs de la tete,avec quel hp l'associéz vous en 2x12?
bobby sixkiller
J'ai un 2X12 EVH et un 2X12 NOS (vintage 30) et bien le EVH n'a pas du tout à rougir compte tenu de son prix! Les basses restent propre si on n'a pas un réglage extrême de l'égalisation c'est un excellent rapport qualité/prix

J'AURAI UNE PETITE QUESTION , sur ma tête 5150 III 50W (made in mexico)
Quand j'actionne la boucle d'effet, que ce soit avec mon rack ou une simple pédale de delay dans cette dernière , j'ai un souffle assez important qui apparait, après moultes test, je pense que c'est la boucle en elle même..vous connaissez des solutions?
GOLDNECK
[quote="bobby sixkiller"]J'ai un 2X12 EVH et un 2X12 NOS (vintage 30) et bien le EVH n'a pas du tout à rougir compte tenu de son prix! Les basses restent propre si on n'a pas un réglage extrême de l'égalisation c'est un excellent rapport qualité/prix

Tout à fait d'accord vraiment super qualité prix !!!
GOLDNECK
J'AURAI UNE PETITE QUESTION , sur ma tête 5150 III 50W (made in mexico)
Quand j'actionne la boucle d'effet, que ce soit avec mon rack ou une simple pédale de delay dans cette dernière , j'ai un souffle assez important qui apparait, après moultes test, je pense que c'est la boucle en elle même..vous connaissez des solutions?[/quote]

J'ai eu l'occasion de tester la tête 50W avec la boucle et je n'ai rien constater et voir même je l'ai trouvé pas mal et sans souffle particulier.
bobby sixkiller
ok merci! donc ça prouve que c'est ma tête qui déconne.. j'ai regardé sur le manuel, sur la tête 50W aucun lampe n'a l'air de jouer un role dans le boucle d'effets,

V1 1/2 CHANNEL 1 ET 2 1/2 CHANNEL 3
V2 V3 V4 CHANNEL 3
V5 V6 CHANNEL 1 ET 2
V7 V8 POWER AMP OUTPUT
V9 POWER AMP PHASE SPLITTER (DEPHASEUSE)

et merde

anapop
  • Custom Top utilisateur
y'a pas de lampe pour le loop sur la 5150 50W.

Ton problème de souffle vient certainement de ton alim de pédale. il ne faut pas utiliser la même alim que les pédales qui sont en façade pour les pédales du loop (sauf si ton alim a des masse isolée). Sinon tu crée une boucle de masse.
Regarde de ce coté là.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...