5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
monkybrain
Le rendu est exceptionnel ! Ca sonne sur les 3 canaux. C'est très polyvalent on peut tout faire avec et question gain, c'est énorme ! J'ai pas beaucoup de référence en tête mais pour avoir eu une JSX (qui était déjà bien) là c'est vraiment au dessus pour moi. Juste un petit bémol sur le passage du volume entre le canal 1 et 2 (problème déjà évoqué sur le forum) sinon pour le reste
R.A.S
Pour l'instant j'ai pas de multi ou pédales et je recherche une solution complète et surtout transparente à la hauteur de l' EVH.
Voilà
blackstorm90
Coucou les copains !

J'ai vu un 6505+ d'occas' prêt de chez moi, y a t'il des choses a vérifier dessus en priorité ?

Il prend bien les effets en façade ? Si je peux éviter de tout recâbler sa serai cool, j'ai une EQ, une reverb et un delai TC qui sont en ce moment en façade sur mon Blackheart, si je pouvais faire pareil sur le Peavey sa serais cool ... Ou sinon est ce que mon alim Custom77 n'engendrera pas de ronflette si je mets les effets dans la boucle ? Merci !
No One
  • Custom Total utilisateur
EQ reverb et delay, perso je mettrais ça dans la boucle. Surtout les deux derniers pour pas avoir de bouillie.
Quant à la ronflette, si l'alim C77 est à la hauteur de leurs guitares, je ne mettrais pas ma main à couper. Mais ceci dit, si tu mets tout dans la boucle d'effets tu ne devrais pas avoir de ground loop...
Suck my duck !

Mes ventes...
blackstorm90
Bon, ba la question est réglé, l'ampli m'est passé sous le nez ...
troll75
Sympa...
C'était un mec de G.com?
blackstorm90
troll75 a écrit :
Sympa...
C'était un mec de G.com?

Pas a ma connaissance, c'était une annonce sur le bon coin, le temps que je mail le mec, l'ampli était vendu, pas assez rapide !

Je rêve de retrouver le même ampli que mon Blackheart BH15 mais en plus puissant ... Mais sa se fait pu !
Entomber a écrit :
dofre a écrit :
Je vends un préampli peavey Rockmaster ici :

https://www.guitariste.com/for(...)48808

ça a l'air pas mal foutu, ça sonne comment ce truc?

Fais une petite recherche sur le net, en fait c'est la base et le papa des 5150 et 6505 dans un format préampli. Il en a toute les caractéristiques on va dire (clean assez droit, énorme quantité de gain) avec sa propre personnalité, super dans un ampli de puissance ou pour une utilisation studio. J'ai un rendu assez monstrueux avec des Impulses.
Entomber
Ok, merci, c'est bon à savoir.
Je me doute qu'on peut avoir des infos ou des samples en cherchant un peu, mais je voulais une idée du truc par rapport au 5150 effectivement.

ça m'a l'air d'une bonne option pour une config que j'ai en tête, d'auntant plus avec toutes les boucles d'effets que je vois au cul du truc.
anapop
  • Custom Top utilisateur
dofre a écrit :

Fais une petite recherche sur le net, en fait c'est la base et le papa des 5150 et 6505 dans un format préampli. Il en a toute les caractéristiques on va dire (clean assez droit, énorme quantité de gain) avec sa propre personnalité, super dans un ampli de puissance ou pour une utilisation studio. J'ai un rendu assez monstrueux avec des Impulses.

Le rockmaster d'après ce qu'on voit sur le net sonne comme un 5150 (perso, je trouve que ça n'a strictement rien a voir, il n'a pas la compression et le gros gras du 5150). Mais il n'as rien a voir avec le 5150 dans sa conception.
Le rockmaster utilise même des diodes pour le cliping.
Il utilise plutôt le préampli de l'Ultra + mais ça n'a rien a voir avec le 5150.
Il n'est en aucun cas la "papa" du 5150 , le papa du 5150 est plutôt un marshall
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
troll75
Est-il vrai que le 5150 est inspiré du circuit du Soldano SLO, qui lui même découle d'un JCM800 modifié??
weeping demon
Je suis d'accord sur le fait que le son n'a pas grand chose a voir avec les 6505. Mais c'est un excellent petit preamp et effectivement les multiples boucles le rende très polyvant, et pour pas cher. Faut juste connaître l'astuce, faut mettre un patch dans chaque boucle inutilisé sinon y a des ratés, perte de volume de dispo etc, mais c'est pas méchant surtout vue l'âge du pépère
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
anapop
  • Custom Top utilisateur
troll75 a écrit :
Est-il vrai que le 5150 est inspiré du circuit du Soldano SLO, qui lui même découle d'un JCM800 modifié??

franchement je ne sais vraiment pas pourquoi les gens ont cette idée? peut être a cause des contrôle disponible en façade ou de leur organisation.
Il y a bien une base marshall sur les deux ampli mais ça s'arrête là.
Le SLO a un étage en dérivation dédié au Clean alors que sur le 5150, clean/Crunch/lead empruntes exactement le même chemin, c'est juste une atténuation entre le 1er et 2eme étage et avant le 3eme qui va permettre de fortement abaisser le gain pour le clean/Crunch.
Egalement un montage bien particulier des deux étages post et pre-loop sur le SLO qu'on ne retrouve pas sur le 5150.
Le contrôle de résonance, breveté par peavey etc (raison pour laquelle il n'est plus là sur le 5150III)..

Bref je cherche encore pourquoi on considère le 5150 come un clone du SLO ou comme un dérivé
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Entomber
anapop a écrit :

Le contrôle de résonance, breveté par peavey etc (raison pour laquelle il n'est plus là sur le 5150III)..

Je ne sais pas pour le 100w mais j'ai un réglage de résonance au cul du 5150 III 50w

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...