Achat tête Vox ac30

Forum Vox
Forums
cannon
  • #1
  • Publié par
    cannon
    le 04 Dec 05, 18:36
Salut
est ce que quelqu'un aacheté une tete vox ac30 avec un 2/12
q'en pensez vous?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Anje
    le 04 Dec 05, 19:04
quel modele ?

j'ai une tete top boost de debut 61 + 2x12 en Blue, ca sonne et le cote tete permet de l'utiliser avec d'autres baffles (et egalement d'utiliser le 2x12 Blue avec d'autres tetes..)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
cannon
  • #3
  • Publié par
    cannon
    le 04 Dec 05, 19:09
et bien le modele des nouveaux ac30cc qui viennent de sortir sur le marché
et je rechercheune config tete et cabinet
wilcoyote585
Demande à Doc loco.. Il vient de s'offrir une tete AC30CC + Baffle en blue Alnico.. Il a l'air ravit..
cannon
  • #5
  • Publié par
    cannon
    le 04 Dec 05, 19:39
merci
mais je fais comment pour lui demander?
suis un peu nouveau ici
Doc Loco
Je te le dis tout de suite: c'est un TRES bon choix .

Doc Loco a écrit :
Alors voilà, comme je l'ai déjà laissé entendre, j'ai craqué et j'ai acheté la tête AC30CCH et le baffle ... alnico (alors que je pensais prendre celui de base avec les Wharfedales). La raison? Le prix auquel je les ai trouvé! 799 la tête et 725 le baffle - soit 150 de moins que chez Thomann rien que pour le baffle! Et en magasin (donc pas de transport) !!!
Visiblement, certains magasins ont compris (par contre, ce qui m'échappe, c'est que le baffle Wharfedale est plus cher chez eux que chez Thomann ).

Ca fait une semaine que j'ai la tête, je l'ai essayée sur différents baffles (G12L-35, V30, G12H30) et ça sonne fabuleusement bien à tous les coups !!! LE son Vox est là, pas de doute, n'oublions pas que j'ai mon bon vieil AC15 de '63 pour comparer - je parviens à retrouver son son avec l'AC30CC (alors que l'AC15, déjà à l'époque, était une bête un peu différente) ... mais aussi évidemment tous les sons typique de cet ampli, des Beatles (enfin pouvoir jouer "Paperback writer" avec LE son!) à Status Quo en passant par Queen (treble booster dans le canal normal) ou Tom Petty pour n'en citer que quelques-uns.

Mais en plus l'ampli offre beaucoup de réglages fins, permettant de retrouver le son des premiers AC30 4 entrées, des AC30 6 entrées et enfin des AC30 reissues et hw des nineties. De plus, en couplant les entrées, on obtient un son qui s'éloigne du Vox traditionnel et commence à lorgner chez Marshall . Bref, avec un ampli, vous en avez plusieurs! Et c'est quasi impossible de trouver un mauvais son. Moi qui déteste ça, je me suis même retrouvé à jouer du Shadows pour le fun (entendons-nous: je ne déteste pas les Shadows eux-mêmes, mais surtout les groupes de reprises balloche ).

Et aujourd'hui, j'ai pu enfin l'essayer avec le baffle alnico blue. Oh ma mère - là on est vraiment content qu'il y'ait un master volume parce que c'est ENORME comme son, tri-D comme souvent décrit, avec une présence et des basses énormes pour un cab ouvert (faut dire que le cab lui-même à la taille d'un AC30 normal, donc les HP ont plus d'espace pour s'exprimer que dans le combo). Je n'avais plus entendu un baffle 2x12" ouvert sonner comme ça depuis ... le baffle AC30 piggyback que j'avais au début des eighties (stupidement vendu, j'étais jeune, j'étais con Monsieur le Président, j'ai des circonstances atténuantes, non? Ah bon ).

La troisième guerre mondiale dans ma chaumière/Attila et ses Huns entassés dans 1/2 m²/un 747 au décollage ou un Concorde à l'écrasage (mmm ... mauvais goût ça ) ... pour vous donner une idée. Les 30 watts déjà tonitruants de l'AC30 sont démultipliés par ces HP infernaux. Il sosnt encore un poil raides, mais un peu de rodage (... pauvres voisins )et je sens qu'ils sonneront comme le blue de mon AC15 (c'est déjà très proche).

En une semaine, je n'ai même pas ouvert la tête, ni envisagé une seule seconde de changer les lampes (il paraît d'ailleurs que Vox a rectifié le tir après les premières séries équipées de lampes peu fiables en préampli, et équipperait maintenant ses amplis de Tung-sol, rien que ça! A vérifier).

Ah oui, toutes les guitares sonnent bien, mais le couple SG jr/Vox AC30 est une tuerie à faire passer Landru pour un aimable philanthrope.



Je n'ai pas pu résister à en faire une petite avec l'ancêtre et le ch'tit dernier côte à côte :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Anje
    le 04 Dec 05, 22:43
la classe Doc

effectivement le couple P90 - AC30 est demoniaque

sinon petite anecdote en passant, quand j'ai achete mon AC30 j'etais un poil decu d'avoir trouve une config tete+2X12, ayant en tete le classique combo..
mais apres coup je suis vraiment content d'avoir cette config, comme l'a dit Doc le son du 2x12 open back est enorme (par contre on doit perdre un poil en compression ce qu'on gagne en ampleur) et les Blue actuels bien rodes sonnent aussi bien que les originaux, on peut associer la tete et le baffle a d'autres configs, et aussi, ce qui n'est pas negligeable d'un point de vue pratique, c'est quand meme bien plus transportable (meme si au total ca fait plus lourd mais en 2 morceaux)

allez juste pour tenir compagnie au couple de Doc

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
metallik3
comme on dit, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures ...

Moi toutes ces photos me laissent rêveur
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Doc Loco
Aaaah c'est ben beau en blanc/crème aussi (groumf, j'ai pas pu toucher le mien du WE, boulot en permanence ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hiwatt
Doc Loco a écrit :
Aaaah c'est ben beau en blanc/crème aussi (groumf, j'ai pas pu toucher le mien du WE, boulot en permanence ).


C'est magnifique en crème.
Je viens de récupérer mon JMI de chez le techno, je le branche ce soir je tiens plus !
Il m'ont mis des EH en puissance, j'éspère que c'est pas trop de la daube (de toute façon ils se sont planté sur la facture et m'en ont fait payé que deux )
Doc Loco
Hiwatt a écrit :
Doc Loco a écrit :
Aaaah c'est ben beau en blanc/crème aussi (groumf, j'ai pas pu toucher le mien du WE, boulot en permanence ).


C'est magnifique en crème.
Je viens de récupérer mon JMI de chez le techno, je le branche ce soir je tiens plus !
Il m'ont mis des EH en puissance, j'éspère que c'est pas trop de la daube (de toute façon ils se sont planté sur la facture et m'en ont fait payé que deux )


Les EH, c'est ce qu'il y'a en puissance sur les AC30CC, elles sont tout à fait satifaisantes - faudra quand même que j'essaye d'autres marques (j'aime bien les JJ d'habitude en EL84) pour comparer.

Tiens, sur les AC30 (CC ou pas), il n'y a pas de réglage de bias non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cannon
merci les gars pour toutes ces précisions!
je pense donc m'orienter vers une tete +baffles
connaissez vs un mag qui porrait faire des tarifs preferentiel?? tien puor noel?
re petite question
je souhaiterais ajoueter qq effets
disto/overdrive estcemieux une pedale a tube genre maxxon ?
ou traditionnelle a transistors boss...?
et une bonne pedale delai et chorus de qualité?
sinon un effet styleME50de boss ça vaut le coup pour le vox?n'eant pas trop sur ,sur ce coup.
mercipourvos réponses
Hiwatt
cannon a écrit :
merci les gars pour toutes ces précisions!
je pense donc m'orienter vers une tete +baffles
connaissez vs un mag qui porrait faire des tarifs preferentiel?? tien puor noel?
re petite question
je souhaiterais ajoueter qq effets
disto/overdrive estcemieux une pedale a tube genre maxxon ?
ou traditionnelle a transistors boss...?
et une bonne pedale delai et chorus de qualité?
sinon un effet styleME50de boss ça vaut le coup pour le vox?n'eant pas trop sur ,sur ce coup.
mercipourvos réponses


Le top, un Treble booster.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...