5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
en plus ils sont jolis
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
c'est dingue ca j'ai parcouru pas mal de post pour voir les modifs faisable sur le 5150 (et y en a pas mal) et chaque cette histoire de souffle et de larsen qui revient

moi j'ai aucune emmerde de ce coté le souffle j'en ai certes mais pas au point de me gener, du tout! aucun larsen que je ne désire pas

j'en viens à me demander si j'ai pas un probleme sur ma tete

mais y a des modifs vraiment interessantes pour en faire une bete de course!!!
blackrandy
oui le souffle et le larsen ca depend vraiment de la chance
j'avais un combo, une machine de guerre mais putain quel souffle des larsens de ouf mm a volume de chambre et la tete, certes modfifiée plus de souffle, plus de larsen....
Dime_RIP
metalmonster a écrit :
wouahou putain c'est le NOS qui est épais comme ca ? 35mm ... énorme

@dime_rip : c'est quel baffle qui est en agglo ? le 5150?? yé pas souivi yé souis disoulé

non celui que je retape
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
blackrandy a écrit :
uen petite question
quelqu'un a deja essaye le couple 5150/greenback?

Plus ou moins

En fait mon cab est monté avec des Céléstion G-65 Rola...qui sont en fait une évolution des greenbacks...mais en 65W

Pour la rythmique...C'est monstrueux !
Son gras, lourd et inscisif quand même...moi j'adore en tout cas

Très complémentaire avec le cab de mon soliste qui lui aussi à un 5150...mais du coup lui c'est plus porté sur les aigus

Mais en tout cas combinaison sympa
roguewillot63
Yeepeeh ka yeah les enfants !

Je me permets d'intégrer le club avec... bah une Tete 5150 Mark I en remplacement de feu mon XXL de la même marque !

Mon dieu quel engin... 'Faut savoir dompter le gain qu'il offre le coquin

C'est vrai que ca souffle et buzz... Je vais sans doute me payer le luxe d'un bon Réducteur de bruit (surement un Rocktron Hush en pédale dans la boucle).

En tous cas, que du bonheur !!!

Pour info 2 des 12AX7 Electro Harmonix ont été changées par le précédent proprio pour des Golden Dragon et 2 des 4 6L6 ont été enlevées (tout ceci a été effectué par le techno lampes de la région de Clermont et la modif marche sans encombre depuis un an maintenant).

Résultat ? Bin c'est très très exploitable à plus bas volume, ca sature vite et bien et le son clair est carrément agréable. On atteint vite un bon son lampé, même à Post Gain 1-2. Grossomodo ca équivaut à un 60W lampes (j'ai comparé avec le niveau sonore d'un ENGL Savage 60 et en effet ca se comporte pareil).

Voila !

Un addicté de plus...

Avis aux voisins : boules quiès recommandées...
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
Shaun
Bienvenu !

Plus ça va...plus je me dis que je vais le garder mon 5150 lol.

J'vais réfléchir à un éventuel passage sur 5150 II...ou une grosse modif sur le 5150.

A voir à voir...mais j'suis motivé pour le garder
blackrandy
je rajoute ton nom en premiere page
tu comptes faire quoi Shaun dessus?
Dime_RIP
roguewillot63 Bienvenu à toi

ton avis sur les Golden Dragon stp?? En quelles positions sont-elles?

serait-il possible que tu fasse un sample de ta tête stp?
Dime_RIP
(ptite erreur de frappe )
blackrandy
toujours a la recherche de nouvelles loupiottes
blackrandy a écrit :
uen petite question
quelqu'un a deja essaye le couple 5150/greenback?

oui moi

je joue sur une baffle marshall 1690 TV avec 4 greenback dedans. Je peux vous dire quela qualité des enceintes est vraiment exceptionnel. j'ai essayer d'autres baffle mais qui ne m'on pas vraiment convaincu (mesa,randall,...)

si tu veux je peux te faire un ptit sample si ca t'interesse
Mon groupe de Deat-Metal : www.damnation.fr
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ha oui!! sample

moi j'en ai déjà entendu en live et qu'est-ce que ca sonnait!

sinon le meilleur son que j'ai entendu du 5150/6505 c'était un groupe où un des 2 gratteux jouait sur un cab VHT, c'était énorme!!
blackrandy
o oui des samples
depuis quelques temps je regardais avec interet le krank revolution mais on peut tellement faiore evoluer le 5150 et changer les sonorites avec les hp que ben je pense pas franchir le pas
Shaun
blackrandy a écrit :
tu comptes faire quoi Shaun dessus?

Sans doutes la modif genre de manu

Changer les composants de mauvaise qualité, les transfos, peut être le passer en KT88...

Après là j'ai décidé de garder mon 5150, et de me payer un genre un POD pour les sons clairs, car niveau crunch et lead j'suis trop satisfait.
Faut juste que je récupère des sous, et que je mette au point les branchements et tout le tralala...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...