Hein, t'es sûr de ce que tu avances avec ta Fender sur le Peavey ... Ca me paraît louche.
Une basse active a en théorie un niveau de sortie plus élevé qu'une basse passive.
Je dis en théorie, puisque si tu as un préamp embarqué avec EQ, lorsque tu mets tout à plat, tu ne dois pas avoir de différence avec un niveau de sortie d'une passive. Mais justement, l'avantage d'une active est de pouvoir booster une fréquence au choix, ce qui amène donc un niveau de sortie plus élevé. Cela va dépendre aussi du gain d'entrée de l'ampli (plus il est poussé, plus le préamp est sollicité, et plus ça peut cruncher, et sur du transistor, le crunch c'est moche!)
J'ai la chance d'avoir une led indicatrice pour le niveau d'entrée, si elle clipe, j'active mon petit switch (je n'ai qu'une seule entrée, mais un switch pour les basses actives) ce qui diminue le niveau d'entrée. Ca entraîne une perte de patates malheureusement ... Sinon, pour ce que je disais sur les niveaux de sortie, j'ai une basse passive et je suis obligé de jouer avec le switch pour basse active, sinon ça clipe à mort, donc c'est qu'une théorie. Ca existe des basses actives à bas niveau de sortie, et des passives à haut niveau de sortie
Tout ça c'est compliqué, mais en principe, limite toi à : basse active, entrée active (ou low), basse passive, entrée passive (high).
Tchouss.