5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
blackrandy a écrit :
tu comptes faire quoi Shaun dessus?

Sans doutes la modif genre de manu

Changer les composants de mauvaise qualité, les transfos, peut être le passer en KT88...

Après là j'ai décidé de garder mon 5150, et de me payer un genre un POD pour les sons clairs, car niveau crunch et lead j'suis trop satisfait.
Faut juste que je récupère des sous, et que je mette au point les branchements et tout le tralala...
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
toujours a la recherche de nouvelles loupiottes

bah pour pas trop cher, on peut faire évoluer le son - je m'y fixe

et pis je crois que c'est Metal_chimiste qui conseillait ces lampes Golden Dragon qui selon lui virait pas mal le coté aigu en position V3 (à vérifier)

je veux avoir des avis car elles sont as donnée : dans les 30 euros chez Gillou

sinon tous ces groupes qui jouent sur 5150/6505, mais qu'estce qu'ils foutent en lampes de preamp??? bon leurs têtes sont surement modifiés mais bon si si quelu'un a des idées
roguewillot63
Mon avis sur les Dragon, bin c'est pas la grande révolution mais ca fait plus "propre" et puis le son clair m'a l'air un chouilla mieux défini. Ouais, pas mal. Comparé aux 5150 non modifié que j'ai entendu c'est à peine différent. C'est juste 2 lampes de préamp sur 5 changées, aussi.

Je vais essayer de vous faire des samples incessament sous peu ! Enfin là y'a la fête de la musique qui arrive donc pas tout de suite tout de suite ^^.

En tous cas vraiment terrible cette bestiole...
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
blackrandy
on attend les samles avec les greenbacks aussi
Dime_RIP
roguewillot63 a écrit :
Mon avis sur les Dragon, bin c'est pas la grande révolution mais ca fait plus "propre" et puis le son clair m'a l'air un chouilla mieux défini. Ouais, pas mal. Comparé aux 5150 non modifié que j'ai entendu c'est à peine différent. C'est juste 2 lampes de préamp sur 5 changées, aussi.

Je vais essayer de vous faire des samples incessament sous peu ! Enfin là y'a la fête de la musique qui arrive donc pas tout de suite tout de suite ^^.

elles sont en quelles positions tes G dragon et quel est l'effet sur le son disto (moins métallique et criard ou pa)

merci
blackrandy a écrit :
on attend les samles avec les greenbacks aussi

Pas de soucis ^^
je vous faits ca pour le week end
car ce soir c'est repete pour moi et demain on joue a la fete de la musique a NANCY , si ca intéresse du monde lol
RDV place St Epvre
Mon groupe de Deat-Metal : www.damnation.fr
roguewillot63
Dime_RIP a écrit :
roguewillot63 a écrit :

elles sont en quelles positions tes G dragon et quel est l'effet sur le son disto (moins métallique et criard ou pa)

merci

Alors les positions, bin... vu qu'on peut pas les voir à moins de démonter... Ca restera un mystère ! Je peux pas vous le dire... Y'a que le techno lampes qui sait ce qu'il a changé je pense

Niveau son disto, la différence est pas flagrante. Ouais, ca sonne moins criard (en plus j'ai qu'un Marshall 1922 en G12T75 pour le moment alors niveau manque de basse et criardité c'est pas mal), plus grassouillet, plus sableux comme grosse grosse disto. Je dépasse jamais 7 au gain sur n'importe quel canal. Comme ca j'ai un bon son très "Thrash", c'est le bonheur pour jouer du 'Tallica par exemple ! Le bon gros son, meme à bas volume (master 1). J'ai testé à master 3 (aille les oreilles) et ca rend d'enfer.

Voilà ^^ Une petite modif qui a l'air de faire son effet mine de rien !
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
Dime_RIP
ce n'est pas la peine de démonter l'ampli pour accéder aux tubes de préamp

6 vis a virer et on accède au lampes via la trappe qui est au cul de l'ampli (à droite chez moi, chez toi aussi, j'imagine).

Si un jour tu ouvres cette trappe, dis nous stp en quelle position elles sont, ça m'intéresse beaucoup

merci d'avance
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
HAAAAAAAAAAAAAAAAAA mon 5150 a rendu l'âme!!!!!

hier en core il marchait nickel...
aujourdhui quand je l'allume il y a un claquement sec et j'ai pas de son qui sort
du cop j'insiste je l'allume plusierus fois et maintenant il y a plein de claquement dans tous les sens j'ose meme plus l'allumer!

quelqu'un a un idée de ce que ca pourrait etre?

ca va finir chez manulonch tout ca
Shaun
Bah c'est comme moi

Je pensais à un problème de lampes, à prioris ce n'est pas ça, j'ai changé toutes les lampes et le fusible...Et le voyant vert ne s'allume toujours pas et pas de son

Après j'ia pas envie d'amener ça au techos du coin...limite j'vais attendre septembre voir manulonch car je serai sur Lille
Guiloop
ha moi les voyant s'allume quand meme, les lampe aussi... est-ce que c'est le transfo?

moi c juste un souci de pas de son et "pok" "pok" dans tous les sens
Shaun
Guiloop a écrit :
ha moi les voyant s'allume quand meme, les lampe aussi... est-ce que c'est le transfo?

moi c juste un souci de pas de son et "pok" "pok" dans tous les sens

Moi pas de son, lampes allumées, mais pas de "pok" "pok"...j'espère que l'on va s'en sortir tous les deux

Courage je te soutiens dans cette dure épreuve !
Guiloop
ben ca pars chez manulonch vendredi alors je m'en fais pas trop pour la bestiole

par contre pour le porte monnaie......... j'espere que c'est pas grand chose
blackrandy
oui c quand mm pas tres fiable c bidule peavey

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...