Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat JTM 45 en supplément d'un vox AC 30?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
C'est un peu comme le JTM 45 qui ne fait QUE 35 watts...heureusement que le mien a un master.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
mashqueen
Je pense opter pour un JTM45 (lys) mais avec l'option atténuateur ET master, histoire de pas me faire chasser à coup de pompe de ma résidence.

j'avoue que j'ai quelques doutes sur cet ampli quand même, le crunch est-il quand même pêchu ? avec pas mal de gain quand on le pousse ?

Parce que j'ai lu pas mal de topics sur lui et ce qui ressort de partout c'est que en gros le son est très crémeux et chaleureux mais j'ai du mal à me faire une idée du son que peux sortir cet amplis quand on tape dedans.

Et je vais peut-être dire une connerie mais apparemment le JTM 45 sortirai une 30aine de watt en clean avant de commencer à cruncher.

Sinon vous connaissez de bonnes marques pour un clone mis à part lys ou métroamp?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
arsenelapin
mashqueen a écrit :
Je pense opter pour un JTM45 (lys) mais avec l'option atténuateur ET master, histoire de pas me faire chasser à coup de pompe de ma résidence.

j'avoue que j'ai quelques doutes sur cet ampli quand même, le crunch est-il quand même pêchu ? avec pas mal de gain quand on le pousse ?

Parce que j'ai lu pas mal de topics sur lui et ce qui ressort de partout c'est que en gros le son est très crémeux et chaleureux mais j'ai du mal à me faire une idée du son que peux sortir cet amplis quand on tape dedans.

Et je vais peut-être dire une connerie mais apparemment le JTM 45 sortirai une 30aine de watt en clean avant de commencer à cruncher.

Sinon vous connaissez de bonnes marques pour un clone mis à part lys ou métroamp?


Je dirais que le point très frt du JTM c'est sa prise des pédales exceptionnelle, ce qui ouvre beaucoup de possibilités.
Je ne te conseille que l'atténuateur, un master sur ce genre d'ampli ne sert à rien.
Sinon je conseille vivement d'en prendre un équipé de KT66, le son est juste sublime, bien que ce ne soit pas vilain non plus en EL34.

Pour les clones je ne sais pas trop j'ai pu comparer le mien (Linemann) à un metroamp, le metro amp a un poil de dynamique en plus, un peu plus aggressif. Mais j'aime beaucoup la rondeur du mien (ce qui a poussé mon choix).
Tu peux demander des infos à Twistingcrow sur le fofo, je crois qu'il peut même en monter pour les gars du fofo, un passionné comme on aime en voir
arsenelapin
bill bokey a écrit :
Je trouve un peu limite de faire de la pub à un mec qui fait ça au black alors que d'autres (comme LYS) galèrent à faire tourner leur boîte !

Pas d'accord pour le master, c'est utile même si ça sonne mieux à fond, sans atténuateur ni master.


Enfin il ne gagne quasi rien et fait ça pour le plaisir, on est loin d'une production de professionnel, hein...

Je ne connais pas LYS, je vais y jeter un oeil...
arsenelapin
Je viens d'y jeter un oeil, en effet c'est du superbe boulot

Il commence à y avoir beaucoup de fabriquant boutique comme ça, c'est plutôt pas mal.
En fait on a l'embarra du choix
bill bokey
Je ne connais pas du tout les détails mais il a monté la boîte il y a pas si longtemps et vend des amplis tout de même assez cher dans un pays où il y a assez peu de clients (pour ce type d'ampli). En plus il est quasi inconnu, sa seule pub est faite par des mecs comme moi (nous sommes plusieurs sur le forum) qui connaissent son boulot.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
mashqueen
J'ai envoyé un mail hier soir au mec de lys, réponse ce matin hyper détaillé, vraiment super conseil et les amplis ont l'air au top. Il a vraiment l'air de connaître son rayon pour le coup, ça rassure.

Il ne reste plus qu'à vendre 2 3 trucs et à ce fixer sur le modèle
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
meringue
mashqueen a écrit :
Je pense opter pour un JTM45 (lys) mais avec l'option atténuateur ET master, histoire de pas me faire chasser à coup de pompe de ma résidence.

j'avoue que j'ai quelques doutes sur cet ampli quand même, le crunch est-il quand même pêchu ? avec pas mal de gain quand on le pousse ?

Parce que j'ai lu pas mal de topics sur lui et ce qui ressort de partout c'est que en gros le son est très crémeux et chaleureux mais j'ai du mal à me faire une idée du son que peux sortir cet amplis quand on tape dedans.

Et je vais peut-être dire une connerie mais apparemment le JTM 45 sortirai une 30aine de watt en clean avant de commencer à cruncher.

Sinon vous connaissez de bonnes marques pour un clone mis à part lys ou métroamp?


Un JTM 45 n'est pas une machine à crunch comme un 1987 par exemple. ça tord bien, c'est propre, mais le crunch est léger - pour moi, c'est assez proche du son de Malcolm Young, bien que son son soit issu d'un JMP. Par contre, c'est plus gras, plus crémeux.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
mashqueen
Oui après avoir échangé des mails avec le monsieur de chez lys il m'a conseillé de partir sur un voodoo superlead ou son équivalent plus haut de gamme. L'équivalent d'un 1987 il me semble qui envoi plus afin d'avoir le son de angus ou page par exemple
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...