blackrandy a écrit :
oui la marque c'est EVH (il est fort ce Eddie) en collaboration avec Fender
perso je trouve que ca sonne tres proche du 5150 de chez Peavey,
pour moi c'est un 5150 deja modifie.
Comme la version II qui proposait un bias reglable, un vrai canal clair et un pedalier digne de ce nom; celui ci est dans le mm esprit, juste une ammelioration avec un vrai canal crunch en plus a la place d'un simple switch.
Sinon pour le ''pure rock'n roll sound'' faut pas oublier que mm si pas de groupe de metal a joué dessus (Kreator, Cradle, Dismember, In flames) a la base c'est une tete rock (Van halen, Satriani, Morse, Ted nugent, Rondat, Aerosmith)
ouais une tête rock mais aves une réserve de gain impressionnante quand même - on ne doit pas être beaucoup à pousser le prégain du lead au dessus de 6 quand même
dès qu'elle sortira, j'irais au magasin , où je vais toujours, et j'essairai ça
sinon question conne au sujet de la prise son sur youtube
il enregistre en direct avec son baffle derriere lui direct dans le micro (qu'on voit d'ailleurs), ou alors c'ets repris par le même ampli dans une autre pièce, histoire qu'il pousse un peu la bestiole - je dis ça car il a pas l'air de jouer fort et ça sonne terriblement.
je ne sais pas dans quelles conditions sont faites ces videos - on voit qu'il a un delay (il le dit d'ailleurs) et après il fait des plans avec du flanger à gaver