5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
oui la marque c'est EVH (il est fort ce Eddie) en collaboration avec Fender
perso je trouve que ca sonne tres proche du 5150 de chez Peavey,
pour moi c'est un 5150 deja modifie.
Comme la version II qui proposait un bias reglable, un vrai canal clair et un pedalier digne de ce nom; celui ci est dans le mm esprit, juste une ammelioration avec un vrai canal crunch en plus a la place d'un simple switch.
Sinon pour le ''pure rock'n roll sound'' faut pas oublier que mm si pas de groupe de metal a joué dessus (Kreator, Cradle, Dismember, In flames) a la base c'est une tete rock (Van halen, Satriani, Morse, Ted nugent, Rondat, Aerosmith)
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
oui la marque c'est EVH (il est fort ce Eddie) en collaboration avec Fender
perso je trouve que ca sonne tres proche du 5150 de chez Peavey,
pour moi c'est un 5150 deja modifie.
Comme la version II qui proposait un bias reglable, un vrai canal clair et un pedalier digne de ce nom; celui ci est dans le mm esprit, juste une ammelioration avec un vrai canal crunch en plus a la place d'un simple switch.
Sinon pour le ''pure rock'n roll sound'' faut pas oublier que mm si pas de groupe de metal a joué dessus (Kreator, Cradle, Dismember, In flames) a la base c'est une tete rock (Van halen, Satriani, Morse, Ted nugent, Rondat, Aerosmith)

ouais une tête rock mais aves une réserve de gain impressionnante quand même - on ne doit pas être beaucoup à pousser le prégain du lead au dessus de 6 quand même

dès qu'elle sortira, j'irais au magasin , où je vais toujours, et j'essairai ça

sinon question conne au sujet de la prise son sur youtube

il enregistre en direct avec son baffle derriere lui direct dans le micro (qu'on voit d'ailleurs), ou alors c'ets repris par le même ampli dans une autre pièce, histoire qu'il pousse un peu la bestiole - je dis ça car il a pas l'air de jouer fort et ça sonne terriblement.

je ne sais pas dans quelles conditions sont faites ces videos - on voit qu'il a un delay (il le dit d'ailleurs) et après il fait des plans avec du flanger à gaver
blackrandy
oui il met pas mal d'effet et ne joue que du Van halen...
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
oui il met pas mal d'effet et ne joue que du Van halen...

c'est bon pour faire mouiller les ptites culottes ça, jvais m'y mettre
motoboy29
blackrandy a écrit :
regarde a l'ampli a lampes ne commande surtout pas chez boxy c'est un conseil

Oui il est 100 euro de plus et m'ont dit qu'il fallait environ une semaine pour l'avoir (au moins il n'est pa en demo!)
A tu eu beaucoup d'echo negatif sur boxymusic?
Moi j'ai entendu parler de delai interminable,c'est da que tu veux dire?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
psykrodelik
Salut je possède actuellement une tête JSX que je branchais sur un Marshall 1960A, j'ai pu essayé un baffle 5150 et il correspond bien plus à ce que je recherche : plus lourd/baveux tout en restant précis avec des harmoniques qui partent et sifflent bcp mieux.
Je voudrais donc acquérir un baffle 5150 4*12 mais j'ai l'impression qu'il se fait plus, j'ai du mal à le trouver ou même d'occase.
Par contre j'ai l'impression que le baffle 6505 est son remplaceant ! J'aimerais avoir une confirmation si c'est le cas, même "son" ?

Autre question de novice, pan coupé, pan droit ca cange/influe réelemment sur quoi à part la position des baffles ? (donc ptet une meilleur config pr le pan coupé pour que le public s'en prenne autant dans les jambes que dans la tête, façon de parler einh )
blackrandy
dans l'ordre
cherche le d'okaz quelqu'un parlait de vendre le sien
son remplacant est effectivement le 6505 (donc mm son)
pan coupe permet de mieu diffuser le son
si tu es interesse je vends 2 hp qui viennent d'un 4x12 5150
psykrodelik
Merci, ouais de toute manière je vais le chercher d'occase jusqu'à fin aout, si qqun le vends qu'il me fasse signe, sinon je toperais le 6505.
Salut tout le monde

J'ai une petite question.

La voici: Est-ce qu'il est possible de comparer le Peavey triple xxx et le peavey 5150 (ou 6505) ?

Si oui, je suppose qu'il y a quand même des différence niveau son, quelles sont-elles?

Merci
blackrandy
je peux pas te dire comment marche le triple x mais le circuit a ete base en partie sur celui du 5150 je crois
c un peu dans la mm veine que l'ultra + avec 3 vrais canaux, chacun avec son equalo
blackrandy
pour le son je te dis, je ne sais pas
Dime_RIP
Bout de carton a écrit :
Et par rapport au son?

je ne connais que l'ultra +

pour un comparatif entre le xxx et le 5150, entre autre https://www.guitariste.com/for(...)+5150

sur ce forom, il doit y avoir d'autres topics qui traite déjà de ça j'imagine
blackrandy
oui c'est assez classique entre les gros amplis de la marque
les mecs qui joue a cote de ma salle de repete joue sur une triple X, enfin un seul , l'autre est sur mesa.

De ce que j'ai pu voir ils larsen moins vite que le 6505, le son est un peu plus tranchant et moins baveux a premiere vue. Mais bon je ne l'ai pas tester perso pour le comparer a mon 6505+, donc il faudrait que j'aille faire un toutr un de ces 4 dans leur salle pour me faire un bon opinion.
Mon groupe de Deat-Metal : www.damnation.fr
Dime_RIP
j'ai reçu ma mullard et les 2 GE baldwin

la 1ere en V1, les 2 autres en V2 et V3 - j'ai pas essayé d'autresposition mais déjà très net effort sur le son

j'ai pu pousser un peu plus mes aigus et mes medium sans que ça me dérange

son moins métallique, plus rond, quoi que les basses ont l'air plus tassé

très bonne lampes silencieuses et moins puissantes que les classiqiues, c'ets même mieux - bon pas donné environ 30 euros pièces

à essayer donc!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...