Achat ampli grand débutant

Bonjour!

Grand débutant, je souhaite me racheter un petit ampli (j'ai juste besoin de jouer seul pour l'instant) donc je dirais entre 15 et 40W.

J'ai vu un ampli Stagg pas trop cher, je crois que le modèle exact c'est: Stagg 40 BA EU. En revanche, je ne connais rien de cette marque question son, solidité... En aurait-il par hasard d'entre vous qui connaitriez ce modèle ou simplement qui pourraient me donner un avis sur cette marque?

Si vous pensez que ça ne vaut pas le coup, pourriez-vous me conseiller sur un modèle? Mon budget est assez lèger, disons entre 90 et 150€ mais je pense que ça suffira...

Voilou, merci d'avance pour votre aide!

Adrien

EDIT: Oups, après une petite recherche, j'ai ma réponse pour Stagg. On peut donc en rester à ma deuxième question.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut, et bienvenu parmi nous.
si c'est pour jouer seul chez toi, tu as tout bon pour la puissance : pas la peine d'aller au dessus de 35W.
pour la marque.... stagg et behringer, évite : ça tient pas la route.
pour le budget, tu peux carrément trouver des trucs intéressants en occaz.
tu peux aussi aller voir sur le catalogue de n'imp quelle boutique on line, faire une sélection selon tes critères et revenir nous voir.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Merci de ton aide Zoemix!
J'ai fait un tour sur ebay mais pas vu grand chose d'intéressant pour l'instant...

Sinon, j'ai trouvé une bonne adresse en cherchant un peu et je me tâte entre 3 modèles différents:

Hartke B300 - 30W ici
Laney basse combo richter 15W

ou: Peavey Max 110 - 25W, ici

Qu'en dites-vous? Je ne sais pas si ça peut aider mais je joue plutôt du rock ou de la pop, métal aussi mais moins et je compte m'essayer au slap, histoire d'élargir mes horizons...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
dans l'optique de jouer chez toi, ça peut être intéressant que ton futur 'tit ampli soit équipé d'entrées RCA (lecteur MD, CD, MP3, etc) et d'une sortie casque.
j'ai vu que le Laney et le Peavey ont ça.

après, sur cette gamme d'ampli, faut pas t'attendre à avoir un son transcendant... donc...
si tu peux les essayer et comparer live, c'est encore mieux !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ok, ben merci pour tout zoemix, je fais essayer de faire un tour du côté de Pigalle!

A bientôt peut-être!
lepathos
atreyu595 a écrit :
Merci de ton aide Zoemix!
J'ai fait un tour sur ebay mais pas vu grand chose d'intéressant pour l'instant...

Sinon, j'ai trouvé une bonne adresse en cherchant un peu et je me tâte entre 3 modèles différents:

Hartke B300 - 30W ici
Laney basse combo richter 15W

ou: Peavey Max 110 - 25W, ici

Qu'en dites-vous? Je ne sais pas si ça peut aider mais je joue plutôt du rock ou de la pop, métal aussi mais moins et je compte m'essayer au slap, histoire d'élargir mes horizons...

J'ai le petit Laney Richter 15W (RB1) et pour du training à la maison c'est parfait pour le prix...

En ce moment sur ampli et préampli basse...