Hello à tous,
Ayant décidé de casser la tirelire pour l'ampli de mes rêves (ou presque, c'est selon mon budget) : l'ENGL Powerball 2, j'ai besoin de votre aide pour les effets.
Pour la petite histoire, je joue dans un groupe et j'ai toujours utilisé mon vieux Line6 POD 2.0 et son super pédalier avec wah et volume.
Maintenant, je vais me retrouver avec enfin LE son que je voulais, mais.. heu.. c'est tout ! Je sais pas comment retrouver une partie du confort que j'ai avec Line6.
C'est à dire pouvoir piloter les canaux via pédalier, avoir quelques effets sympa (et obligatoire) comme le compresseur, delay, chorus et flanger.
Alors ok, je peux juste acheter un pédalier Z9 ou je sais plus de ENGL pour piloter l'ampli et activer ma boucle à effet à la demande.
Mais qu'y a t'il comme autre solution ?
Beaucoup entendu parler du Behringer FCB 1010 (
http://www.thomann.de/fr/behri(...)0.htm).
Concrètement, ça sert à quoi ?? Juste à piloter un multi-effet dans la boucle de l'ampli ?
Mais est-ce que je peux aussi changer les canaux de l'ampli ?
Quel multi-effet mettre dans la boucle ? Je ne vois passer que des pédales simples ou alors des multi effets qui font aussi pré-ampli (ce que je veux pas)..
Y'a-t'il une solution valable (et simple ?) ou je pourrais piloter à la fois mon ampli et mes effets depuis des presets d'un pédalier MIDI ?
Bref, j'ai fait des recherches sur le forum, mais peut-être m'y suis-je mal pris, j'ai pas trouvé mes réponses
Merci d'avance
Chris