Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ENGL qui capte la radio !! (réponse inside ;-)

Forum Engl
Forum
Hatred Thrasher
slt a tous !!

alors voila j'ai un Fireball de chez ENGL et quelque fois quand j'arréte de jouer on entend la radio flamande (je suis français mais j'habite a 100 métre de la belgique)...

donc je me demande si sa vien de la téte ou quoi... sa me fait vraiment peur... et je répétte en belgique et pareil ... une fois de temps en temps jarréte de jouer et on entend la radio ainsi que des boudonnements !!!

enfin aider moi je comprend plus trop là !!!
merci d'avance !
Xel@
  • #3
  • Publié par
    Xel@
    le 04 Jan 07, 18:56
C'est parcque le loby de la radio belge a soudoyer ENGL pour qu'on l'entende dans leurs amplis, y'a rien a faire, désolé .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
bilbo_moria
As-tu tenté de changer le câble jack (gratte / amp) ?

Cela se produit-il quand rien n'est branché ?

Cela se produit-il en son clair, ou plutôt méga saturax ?

Si tu as un amp tech pas loin, tu peux lui poser la question : souvent ça vient d'un souci de câblage interne (chiant, mais 2 soudures et c'est bon) ; ou alors, il peut te rajouter une petite capa sur l'entrée pour "shunter" les ondes radios ...
Black Label Revolver
+1

Manulonch ne doit pas être très loin de chez toi.

Attends une seconde je l'appel: MANU...!!!!!! Il ne devrait pas trop tarder

Au moins ça prouve bien que les ampli ENGL ne sont pas uniquement dédié au metal on peut tout jouer avec
Hatred Thrasher
bilbo_moria a écrit :
As-tu tenté de changer le câble jack (gratte / amp) ?

Cela se produit-il quand rien n'est branché ?

Cela se produit-il en son clair, ou plutôt méga saturax ?

Si tu as un amp tech pas loin, tu peux lui poser la question : souvent ça vient d'un souci de câblage interne (chiant, mais 2 soudures et c'est bon) ; ou alors, il peut te rajouter une petite capa sur l'entrée pour "shunter" les ondes radios ...


alors oui j'ai changer de jack entre la gratte et lampli mais je n'est pa pu changer de cable hp il faut que je men rachéte un de meilleur qualité surtout que je reçois mon equa et mon hush en rack cette semaine !!!

sinon avec rien brancher dessu sa ne le fait pas...
en son clair je ne sais pa si sa se produit étant un pur métallleux je n'utilise pa le son clair (honte a moi !!! )

et prés de chez moi je ne connai personne qui fait de modif sur les ampli... et mon revendeur ne veut pa ouvrir la téte... il me propose de la renvoyer chez engl... mais l'attente est de + ou - 1 mois 1/2 et j'en est besoin en live et en répétte avec mes 2 groupes !!!

enfin voila si vous pouvez m'aider un peu plus... sa pourai venir du cable Hp ??? j'ai encore celui d'origine qui est tout fin (+ que mon jack planet wave) il me parait vraiment mesquin !!!

enfin merci pour vos réponse rapide
Tom Stöne
Tien ca m'est deja arrivé en concert (enfin pêndant les balances...)

Mais moi ca venait de ma Wah Vox Qand je l'activais je recevais la radio et bien fort dans les retours et tout!!!

Du coup j'ai viré ma wah pour ce concert et plus de probleme.

Mais je ne pense pas que ca va résoudre ton probleme c'est surement un probleme de cable mal blindés ou un truc du style ...

Mais ca ne vient surement pas de toncable HP car il ne fait que transmettre ce que l'amplis lui envois à l'enceinte et meme si il sert d'antene le signal ne sera pas amplifié !
Black Label Revolver
Demande à manu déjà par MP après si il y a une intervention à faire il es tde Mons donc ça ne doit pas être bien loin de chez toi
Hatred Thrasher
ok merci les mec !! mais c'est qui se manu ?? mdr !
je suis nouveau sur le forum... méme si j'y traine depuis un an je passe réguliérement que depuis 2 mois !!!

en tout cas merci jvai encore essayer avec dautre jack on sais jamais ;-)

edit : j'ai changer de jack j'ai pris mon autre planet wave (le modéle en dessous) et là plus rien... + de souffle mais c'est parceque le jack est de moin bonne qualité !!! a mon avis sa vien du blindage de mon jack donc... comme c un planet wave il son garantit a vie j'vais aller chez mon revendeur l'ennuier un peu ^^

sinon tant qu'on yest en cable Hp que me conseiller vous ???
Mon groupe (ESP HEX7 + VETTA à l'enregistrement) :

www.myspace.com/andnowyourot666
Black Label Revolver
Manulonch est l'un des quelques techniciens qualifié en amplification du forum (de France...) avec Gégé de NOS (qui lui est de Nimes)

Tu n'as qu'à lui envoyé un Mp il te répondra pour essayer de solutionner ton Pb et ce d'autant plus qu'il est pas loin de chez toi.

Je les connait bien car manu a fait la modif de ma tête (ENGL Powerball) en KT88 et gérard lui ma fait une modif en profondeur du préamp (avec repassage en 6l6) pour sculpter le sopn à ma convenance en rendant le son clair superbe, bien plus riche ( maintenant il sature!!!! si on l'augmente trop) et en rendant ses medium au canal 4 histoire de le faire sonner plus organique, bien plus dans l'esprit d'un ampli à lampe pour retirer cet aspect un peu compressé et creusé dans les medium (son davanatge transistor) pour un pur gros son.

Enfin tout ça pour dire que ce sont des experts dans ce qu'ils font et même plus que ça: des passionnés!! et surtout il n'hésiteront pas à te répondre si tu as un souci d'ordre technique.

Vala, si tu veux voici un post de manulonch, tu pourra donc lui expliciter ton PB par mp si tu veux:

https://www.guitariste.com/for(...)overb

A+
Hatred Thrasher
sérieu ??? le monde est petit ;-)
et comme on di dans min coin un'core merchi hein !!!
chi tu pache dan'l'nord jte paye un' pinte !!!

(jai envoyer un Mp a manu ;-))
Mon groupe (ESP HEX7 + VETTA à l'enregistrement) :

www.myspace.com/andnowyourot666
metallik3
Bizarrement tous les sujets qui parlent de radio dans l'ampli, il y a toujours un petit truc qui ne change pas. Les gens ont tous un jack planet waves.

Essaie de jouer avec un autre jack et regarde si ca le fait toujours.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
manulonch
Hatred Trasher a écrit :
edit : j'ai changer de jack j'ai pris mon autre planet wave (le modéle en dessous) et là plus rien... + de souffle mais c'est parceque le jack est de moin bonne qualité !!! a mon avis sa vien du blindage de mon jack donc... comme c un planet wave il son garantit a vie j'vais aller chez mon revendeur l'ennuier un peu



Et quoi alors ? Ton problème est resolu ou pas ?

En general la radio vient d'un mauvais cable guitare/ampli.
Ca peut venir d'autres choses, mais c'est souvent dans les vieux amplis, pas les nouvelles generations.

Et pout ton revendeur, si ton ampli est neuf tu devrais exiger un echange standart.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...