Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat JTM 45 en supplément d'un vox AC 30?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
pour du Hendrix un JTM45 je dirai
teaspoon92
Petite question supplémentaire.

Que pensez vous de mon idée de brancher le JTM dans mon cab vox v212 ?

Merci
bill bokey
Dime_RIP a écrit :
pour du Hendrix un JTM45 je dirai


Non, Hendrix n'a jamais joué sur JTM45, enfin pas en dehors de la boutique Marshall
à ses débuts il jouait sur un JTM45/100 mais c'est différent du JTM45 classique. En fait il n'a joué que sur des 100W, du 45/100 au Superlead '69 de la fin de sa carrière.

Le 1987 me semble une bonne option pour toi, c'est très rock 70's, ça crunch plus qu'un 1959 et c'est un peu plus exploitable.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
arsenelapin
bill bokey a écrit :
Dime_RIP a écrit :
pour du Hendrix un JTM45 je dirai


Non, Hendrix n'a jamais joué sur JTM45, enfin pas en dehors de la boutique Marshall
à ses débuts il jouait sur un JTM45/100 mais c'est différent du JTM45 classique. En fait il n'a joué que sur des 100W, du 45/100 au Superlead '69 de la fin de sa carrière.

Le 1987 me semble une bonne option pour toi, c'est très rock 70's, ça crunch plus qu'un 1959 et c'est un peu plus exploitable.


Oui c'est ça, mais en studio c'est différent il a utiisé pas mal d'autres amplis.

Mais bon un JTM45 ça le fait grave pour du Hendrix aussi.

En fait passer de VOX au marshall vintage, c'est un grand saut, donc je conseille plutôt de tester un peu en magasin, on trouve de temps en temps des marshaux bluesbreaker, ou même des têtes typées vintage, c'est le mieux.
Ou alors y a bien un généreux membre du forum n'habitant pas trop loin qui pourrait t'en faire tester un contre une bibine, non ?

Je dis ça, je suis peut-être un peu trop loin là...
bill bokey
En studio Hendrix a principalement utilisé des Sound City pour les sons clair et des Superlead pour les crunch. Après on peut faire du Hendrix avec un vox aussi, ce n'est pas l'ampli qui joue tout seul mais à celui qui cherche un ampli pour se rapprocher du son (aussi bien en love qu'en studio) je conseille de prendre un 100W, le grain et la dynamique sont plus appropriés
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
teaspoon92
Ah j étais parti sur le jtm, maintenant j ai un doute :-)
Il faut que je continue à récupérer les infos

C est vrai que j aime beaucoup le son Hendrix mais également le son des seventies. En tout cas merci pour ses infos.

Et concernant mon idée d utiliser mon cab vox v212 avec le jtm ou le Plexi, des avis ?
bill bokey
De toute façon que ce soit JTM45, Superlead (1959) ou Lead 50W (1987) tu auras un super ampli. En gros (vraiment en gros, hein ) le JTM45 sera le plus crémeux, le Superlead le plus dynamique (et fort) et le 1987 aura le plus de gain.
Bien sûr tout dépend ensuite de quel fabricant il s'agit, un original 60's ou début 70's ou une réédition ou encore un clone...tu as des pistes ?

Et pour le cab vox machin, quels sont les HP ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
arsenelapin
Bien résumé !

Le cab VOX en général c'est greenback, donc ça devrait le faire.
Pour un 50W maxi ceci dit.

Sinon dans ton budget tu peux envisager un bon atténuateur, c'est super efficace, j'ai redécouvert mon ampli avec.
C'est d'ailleurs un de mes gros regrets avec mon vox, c'est de n'avoir pu l'essayer avec un atténuteur, le master j'ai toujours trouvé qu'il bouffait trop la dynamique, l'équilibre du son.
Du coup j'ai jamais pu le jouer en le poussant convenablement (ce sui est bien ballo pour un AC30 !)
teaspoon92
Le cab vox est composé de 2 HP GSH-1230-8 30W

Pour le fabricant je suis plus parti sur un clone (ceriatone par exemple)

Je possède déjà un attenuateur pour le vox donc de ce côté là pas de soucis.
Malgré tout oui je partirai de toute façon sur au max un 50W.
arsenelapin
OKi ça va le faire du coup.
Le JTM fait en réel environ 32W seulement, je ne sais pas pour le 1987.
Par contre il faut savoir que bien poussé, si on le botte avec une pédale en plus, ça dépasse largement les Watt affichés, c'est pour ça qu'une enceinte 50W pour un ampli juste de 50W c'est un peu juste.
Dans ton cas tu es donc à 60W théoriques, c'est OK pour un 50W je pense.
Mais bon après c'est quand même rare, a moins de faire de grosses scènes, de pousser ce genre d'amplis à fond les ballons...
Ca m'est arrivé quelques fois, le volume reste humain avec mon JTM (quoique) mais c'est quand même archi fort.
Papich
arsenelapin a écrit :
OKi ça va le faire du coup.
Le JTM fait en réel environ 32W seulement, je ne sais pas pour le 1987.
Par contre il faut savoir que bien poussé, si on le botte avec une pédale en plus, ça dépasse largement les Watt affichés, c'est pour ça qu'une enceinte 50W pour un ampli juste de 50W c'est un peu juste.
Dans ton cas tu es donc à 60W théoriques, c'est OK pour un 50W je pense.
Mais bon après c'est quand même rare, a moins de faire de grosses scènes, de pousser ce genre d'amplis à fond les ballons...
Ca m'est arrivé quelques fois, le volume reste humain avec mon JTM (quoique) mais c'est quand même archi fort.


Alors j'ai lu un peu de tout à ce sujet, 45, 50, 30w. Au final, c'est quoi le bon chiffre?
arsenelapin
En général on lit 32W ou 33W.
Donc je dois être pas trop dans le faux
arsenelapin
Pourtant j'imagine ce que ça doit faire de jouer avec un mur de plexi à bale derrière soi...
Prévoir des bouchons quand même

Mais ça doit être bon quand même...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...