5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
y'a pas de lampe pour le loop sur la 5150 50W.

Ton problème de souffle vient certainement de ton alim de pédale. il ne faut pas utiliser la même alim que les pédales qui sont en façade pour les pédales du loop (sauf si ton alim a des masse isolée). Sinon tu crée une boucle de masse.
Regarde de ce coté là.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
bobby sixkiller
anapop a écrit :
y'a pas de lampe pour le loop sur la 5150 50W.

Ton problème de souffle vient certainement de ton alim de pédale. il ne faut pas utiliser la même alim que les pédales qui sont en façade pour les pédales du loop (sauf si ton alim a des masse isolée). Sinon tu crée une boucle de masse.
Regarde de ce coté là.

Merci, je vais regarder ça!
jej73
  • Custom Total utilisateur
j ai moi aussi un hum quand j active la boucle sur le 100w avec un g major,je suis preneur s'il a une soluce
bobby sixkiller
tu me rassure, je suis pas seul! j'utilise également ce bon vieux G major, mais il n'est pas a mettre en cause car même avec une pédale, le souffle est le même... a noté que ce souffle n’augmente pas avec le volume, il reste régulier que ce soit à haut ou bas volume
anapop
  • Custom Top utilisateur
si le souffle ne varie pas suivant le volume c'est donc qu'il provient du return (le master est post loop).
Je pencherais donc pour un câble de retour trop long ou de mauvaise qualité. Ou un problème au niveau de ce qu'il y'a dans le loop (mauvaise alim etc ..)
EVH 5150LBX+EVH 112
jej73
pour ma part,juste le g major dans la loop avec un patch de 50cm.comme pour bobby,le hum n'augmente pas avec le volume...
anapop
  • Custom Top utilisateur
le return du 5150 donne un boost de +10dB. donc si le câble de retour ou ce qui est inséré dans la boucle n'est pas nickel, ça peut souffler.
POur s'assurer que c'est bien ce qui est dans le loop qui souffle y'a deux test a faire.
Mettre un patch de 10cm dans le loop. relier directement send et return normalement ça ne doit pas souffler du tout. SI ça souffle c'est qu'il y a un soucis.
Autre test laisser l'effet branché dans le return mais ne pas brancher le send a l'entrée de l'effet. Si ça souffle c'est que le soucis vient bien du câble ou de l'effet.
EVH 5150LBX+EVH 112
jej73
je vais tester cette apres midi!merci pour tes reponses.
sinon vous aviez quoi en marque de lampes d'origine?mes lampes de puissance sont estampillées groove tube et fender.
bobby sixkiller
Merci anapop pour tes conseil et grâces à eux je sais que ce n'est pas ma boucle, car je mis un patch (george ls) entre return et send et..pas un bruit.

Mais quand je met le G major ou même simple pédale de chorus (Arion sch z) il y a le même souffle que ce soit avec le g major ou la Arion...

ce n'est pas excessivement grave mais ça fait toujours chier.

Pour répondre à jej73, les lampes, des JJ à priori mais sur que ce ne sont pas des groove tube
jej73
ok,merci.
j ai fais de essais,tjrs un peu de hum,boucle activée,je vais tester avec des bons patch court cette semaine.mais bon,le hum n'est pas genant en jeux et augmente pas avec le volume apparament.
pour le reste,c est une tuerie cette tete,le clean est vraiment sympa,rond ou claquant selon les reglages,le canal bleu,bein le son vh quoi,genre marshall plexi boosté,et le red,pure tuerie,on peut taquiber tous les styles de rock,metal en passant par tout lrs intermediaires..je suis fan.bon gros son gorgé d harmonique yabon!!!!
bobby sixkiller
Tu l'a dis! c'est simple et efficace, pas besoin de chercher des heures les bon réglage, ça sonne très bien et tout de suite, ça sort très bien du mix parfaitement, vraiment super efficace!
metalhurlant44
salut les mecs
J'ai un petit souci avec ma peavey 6505 head (qui sort de la révision ya 1 mois et demi ) les lampes de puissances ont été changées

Voila mon problème après 1 heure de jeu volume a 3/10, un manque de puissance ce faire sentir, puis le son descends gentilement oui fini killswitch
Je précise que je joue sur le canal lead.
J'ai donc essayer de jouer avec le canal crunch avec une ovedrive pour booster le son et la pas de problèmes.

Je pense la ramène chez le techos mais j'aimerais avoir votre avis avant pour savoir si cela est déjà arrive aux possesseur de 6505 .

merci a+
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
No One
Si ça le fait sur un canal et pas sur l'autre, tu peux déjà exclure un problème lié à l'ampli de puissance.
Peut-être un tube de preamp défectueux. Ca arrive même quand ils sont neufs...
Suck my duck !

Mes ventes...
jej73
je confirme pour ma part mes premieres impressions sur l evh 5150iii.plus je le joue,plus je l'aime!on peut tout faire avec cet ampli!du funck,du blues,du rock du gros metal,il est etonnant de plolyvalence.
apres du peavey(classic 30,ultra plus head)puis differents preamp a lampes,du engl et compagnie,j'ai enfin trouver ce que je cherchais,du grain,organique,precis mais pas clinique,chaud...des sons type plexi aux grosses saturations hi gain,tout y est..merci ed'
monkybrain
Le rendu est exceptionnel ! Ca sonne sur les 3 canaux. C'est très polyvalent on peut tout faire avec et question gain, c'est énorme ! J'ai pas beaucoup de référence en tête mais pour avoir eu une JSX (qui était déjà bien) là c'est vraiment au dessus pour moi. Juste un petit bémol sur le passage du volume entre le canal 1 et 2 (problème déjà évoqué sur le forum) sinon pour le reste
R.A.S
Pour l'instant j'ai pas de multi ou pédales et je recherche une solution complète et surtout transparente à la hauteur de l' EVH.
Voilà

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...