Acquisition d'un amplis VIA internet

batroro
  • Publié par
    batroro
    le 09 Juin 2009, 06:56
Je dois faire l'acquisition d'un amplis par l'intermédiaire d'internet (je ne ferais pas de pub qui vaut assez cher.
C'est ma première grosse transaction à distance sans tester la bête, et comme neuf selon le vendeur, le prix est vraiment assez intéréssant pour moi.
Je me demandais comment cela se passait habituellement, qu'est-ce qui me prouve d'une que l'amplis fonctionnera correctement et de deux que le vendeur me l'enverras après reception du chèque...?
^_^
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 09 Juin 2009, 07:19
pas grand chose en fait, soit tu fais confiance, ou pas.
sinon il y a paypal
batroro
  • Publié par
    batroro
    le 09 Juin 2009, 07:39
Avec paypal ca change quoi?
^_^
Mortal Kastor
si l'ampli est "cher" peut être que ça vaudrait le coup de dépenser un poil plus pour aller le récupérer sur place, et au passage le tester, non ? Le surcout du voyage te fait économiser les FDP, les assurances en sus potentielles.

Sinon, déjà faut t'assurer que le vendeur, s'il a posté son annonce sur ce site a bonne réputation. demander son historique de transactions, etc.

Après tu peux aussi établir une relation de confiance par téléphone, en lui demandant par exemple de jouer sur l'ampli, ou de t'envoyer une petite video sample personnalisée style "salut batroro, voilà ce que donne mon ampli"...

Sans oublier un contrat de vente rempli au préalable, aussi, ça fait bien.

Et pis, ce qu'il y a de bien avec son chèque, c'est que t'as son adresse (le coup de la boite postale fantôme, ça reste quand même rare).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
infra blues
salut,si j'ai bien compris,tu achetes ton ampli a un particulier,donc en occas,en de plus tu dis assez cher.
c'est le genre de transactionou il faut etre des plus prudents,car si c'est le cas tu n'as aucune garantie de bon fonc tionnement par la suite.

l'ampli en neuf est il beaucoup plus cher??
car l'achat sur le net et chez des vendeurs comme dv 247 ou thomann,ne representent absolument aucun risques,et de surcroit leur prix defient toute conccurence avec ceux pratiqués en france,envoi du colis rapide et securisé,et tu as la garantie d'un materiel neuf.
en poussant a l'extreme,j'ai deja rencontré le phenomene plusieurs fois,c'est que en france du materiel recent d'occas est vendu parfois aussi cher si ce n'est plus,que les vendeurs cités plus haut.

un exemple vecu par mon guitariste a la recherche a l'epoque d'une american telecaster de luxe.

particulier vend telecaster,tres peu servie,comme neuve prix d'achat 1643euros,vendu 1200 a saisir.
ca parait tentant,et bien figures toi que nous avons trouvé le meme modele en neuf chez dv247 a 980 euros(livrée dans la semaine frais de port 10euros)
donc attention ....
quel est l'ampli que tu veux acheter et a quel prix sans indiscretion?
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 17 Juin 2009, 08:08
infra blues a écrit :

car l'achat sur le net et chez des vendeurs comme dv 247 ou thomann,ne representent absolument aucun risques,et de surcroit leur prix defient toute conccurence avec ceux pratiqués en france,envoi du colis rapide et securisé,et tu as la garantie d'un materiel neuf.

Ca c'est loin d'etre une vérité, certains magasins en France pratiquent des prix parfois égaux ou inferieurs à ceux de thomann.

infra blues a écrit :
quel est l'ampli que tu veux acheter et a quel prix sans indiscretion?

oui, ce serait interessant.
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 17 Juin 2009, 09:41
Sinon, une bonne solution c'est de proposer de faire un contrat de vente au vendeur.
En gros un papier sur lequel vous déclarer tout les 2 réaliser telle transaction suivant telles conditions. et vous signer chacun de votre côté (vive le scanner).

Je ne suis pas sur que ce soit très utile d'un point de vue légal, mais si le vendeur hésite ou rechigne à la faire, c'est qu'il n'est peut-être pas totalement net

Il y a aussi la solution de ne payer qu'un acompte (virement banquaire), puis payer une partie quand le colis est envoyé (numéro de suivi) et enfin payer le reste à la reception. ça limite déjà les risques
infra blues
salut,pour repondre a daeh,depuis le temps que j'achete du matos,ainsi que mes musiciens,j'ai rarement vu en france des prix moins chers qu'a l'etranger; stock important oblige(le plus rapprochant,c'est euroguitar et sonovente,qui sont quand meme costauds,et parfois pratiquent des prix presque equivalent aux autres.

la promesse de vente ou l'engagement a la transaction n'a malheureusement,aucune valeur juridique tant que celle ci n'a pas ete dument et officiellement enregistrée devant notaire ou autre.

tu ne nous as toujours pas dit quel ampli tu achetais????

En ce moment sur ampli et préampli basse...