Aide pour débutant : multi-effets pour tête ENGL et MIDI

Forum Engl
Forum
Hello à tous,

Ayant décidé de casser la tirelire pour l'ampli de mes rêves (ou presque, c'est selon mon budget) : l'ENGL Powerball 2, j'ai besoin de votre aide pour les effets.

Pour la petite histoire, je joue dans un groupe et j'ai toujours utilisé mon vieux Line6 POD 2.0 et son super pédalier avec wah et volume.

Maintenant, je vais me retrouver avec enfin LE son que je voulais, mais.. heu.. c'est tout ! Je sais pas comment retrouver une partie du confort que j'ai avec Line6.
C'est à dire pouvoir piloter les canaux via pédalier, avoir quelques effets sympa (et obligatoire) comme le compresseur, delay, chorus et flanger.

Alors ok, je peux juste acheter un pédalier Z9 ou je sais plus de ENGL pour piloter l'ampli et activer ma boucle à effet à la demande.

Mais qu'y a t'il comme autre solution ?

Beaucoup entendu parler du Behringer FCB 1010 (http://www.thomann.de/fr/behringer_fcb_1010.htm).
Concrètement, ça sert à quoi ?? Juste à piloter un multi-effet dans la boucle de l'ampli ?
Mais est-ce que je peux aussi changer les canaux de l'ampli ?
Quel multi-effet mettre dans la boucle ? Je ne vois passer que des pédales simples ou alors des multi effets qui font aussi pré-ampli (ce que je veux pas)..
Y'a-t'il une solution valable (et simple ?) ou je pourrais piloter à la fois mon ampli et mes effets depuis des presets d'un pédalier MIDI ?

Bref, j'ai fait des recherches sur le forum, mais peut-être m'y suis-je mal pris, j'ai pas trouvé mes réponses

Merci d'avance

Chris
Bidoune
Citation:
avoir quelques effets sympa (et obligatoire) comme le compresseur, delay, chorus et flanger.


C'est pas si obligatoire que ça hein... Enfin j'imagine que quand tu dis obligatoire c'est pour ton cas, parce que bon tout le monde n'utilise pas de flanger ou de delay... Perso moi j'utilise pas vraiment d'effet à part de la reverb, parfois du chorus sur le clean mais rien de plus..
Enfin je divague (vague), je suis pas certain mais apparemment sur le Engl Z9 tu peux uniquement contrôler les canaux de l'ampli mais pas la boucle d'effet, mais avec le Berhinger je pense que tu peux pré enregistrer les sons que tu veux et en plus tu as des pédales d'expressions... Mais je suis loin d'être pro en la matière, d'ailleurs je sais pas pourquoi je te réponds...
Metal Up Your Ass
Merci pour ta réponse ! Ca m'aide..

C'est une vraie galère ce truc.. Beaucoup passé de temps à essayé de comprendre, mais c'est tordu !

Le Powerball 2, peut soit être relié à une pédale ENGL qui utilise un protocole propriétaire (SAC avec jack stéréo), soit brancher n'importe quel pédalier sur les TROIS ports stéréos..

Dans le cas du pédalier Z9, apparement, il ne peut pas à la fois servir de pédalier midi et utiliser l'ampli (j'aurais aimé pouvoir activer un effet en même temps que je change de canal sur l'amp). En plus, comme tu l'as dit, il n'a même pas assez de switch pour tout commander sur l'ampli !

Sur trois entrées pédaliers du Powerball, une sert à changer les 4 canaux (obligatoire), une permet de changer le volume A/B et d'activer le middle boost (assez obligatoire aussi). La dernière, permet de contrôler l'activation de la FX loop et le noise gate (là je me demande si facultatif).

Par exemple, si j'utilise un pédalier comme le G LAB GSC-1 http://www.thomann.de/fr/g_lab_gsc.htm , ce serait pas lui qui gèrera les activation des loops ? En plus il possède deux sorties relays pour commander l'ampli.

Quelqu'un pourrait me confirmer que cette solution tient la route ?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...