Acheter un ampli 100w... oui mais lequel?

jeremdug
voia, aujourd'hui je suis avec mon pevey micro bass (20w je pensse) mais maintenant je joue dans un groupe et quand le batteur commence a jour pouf ( on entend plus rien a ma basse ) donc j'aimerai m'acheter un ampli 100w. je joue du rock (red hot, nirvana ...). mon prix max est de 400€. merci beaucoup
mdr?
Cort Action Bass
Peavy 20w
red_is_dead
J'ai commandé un Ashdown pour 400€ je te dis si c'est un bon plan quand je le reçois
bearnings
Disons que pour 100w, tu en as pas mal, et ils sont tous +/- bons, c'est une question de goût après ...

Hartke, Fender, H&K, G&K, Warwick, et j'en passe ...

Le mieux c'est de tester, chacun à son petit grain propre, ses connectiques(tous n'ont pas une boucle d'effets par exemple) et puis ... Il y a les inévitables "merdes" ... Tu n'as pas un mag' près de chez toi pour tester ça?

Moi perso, j'ai un petit Fender Rumble100, c'est vraiment sympathoche comme bestiole, surtout pour le prix que j'ai payé (super occasion, 200€, et comme près de chez moi, pas besoin de port) ... J'en suis content, et les 100w sont bien là ...
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 30 Janv 2006, 23:37
le warwick sweet 15 est bon,mais a du mal a passer dans le mix,la faute au hp d'origine qui est bof si tu lui rajoute un hp ça devient bien meilleur.mais vus qu'il est déjà assez cher je pense que tu devrait d'abord te tourner vers:

le rumble:laissons au piti bearning le soin de presenter son ampli

le hk 100watts: le mien, très puissant(comme le rumble),le son est plutot percutant,les médiums sont prvilégier,avec le gain à fond,un son super explosif sans distortion.
par contre il est difficile d'avoir un son bien rond,reggae,cet ampli n'est pas fait pour ça

hartke,série A ou B. je laisse aux propriétaire le soin de répondre.

fais des recherches sur ces amplis,y compris sur ce forum il y a pas mal de topics sur ces amlis
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
jeremdug
Yoshi's a écrit :
un fender rumble 100

Un pote l'a acheter je pensse qu'il est vraiment bien. Une question encore : est ce que on peut commander ici sans soucis (j'ai encore un peu peur de l'achat sur internet) http://www.thomann.de. parceque mon ampli (peavy 20w) je les acheter dans un magazin = 165€ -_-donc merci!
mdr?
Cort Action Bass
Peavy 20w
Jackbass
D'occaz, tu dois pouvoir trouver un ampeg B100r, qui pour moi est un des meilleurs combo du marché. Egalisation efficace et son chaud.
bearnings
Ampeg c'est déjà autre chose, il faut le trouver d'occasion pour moins de 400€ !

Comme l'a dit Baradou, j'vais peut-être te donner plus d'infos sur le Rumble100.
Egualisation 4bandes (Basses, Bas Médiums, Haut Médiums, Aigus), deux switchs (un pour actif/passif, un autre pour creuser les médiums, soit-disant utile pour le slap, moi je l'utilise pas, mais on sent vraiment la différence une fois activé, comme l'égualisation, c'est vraiment efficace!) il y a une boucle d'effets, une sortie DI, avec un switch anti-parasite ainsi qu'un potard de volume pour la sortie DI, une connectique pour brancher MP3/PC/lecteur CD, etc ... grace à une prise(je connais pas le nom) mais qui décompose un jack/mini-jack en prise blanche et rouge(si quelqu'un connait le nom, c'est pas plus mal ...) voilà, c'est tout pour la description technique, pas de sortie pour une enceinte supplémentaire, dommage, la seule solution c'est l'achat d'une enceinte active pour sono, branchée dans la prise XLR ou la boucle d'effets (hein baradou )

Les petits leds dans le bas, ça réagit au son, c'est marrant, mais à la longue ... Tweeter et 15". C'est du costaud (un bon 29kg ou dans ses eaux-là) et il est assez volumineux, mais c'est vraiment un chouette combo, du moins pour le prix. Le son est assez brouillon si on aime les grosses basses ronflantes, donc monter d'abord les bas médiums, les basses c'est plutôt pour booster les infrabasses, mais c'est vraiment puissant (on ne joue pas fort en répète, pour X raisons, mais à 1/4, je m'entend sans problème au dessus d'une batterie, sono, et deux guitaristes, même si eux non plus ne joue pas fort ... )

Voilou, pour plus de questions, n'hésites pas, et pour Thomann, j'ai commandé deux, trois fois chez eux, j'ai pas eu de problèmes (ils n'ont d'ailleurs pas encore débités mon dernier achat) mais c'était pas de gros achats comme des amplis, c'était plutôt des effets, etc ... Bref, ils passent par firme privée au delà de 30kg et un certain volume, normalement sans supplément, et c'est livré dans les délais (commande passée jeudi, reçue le mardi suivant, soit 3jours, vu que la commande a été passée le jeudi vers 21h-22h ... et que la poste ne travaille pas le week-end )
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le 01 Fév 2006, 09:18
à savoir que musicstore passe directement par UPS, ce qui est mieux que la poste, ça arrive vite. et ils sont un peu moins chers que thomann, de quelques euros.
hey
jeremdug
ba merci beaucoup a tous (surtout a bearnings qui m'a offert beaucoup d'expliqation) et j'ai été sur musicstore et j'ai trouvé le rumble 100 a 310€ (environ)http://www.musicstorekoeln.de/fr/global/0_0_G_0_BAS0001575-000/0/0/0/detail/musicstore.html
tandis que sur thomann je l'ai trouvé moin chere 300€ (pour 10€ difference xD) sur http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html
donc merci
mdr?
Cort Action Bass
Peavy 20w
bearnings
Tu peux le prendre sur celui que tu veux, en fait, en France vous pouvez passer soit par la poste (sans supplément) soit par UPS (avec supplément) si je me plante pas, et pour le vraiment lourd ou vraiment volumineux, il y a la firme allemande privée qui prend le relais (mais c'est long !)

N'hésites pas à envoyer un mail au site où tu désires prendre commande pour être vraiment sûr de toi, ou bien au deux pour comparer, on a rarement des problèmes, mais ça arrive toujours ...

A noter qu'au dela de 500€, carte d'identité et papiers divers sont réclamés, pour des raisons de sécurité ...

J'ai deux pottes qui ont commandé leur ampli, et ils l'ont eu sans problème (Line6 Spider II 112 et 212)
hartke A100
voila je l'ai depuis 3mois et je le trouve genial
le son peut etre bien lourd et chaud et aussi bien claquant et distinct avec le cone alu. les 100watts annoncé son bien là.
2entrées active/passive, equa 7 bandes , réglage basse aigu et un limiteur qui fait bien son boulot, une sortie di et une boucle d'effet. son poid est agréable comparer au peavey tko que g utiliser avant et il est largement mieu dans l'ensemble.
avec deux marshall 100w pour les grattes dans mon groupe et une sono par dessus tout, chacun en a pour son compte et sa fait vraiment plaisir de jouer!!
je l'ai eu pour 404€ sur total music, commander le lundi a 11h00, recu le mardi a 12h00 ... Que demande le peuple????

"metal up your ass!"
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 11 Fév 2006, 16:26
teste les mais sache que le Rumble 100 a fait ses preuves : c'est une valeur sure !
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 11 Fév 2006, 22:22
bearnings a écrit :
grace à une prise(je connais pas le nom) mais qui décompose un jack/mini-jack en prise blanche et rouge(si quelqu'un connait le nom, c'est pas plus mal ...)

les truk rouges et blancs ça s'appelle RCA (ou cinch) !

C'est avec ça qu'on connecte tous les composants à un ampli Hifi, en en trouve aussi devant les télé (+1 jaune pour la video)...

En ce moment sur ampli et préampli basse...