Abandonner les lampes ? Trouver un ampli plus adapté ?

Aller à la page: ... 11  
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
Renzinho
Special Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Biosmog a écrit :
abelus a écrit :
Biosmog a écrit :
cutonio a écrit :

Mais sinon j'ai vraiment pris la (mauvaise ?) habitude de toute faire avec des pédales.

Si t'es content de tes sons de distorsions, continue comme ça. Une distorsion d'ampli, à part le fait que ça sonne quand même autrement (les goûts et les couleurs), ça n'a que des inconvénients par rapport à un son basé sur les pédales.

Du coup je me permets de revenir avec une référence: hiwatt. Ils faisaient des combo non-custom, mais qui semblaient pas mal, bon prix, puissance raisonnable (20 watts je crois). C'est quand même pour moi LA référence en terme de plateforme à pédale.

Oui, chez Hiwatt en plus de la tète le 4X12 Fane c'est quelque chose !! a l'époque le tandem Marshall /cab Hiwatt ça arrachait le slip ... Nostalgie

Je parlais des récents Hiwatt T20 (j'ai recherché la référence). Mais en effet, un custom d'époque (j'ai eu ma tête d'occasion pour exactement 1000 euro, livrée) c'est fabuleux. Après quelques années et quelques amplis, c'est effectivement le dernier que je revendrai (quand j'entrerai en maison de retraite).

Quoi ? Une maison de retraite sans guitare ? Plutôt crever.
Alerter un moderateur
fab38
Custom Supra utilisateur

Thrillseeker a écrit :
D'ailleurs si le but est une plateforme à pédale, ce qui est mon utilisation, il y a aussi quelques vieux amplis à transistor qui font super bien le taff.

Quand j'ai fait la découverte de mon 5212, j'ai trouvé exactement ce compromis, avec une dynamique bien présente en clair, 50W de son clair exploitable de la maison au café avec ses 2 12" bien rodés depuis le temps.

Je sais qu'il y a aussi un Fender Princeton qui existe dans le même genre, le Roland JC, et quelques autres moins courants.

Au delà de ces attraits, il y a aussi le prix, souvent plutôt bas (pas forcément pour le Roland), un poids convenable (pas sûr pour le Roland) et un entretien facile.

Donc voilà, juste une piste, rarement proposée.

Plusieurs fois ici déjà, et pas plus tard que la page précédente.
Alerter un moderateur
Pierrick124
Special Top utilisateur

Biosmog a écrit :

Je parlais des récents Hiwatt T20 (j'ai recherché la référence). Mais en effet, un custom d'époque (j'ai eu ma tête d'occasion pour exactement 1000 euro, livrée) c'est fabuleux. Après quelques années et quelques amplis, c'est effectivement le dernier que je revendrai (quand j'entrerai en maison de retraite).

Je confirme, le T20 est top en tant que plateforme à pédales. Exploitable à la maison et beaucoup de headroom (pour un 20W) en cas d'utilisation en groupe. Et en plus pas super cher. Après c'est pas super courant en occase, faut qu'il y en ait un à vendre au bon moment (il y en a un en ce moment sur LBC mais un peu cher).
Alerter un moderateur
jeff10
Vintage Top utilisateur

alors c'est ordi avec les logiciels dedans,pas la peine de perdre du temps à faire le tour des amplis transos =1970 tu peux verrouiller ...

Bias :ajout d'une tension négative sur un PP
PP:Push Pull
UL:ultralinéaire
Par fois images vaut mieux qu'un long discourt
http://www.jeff10.c.la
Alerter un moderateur
Invité
Vintage Top utilisateur

fab38 a écrit :
Thrillseeker a écrit :
D'ailleurs si le but est une plateforme à pédale, ce qui est mon utilisation, il y a aussi quelques vieux amplis à transistor qui font super bien le taff.

Quand j'ai fait la découverte de mon 5212, j'ai trouvé exactement ce compromis, avec une dynamique bien présente en clair, 50W de son clair exploitable de la maison au café avec ses 2 12" bien rodés depuis le temps.

Je sais qu'il y a aussi un Fender Princeton qui existe dans le même genre, le Roland JC, et quelques autres moins courants.

Au delà de ces attraits, il y a aussi le prix, souvent plutôt bas (pas forcément pour le Roland), un poids convenable (pas sûr pour le Roland) et un entretien facile.

Donc voilà, juste une piste, rarement proposée.

Plusieurs fois ici déjà, et pas plus tard que la page précédente.

Ah bah oui je suis bête, j'ai fait une confusion de topic concernant le JC

Bon disons que les autres le sont rarement
Alerter un moderateur
Page 11 sur 11 Abandonner les lampes ? Trouver un ampli plus adapté ? › début du sujet
Aller à la page: ... 11