Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat JTM 45 en supplément d'un vox AC 30?

Forum Vox
Forums
teaspoon92
Bonjour,

Je possède une tete voc AC30 CCH. Je la trouve très chouette et je m'amuse bien avec. Ce fut mon premier coup de coeur côté ampli à lampes.
Malgré tout j'envisage de m'acheter une nouvelle tête et la JTM 45 m'attire vraiment.

Cependant je me demande si la différence entre le vox et la tête marshall vaut l'investissement. Ses 2 amplis ne sont ils pas proches ? Ne couvre je déjà pas un gros panel du son du JTM avec le vox ?
Pour info je n'ai bien sur pas la possibilité d'essayer...

Qu'en pensez vous ?

Ne vaut il mieux pas que je m'oriente vers un marshall un peu plus agressif comme le 1987X ?

Merci pour vos réponses.
dark lapinou
en terme de grain , ce n'est pas du tout la même chose. mais je vois ce que tu veux dire, ce sont 2 amplis typé vintage avec une réserve de gain à peu près équivalente. ca dépend de tes besoins. si tu veux un 2eme ampli pour couvrir ce que tu ne peux pas faire avec le vox, c'est peut-être pas la bonne solution. si tu veux un 2eme ampli pour avoir le son marshall, fonce. en plus avec une overdrive en façade, y a moyen d'aller chercher des saturations plus "modernes".
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
teaspoon92
Merci pour ta réponse
En effet je pense qu un ampli typé Marshall m attire
Je joue essentiellement dans le style rock 70 et Le son marshall est assez caractéristique de cet époque je trouve

Je vais commencer à regarder du côté des ceriatones et autres ...
teaspoon92
Oui justement j hésite avec un jtm
J ai fait un peu le tour des vidéos du net et le son du Plexi me semble un peu trop criard mais le son d un ampli via vidéo c est pas trop ça

Est ce que vous auriez des noms de groupe jouant sur jtm et des noms jouant sur 1987x que je me fasse une idée ?
Papich
  • #6
  • Publié par
    Papich
    le 10 Nov 12, 14:08
C'est difficile de cataloguer un groupe à un ampli particuliers, car ils changent souvent.
Il faudrait donner l'album aussi, sur lequel l'ampli a été utilisé.
J'ai quelques références, mais je ne sais plus sur quelle période il a été utilisé.
Pour le JTM45 :
Clapton (avec Cream?)
Gary Moore
AC/DC (pré back in black je suppose)
Hendrix
Spartan334
teaspoon92 a écrit :
Oui justement j hésite avec un jtm
J ai fait un peu le tour des vidéos du net et le son du Plexi me semble un peu trop criard mais le son d un ampli via vidéo c est pas trop ça

Est ce que vous auriez des noms de groupe jouant sur jtm et des noms jouant sur 1987x que je me fasse une idée ?


Les plexi ont un son tranchant en effet
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
Fenson66
Papich a écrit :
C'est difficile de cataloguer un groupe à un ampli particuliers, car ils changent souvent.
Il faudrait donner l'album aussi, sur lequel l'ampli a été utilisé.
J'ai quelques références, mais je ne sais plus sur quelle période il a été utilisé.
Pour le JTM45 :
Clapton (avec Cream?)
Gary Moore
AC/DC (pré back in black je suppose)
Hendrix


Pas de JTM45 chez ACDC, que du JMP.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
arsenelapin
teaspoon92 a écrit :
Bonjour,

Je possède une tete voc AC30 CCH. Je la trouve très chouette et je m'amuse bien avec. Ce fut mon premier coup de coeur côté ampli à lampes.
Malgré tout j'envisage de m'acheter une nouvelle tête et la JTM 45 m'attire vraiment.

Cependant je me demande si la différence entre le vox et la tête marshall vaut l'investissement. Ses 2 amplis ne sont ils pas proches ? Ne couvre je déjà pas un gros panel du son du JTM avec le vox ?
Pour info je n'ai bien sur pas la possibilité d'essayer...

Qu'en pensez vous ?

Ne vaut il mieux pas que je m'oriente vers un marshall un peu plus agressif comme le 1987X ?

Merci pour vos réponses.


C'est marrant j'ai suivi le même trajet, d'abord sur un bon AC30, puis j'ai opté pour une tête clone de JTM45.
Il y a quand même une sacrée différence, même si les deux amplis s'adressent au registre clair/crunch. Mais le JTM est beaucoup plus rond, plein, et réagit superbement aux pédales, une tite OCD dedans et la le bon grain marshall vintage !!! Miam... J'ai revendu mon vox depuis, non sans émotion toutefois. Mais le JTM est déffinitivement plus blues.

Par contre en complément, a moins de jouer les deux en même temps (ce qui est d'un régal...) pas moulte intérêt. Mais il est possible que le JTM te plaise plus.
Oui le plexi est plus aggressif, je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'en tester un (ou heureusement pour le portefeuille), mais au vu des nombreux avis que j'ai pu récolter, le JTM sera plus blues et le Plexi plus rock. Je ne saurais pas conseiller là dessus, je manque de recul.

Par contre j'ai toujours entendu que Malcm Young était sur JTM... On lit tellement d'infos contradictoires sur le forum c'est agaçant...
Dime_RIP
Le JTM45 est fabuleux ; je me suis commandé un clone car le clean et crunch de mes amplis sont légèrement ...mauvais ou du moins sans âme
teaspoon92
Merci a tous pour les infos

Hendrix, young ça correspond à ce que j aime
Je pense du coup que je vais m orienter vers le jtm

J envisage un ceriatone qui semble être un bon compomis rapport/qualité prix
Je n ai pas le budget pour un metroamp

Arsenelapin tu as pris quoi comme clone jtm ?
arsenelapin
Il me semble que sur les amplis de construction vintage les master c'est pas top (marshall, non?)
J'ai fabriqué un atténuateur suivant les conseils de Kleuk, c'est extra, mais de toute manière c'est un ampli qui sonne très bien à faible volume, un clean juste sublime...

Pour mon clone c'est un Linnemann acheté d'occaz 850 à pierre3 du forum, en puissance des KT66 comme à l'époque.
Ceriatone fait de l'excellent boulot, sinon tu as Twistingcrow du forum qui peut en faire sur commande, j'avais failli lui en commander un pour env. 1400€ je crois... A voir avec lui selon tes exigences
https://www.guitariste.com/for(...).html

On ne peut que le recommander je crois
Dime_RIP
arsenelapin a écrit :
Il me semble que sur les amplis de construction vintage les master c'est pas top (marshall, non?)
J'ai fabriqué un atténuateur suivant les conseils de Kleuk, c'est extra, mais de toute manière c'est un ampli qui sonne très bien à faible volume, un clean juste sublime...

Pour mon clone c'est un Linnemann acheté d'occaz 850 à pierre3 du forum, en puissance des KT66 comme à l'époque.
Ceriatone fait de l'excellent boulot, sinon tu as Twistingcrow du forum qui peut en faire sur commande, j'avais failli lui en commander un pour env. 1400€ je crois... A voir avec lui selon tes exigences
https://www.guitariste.com/for(...).html

On ne peut que le recommander je crois


ce que j'ai fait et le gars est super cool et d'excellents conseils
Spartan334
teaspoon92 a écrit :
Merci a tous pour les infos

Hendrix, young ça correspond à ce que j aime
Je pense du coup que je vais m orienter vers le jtm

J envisage un ceriatone qui semble être un bon compomis rapport/qualité prix
Je n ai pas le budget pour un metroamp

Arsenelapin tu as pris quoi comme clone jtm ?


Pour young et Hendrix vaut mieux un plexi, six jeunes m'abusent
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
Dime_RIP
pour du Hendrix un JTM45 je dirai

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...