Aidez-moi à choisir mon MARSHALL !!!

Forum Marshall
Forums
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le 20 Juil 2005, 21:06
salut à tous !
voilà l'affaire...

j'ai décidé de m'acheter un nouvel ampli très très vite
je me suis décidé je veux un stack, mais j'ai un budget assez rédui, je me suis très vite tourné vers les petit stack marshall style MG 100 hdfx ou les têtes AVT...

par exemple, le MG 100 aurait été parfait pour moi (ça rentrait très facilement ds mon budget) etc...

MAIS ! sa fait tellement longtemps qu'on me parle des fantastiques capacités de la LAMPE ...

que... je commence à douter... je n'ai jamais essayé la lampe (mais je n'ai JAMAIS l'occasion d'essayer aussi, y a jamais d'ampli ds ces
`{[#~& !! de magasin )

alors est-ce que certains qui connaissent ces amplis pouraient me dire un peu ?? j'ai un mg en 10 watts qui sonne trop trop bien (pour ce que c'est bien entendu) alors est-ce que le mg 100 hdfx vaut le coup vraiment ?
ou est-ce que je vais être complètement époustouflé si je me branche sur un AVT

par exemple l'AVT 50 H qui reste parfaitement dans mon budget également, il va vraiment mieux sonner que le MG 100 mais si oui, comme il ne balance que 50 watts sur un ampli tansistors, ne vais-je pas perdre en pattate par rapport au mg 100 ?? (je pose la question parce que comme j'y connais vraiment pas grand chose aux tubes, je me demandais si le fait de coller un préamp à lampe devant un amp transistors ça n'aurais pas un peu augmenté la puissance )

l'AVT 150 H ? c le mm que le 50 mais avec 100 w de +... 150 watts en hybride ça va donner quoi

voilà, vers quoi dois-je plutôt m'orienté à votre avis ??
PS: si vous connaissez d'autres petits stack dans la mm gamme e prix faites moi signe

merci
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 20 Juil 2005, 21:07
Entre MG et AVT, je dis AVT sans hésiter, les 1eres séries si possible.
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le 20 Juil 2005, 21:08
premières séries ????
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
ZeRo.CoOL
Entre les deux, c'est sur, avt !

Mais personnelement jme ferai un stack avec une VS100h ( en occase, sa se trouve plus en neuf je crois ) moin chere, une lampe en préamp, sa sonne mieux à mon gout ! !
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le 20 Juil 2005, 21:19
ben... dans les avt y a une lampe de préamp....

et comme ça à l'aire plus tourné avt...
le 50 ou le 150 ????

le avt 50 H va délivrer exactement la mm puissance qu'un 50 watt tout transistor ou un peu plus ?????
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le 20 Juil 2005, 21:46
pas + de 1000 euros...

ouai je suis d'acc avec toi, un bon fender tout lampe dans la mm tranche de prix...

mais enfin un stack... enfin on ne m'a jamais bien expliqué la différence entre un stack et un combo.... si quelq'un peut ajouter son grain de sel à ce sujet d'ailleur...
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
Don Guillermo
Putain !!! 1000 euros et tu hesites entre un MG et un AVT !!!

A ce prix là , et meme pour moins cher , tu peut trouver , ne serait-ce que sur ce forum , des tetes d' amplis et des combos tout lampes qui sonneront 10 000 fois mieux que du Marshall transistor !!!

Sans blague , a ce prix là , tu peux meme avoir un combo Engl screamer neuf !! www.audiotubetech.com , rubrique Engl ( Gillou fait 20 % de remises pour les membres du forum )

Sinon sur le forum , il y a pleins de trucs qui trainent , genre une tete Marshall JCM900 SL-X a 500 euros ( un des meilleurs marshall selon les sommitées du forum ) , une tete Laney GH50 a 450 euros , un combo Mesa Boogie DC 30 a 900 euros ( une tuerie ce truc ) ...

Bref , fouilles encore et encore ! ne fait pas une connerie ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le 20 Juil 2005, 22:13
où ça un jcm 900 !!!????
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 20 Juil 2005, 22:29
GUY777 a écrit :
Putain !!! 1000 euros et tu hesites entre un MG et un AVT !!!
Sans blague , a ce prix là , tu peux meme avoir un combo Engl screamer neuf !! www.audiotubetech.com , rubrique Engl ( Gillou fait 20 % de remises pour les membres du forum )

Bref , fouilles encore et encore ! ne fait pas une connerie ...

GUY a raison, regarde du coté du Engl Screamer50 Combo. C'est un super ampli, bien mieux en tout cas que les MG et AVT. En plus par la suite rien ne t'empeche de rajouter un baffle externe.

J' ai fait quelques samples il y a peu de temps:

http://perso.wanadoo.fr/mr_o/acdzou.wma
http://perso.wanadoo.fr/mr_o/blues2.wma

Aussi sur le forum :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon tu en as pleins ici :

http://www.rocksolidamps.com/s(...)55786
ThePolo
mais attention les gas !!!

1000euros, Tout compris (tête + corp)
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
ThePolo
PS : pourquoi vous dites que ça vaut + le coup un combo
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 20 Juil 2005, 22:44
thepolo a écrit :

D'apres moi il vaut mieux que tu prennes un bon combo (screamer par exemple) auquel tu pourras rajouter un 4x12 plus tard. Plutot qu'un Stack Marshall AVT ou MG que tu risques de regretter plus tard.
ThePolo
non c vrai ?

a part le prestige quels sont exactement les + et les - d'1 stack ??
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 20 Juil 2005, 22:54
thepolo a écrit :
non c vrai ?

a part le prestige quels sont exactement les + et les - d'1 stack ??

Tu avais deja posté la question il y a quelques temps et on t'avait donné la reponse

Je cite Doc Loco :
Il n'y a pas de différence de puissance entre un combo et une tête (mais les combos s'arrêtent souvent à 100 watts, ce qui est déjà plus qu'assez)
- il n'y a pas de "meilleure solution": un combo aura un son plus ouvert, remplissant mieux la pièce (contrairement à ce que j'ai lu plus haut), tandis qu'une tête et son baffle fermé seront beaucoup plus directionnels, avec un son plus compact, des basses plus puissantes et fermes (le son "en pleine face" quoi).

Crois moi ce n'est pas parceque c est un Stack que ca sonne mieux, tout depend de la conception de l'ampli, des Hp etc....
Un bon combo sera toujours meilleur qu'un mauvais Stack.
ThePolo
pbois a écrit :
thepolo a écrit :

D'apres moi il vaut mieux que tu prennes un bon combo (screamer par exemple) auquel tu pourras rajouter un 4x12 plus tard. Plutot qu'un Stack Marshall AVT ou MG que tu risques de regretter plus tard.

ouai mais... par exemple un avt (j'aurai le son lampe, en stack, en 150 watt sa va balancer, non ?...)

alors après un fender hot rod combo 60 watts ben ouai.... j'aurai juste + de puissance mais après tout, un 60 watts tout lampe sur scène ok, mais dans ma chambre....
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...