Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lionel3999
Tu peux foncer il a assé de volume sonore

Je l'ai eu il y a qq mois et je peux t'assuré que tu manquera pas de volume
ESP - ENGL
vincenz
Ok cool ! Merci

Je me disais aussi, si 15w = environ 70% du volume sonore de 50w, ça devrait largement suffire. Et le headroom c'est pas vraiment ce qu'on demande à ce genre de bébête

Et le son est proche du 50w malgré tout ? Avec l'étage final en EL84 ?
Laurent Reymond
Ah oui tu auras assez de volume....à l'inverse je trouve cette petite tete presque problématique pour jouer à bas volume en fait ! ahah!
whitelion
bloodiamond a écrit :
Salut les mecs , je voulais avoir vos lumières sur un souci que je rencontre avec ma 5150 MK1 ! J'ai jouer cet après-midi avec mon board et impossible d'avoir du son avec l'ampli ! Alors du coup j'essaie de brancher en direct et la ça marche ! Je rebranche câble par câble et je m'aperçois que j'ai pu de son quand je rentre le jack dans le return de la boucle d'effet de l'ampli ! Je me dis que c'est le câble mais non je branche un autre câble raccorder à rien et ça me coupe le son ! Est ce que vous savez d'où sa pourrais venir ? Un fusible de la section boucle de l'ampli ? Ou autre chose lier à la boucle ? Ou alors la V3 de la section preamp ? Comment je peux savoir si elle est en rade alors que je n'ai pas de lampes de rechange ? Une inversion de lampes entre la V4 et V3 ou autre?

Merci par avance

salut
le jack return doit avoir un micro-switch qui est
1) soit foutu >>> à remplacer
2) soit bien encrassé >>> à nettoyer et nettoyer l'autre jck aussi
Bonne chance...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
James H
Salut.

Je change les 2 6L6 de mon 6505+ 112 pour des Sovtek 6550.
Petit souci, les clips de rétention des anciennes lampes sont trop petits pour passer les nouvelles.
On m'a trouvé ces supports, mais il y a plus de frais de port que de matos, ça me fait ch..r.

J'ai lu que ces clips ne sont pas indispensables. Qu'en pensez-vous ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
anapop
Pour ma part j'ai revendu ma 5150III 100s par ce que c'était pas raisonnable du tout en appart etc ...
Du coup je me suis pris une 5150III-LBX. Pour ce qui est de l'encombrement avec un 1x12 EVH, c'est juste parfait, pile poil 1/4 de l'encombrement du stack 5150III 100s. Par contre, pour ce qui est du volume sonore ça ne resolve pas grand chose
Quand au son, je ne suis pas du tout déçu, c'est le son 5150III légèrement plus rocailleux en bleu et pratiquement le meme en rouge. Le seul défaut que je lui trouve c'est l'absence de vrai clean.
Par contre on peut très bien a gain < 1 et en baissant bien le potard de volume de la grate d'avoir un très beau clean bourré de compression. ça claque bien comme il faut, c'est genial. Par contre pour passer de ce son a un gros son c'est pas pratique du tout.

Cette LBX est juste magique, pour le pb du clean je pense un de ces 4 me prendre une pedale preamp genre AMT F1 ou me faire un petit truc a mettre dans le loop.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
blackrandy
je trouve ça vraiment dommage cette histoire de volume sur le 15w, c normalement la raison première de ce type d'achat.
Dime_RIP
j'ai la version 50 watts et sans Db Killer de NOS , c'est ingérable d'où l'invention de ces petites boites

pour info, passer de 100 watts à 15 watts, il n'y a une baisse de db de 8 (10 log (100/15)) ; c'est plus gérable oui mais pas faramineux

ça fait un poil plus qu'un cran sur ma Db Killer que je joue généralement t) 12 b avec la tête bien à 4/5
blackrandy
ben oui mais il semble que mm la lunchbox soit ingérable en appart/maison
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
ben oui mais il semble que mm la lunchbox soit ingérable en appart/maison


j'ai une Orange OR15 qui est jouable en 7 watts ou 15 watts. même en 7 watts, ça sonne très très fort
blackrandy
oui c dommage de faire des petits wattage pas exploitable en appart
Raphy67
anapop a écrit :
Pour ma part j'ai revendu ma 5150III 100s par ce que c'était pas raisonnable du tout en appart etc ...
Du coup je me suis pris une 5150III-LBX. Pour ce qui est de l'encombrement avec un 1x12 EVH, c'est juste parfait, pile poil 1/4 de l'encombrement du stack 5150III 100s.


C'est pas trop maigrelet un 1x12 par rapport au stack ? Je me tâte à en prendre un pour la maison.
blackrandy
une petite question
que vaut le 6505 MH?
et est ce que ça sonne et est ce que ça sonne à bas volume?
Merci!
Lionel3999
l'avantage de la peavy c'est que tu peux le mettre en 1watt comme le ENGL Ironball

Donc exploitable n'importe ou !
ESP - ENGL
blackrandy
et la EVH?
ca a l'air d'être le souci sur ce modèle
Lionel3999
L'evh je l'ai eu

Moin exploitable que une jim root terror qui avait quand même un bon master
Beaucoup mon que mon engl

Enfaite l'evh sont problème c'est le master qui n'est absolument pas progressif du tout
Un engl 100watt ou un Marshall jvm sont plus exploitable à bas volume que l'evh 15watt pour dire

Cette expérience m'a montrer que les watt ne font pas tout le construction de l'ampli fait beaucoup
ESP - ENGL

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...