5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
j'ai reçu ma mullard et les 2 GE baldwin

la 1ere en V1, les 2 autres en V2 et V3 - j'ai pas essayé d'autresposition mais déjà très net effort sur le son

j'ai pu pousser un peu plus mes aigus et mes medium sans que ça me dérange

son moins métallique, plus rond, quoi que les basses ont l'air plus tassé

très bonne lampes silencieuses et moins puissantes que les classiqiues, c'ets même mieux - bon pas donné environ 30 euros pièces

à essayer donc!!!
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
tu as moins de gain?

en tout cas, vu que ça sonne moins métallique et crashy, il y parait

avant je jouais a 5, hier j'ai mis 6 , ça revient au même, le son est mieux défini et plus chaleureux

c'est pas plus mal

en attendant la modif qui arrive - je vais filer ma tête demain normalement
motoboy29
Du coup si on veut avoir un son clair,un saturé pour les rytmique+un autre saturé un peu plus fort pour les solo avec cet ampli,quel est la meilleur configuration?

-garder le 1er canal pour le clair et utilisé le 2eme pour le saturé en ajoutant une pedale de volume(et laquelle ne denature pas le son surtout)

-ou utilisé une pedale qui générerai un son clair dans la boucle(si c'est possible)

-ou encore une autre solution?
Je suis preneur!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
blackrandy
et bien tu fais son clair avec ton potard de volume de gratte et tu prends le crunch en rythmiques et le lead en solo
motoboy29
oui ca pourrai le faire des fois.

Mais meme si j'utilise tres peu le clair,il y aura des chanson ou j'aurai pa le temp de jouer avec le volume,car je devrai passer du clair au saturer d'un coup!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
blackrandy
dans ce cas difficile a moins de mettre une pedale pour ressortir du mix en solo
Dime_RIP
le gars de mon groupe utilise un booster pour ses solos, c'est assez pratique

donc je dirais canal ryt. pour le clair, le lead pour la disto et le booster, c'ets tres bien ainsi, tu gardes le meme son rythmique et solo

sinon la version +

va falloir te décider !!!
DarkMaster63
Salut

Aujourd'hui j'ai joué 2h sur ma tete 5150 et en passant derrière j'ai remarqué que seul 2 lampes sur les 4 d'amplification étaient rouges =/

Heu... est-ce que ça veut dire que c'est le moment de les changer?

Ou bien c'est possibles qu'elles soient simplement males enfoncées? (genre un transport un peut brusque)

Peavey 5150 head And ESP user!
blackrandy
pour tes tubes tu peux essayer de les enfoncer voir si ils ont pas bouger soit les tubes sont morts
sinon il utlise quoi comme booster ton soliste?
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai récuperé mon 5150 retubé par manulonch aujourdhui

pour les preamp je regarderai demain ce qu'il y a de beau
Pour la puissance ce sont des KT77!

alors pour comparer avec les 6l6 ca va etre dur puisque il faudrai un modele 6l6 et un KT77 cote à cote
en plus j'ai pas encore pu le pousser mais a priori ca sonne plus rond j'ai l'impression que c'est plus propre aussi et peut etre encore plus de graou

vivement la prochaine repette que j'envoie la purée
blackrandy
super interessant tout ca
et niveau puissance ca fait combien?
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
pour tes tubes tu peux essayer de les enfoncer voir si ils ont pas bouger soit les tubes sont morts
sinon il utlise quoi comme booster ton soliste?

Rocktron Nitro Booster, assez efficace et pas cher
blackrandy
une petite question guillop tu avais pas essaye une deliverance toi?
Dime_RIP
c'est la période des modifs et compagnies

je l'emmèene cet aprem en modif chez Kalonek du forom- pose d'un selecteur de bias et changement de quelques condos

je ferais un pti topo sur la modif et ses améliorations dès que je la récupère (dimanche à priori)

avec les 2 GE et la Mullard, je le sens bien pour notre probable démo de l'été

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...