Aidez-moi à choisir mon MARSHALL !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ThePolo
pbois a écrit :
thepolo a écrit :
PS : pourquoi vous dites que ça vaut + le coup un combo

D'apres moi il vaut mieux que tu prennes un bon combo (screamer par exemple) auquel tu pourras rajouter un 4x12 plus tard. Plutot qu'un Stack Marshall AVT ou MG que tu risques de regretter plus tard.

ouai mais... par exemple un avt (j'aurai le son lampe, en stack, en 150 watt sa va balancer, non ?...)

alors après un fender hot rod combo 60 watts ben ouai.... j'aurai juste + de puissance mais après tout, un 60 watts tout lampe sur scène ok, mais dans ma chambre....
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
ThePolo
à t'a posté avant pbois....

mais sinon ouai, moi c ce que je recherche justement, un son plus compact pas trop rugissant...
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 20 Juil 2005, 23:09
thepolo a écrit :

ouai mais... par exemple un avt (j'aurai le son lampe, en stack, en 150 watt sa va balancer, non ?...)

alors après un fender hot rod combo 60 watts ben ouai.... j'aurai juste + de puissance mais après tout, un 60 watts tout lampe sur scène ok, mais dans ma chambre....

Avec un AVT tu n'aura pas le vrai son lampe non non.

D'ailleurs si c'est juste pour jouer dans ta chambre pas besoin d"un stack, ni d un tout lampe. Achetes toi un bon ptit ampli transistor (peavey bandit) ou à simulation (vox ou cube roland) et garde le reste de ton argent pour plus tard quand tu aura besoin d'un bon ampli.
Don Guillermo
Un AVT , t' aura pas le son lampe , non !!! çà je te l' assure

Sur les AVT , comme sur les Valvestate , la lampe n' est là que pour " rechauffer" un peu le son , mais alors de tres tres loin , hein !!

Un peu comme une allumette au Pole Nord en fait , pour te donner une image

Non , serieux , les AVT , ce sont des faux amplis a lampe , le vrai son lampe tu l' obtient par un etage de preamplification et une etage de puissance a lampe , c' est a dire beaucoup plus qu' une pauvre lampe perdue au milieu d' une mer(de) de transistors

Tu va faire une betise , reflechis bien !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ThePolo
ok ok....

moi je pensais vraiment me raprocher du son lampe avec la série avt...

sinon, achtung ? non lol c pas pour jouer QUE dans ma chambre, parce que comme je vais surement vendre mont studio pro 112 pour en payer une part du prochain ben voilà...
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 20 Juil 2005, 23:28
thepolo a écrit :
ok ok....

moi je pensais vraiment me raprocher du son lampe avec la série avt...

sinon, achtung ? non lol c pas pour jouer QUE dans ma chambre, parce que comme je vais surement vendre mont studio pro 112 pour en payer une part du prochain ben voilà...

Le screamer sonne tres bien à bas volume. Si tu vis dans une maison ca ne posera pas de probleme pour jouer dans ta chambre, en appart par contre ca risque d'etre plus chaud.
Don Guillermo
Brunetti Maranello ( 30 watts ), un clean de folie , un lead survitaminé , un vrai son a lampes

Peavey Classic 30 ( 30 watts ) , un must , meme chose que pour le Brunetti , mais avec moins de patate en lead

Les deux rentrent dans ton budget haut la main , et sont parfait pour la maison , l' appart , la salle de repet
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Sinifroth
tiens, voici un peu de lecture :

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

par pitié m'achetes pas de mg en tout cas !

un ampli 2 corps ne te servira a rien si tu ne fais pas de grosses scenes... a part peut-etre prendre de la place dans ta chambre inutilement ! un combo tout lampes est la meilleure solution tu ne seras pas déçu !
ThePolo
ben ouai, j'aimerais une certaine autonomie sur scène....

après, un peavey classic30 ou 50 devrait balancer à mort aussi...

après, tout le monde me dit qu'une fois que j'aurai bien prix concience du son tou lampe, le transistor me dégoutera, mais pour l'instant je n'ai encore que très peu d'expérience dans l'ampli à lampe...
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
Sinifroth
thepolo a écrit :
après, un peavey classic30 ou 50 devrait balancer à mort aussi...

pour balancer, ça balance !

pour la petite histoire, l'autre jour j'ai mis mon C30 dehors et j'ai monté le canal clean a 6.5/12... le lendemain ma tante qui habite a 800m de chez moi m'a dit qu'elle m'entendait ! (j'habite a la campagne)

inversement, quand je joue dans ma chambre a volume 1 mes parents peuvent regarder la télé tranquilement a côté... et le son est bien meilleur qu'un MG !!!

bon sur ce, j'vais pioncer !
ThePolo
ben fo que je réfléchisse à tous ça...

up, je v dormir un peu aussi, ça m'arrive des fois
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
ThePolo
mais a part le son + compact sur un stack, ça pulsera + que sur un combo quand même .... non ?

maiq dans ce cas, pourquoi ils sortent des "tout petits" stacks style MG (ou AVT)
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
ThePolo
à j'oubliais...

un vendeur m'a dis qu'il n'y aurait pas de problèmes en motant une config style: un MG en sack, et un VOX tonelab SE devant qui lui comporte une lampe...

je ne sais pas ce que sa donnerait...

et en plus de ça, même si j'imagine que ça doit être très difficile d'expliquer ou de donner une idée, est-ce que quelq'un peut me donner une idée de ce que donnent sur scène et sans sono les différentes puissances (50 w tout lampe, 100 w transistors, 150 w transistor, 30 w tout lampe ???)
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 21 Juil 2005, 15:17
le stack çà fait réver... y a beaucoup de marketing la dedans.
Quand tu te seras battu pendant deux heures pour faire restrer les cabinet/tete/guitares(...) dans la twingo, tu regreteras de pas avoir pris un combo.
Pour ma part, avec ce budget, je choisis un combo tout lampe, après çà tu rigoleras d'avoir un jour pensé à te prendre un stack valvestate.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 21 Juil 2005, 15:21
thepolo a écrit :
à j'oubliais...

un vendeur m'a dis qu'il n'y aurait pas de problèmes en motant une config style: un MG en sack, et un VOX tonelab SE devant qui lui comporte une lampe...

je ne sais pas ce que sa donnerait...

et en plus de ça, même si j'imagine que ça doit être très difficile d'expliquer ou de donner une idée, est-ce que quelq'un peut me donner une idée de ce que donnent sur scène et sans sono les différentes puissances (50 w tout lampe, 100 w transistors, 150 w transistor, 30 w tout lampe ???)

tout dépend de ce que tu vises. J'ai un vs100, pour des petites scénes çà suffit largement, après un 30W lampes, c'est déja beaucoup plus fort (ex un classic 30).
Pour une utilisation répét/petit concert: je viserais 30W lampe (50 à la rigueur, mais t'auras du mal à le pousser, et c'est là que c'est le meilleur!)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...