Aidez-moi à choisir mon MARSHALL !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 21 Juil 2005, 15:21
thepolo a écrit :
à j'oubliais...

un vendeur m'a dis qu'il n'y aurait pas de problèmes en motant une config style: un MG en sack, et un VOX tonelab SE devant qui lui comporte une lampe...

je ne sais pas ce que sa donnerait...

et en plus de ça, même si j'imagine que ça doit être très difficile d'expliquer ou de donner une idée, est-ce que quelq'un peut me donner une idée de ce que donnent sur scène et sans sono les différentes puissances (50 w tout lampe, 100 w transistors, 150 w transistor, 30 w tout lampe ???)

tout dépend de ce que tu vises. J'ai un vs100, pour des petites scénes çà suffit largement, après un 30W lampes, c'est déja beaucoup plus fort (ex un classic 30).
Pour une utilisation répét/petit concert: je viserais 30W lampe (50 à la rigueur, mais t'auras du mal à le pousser, et c'est là que c'est le meilleur!)
Sinifroth
un 30W tout lampes vaut (couvre?) un 100W transo
un 50W tout lampes vaut (couvre?) un 150W transo

un tonelab devant un stack MG... ou comment balancer son argent par la fenetre ! j'ai encore essayé un MG100dfx (combo) cet aprem... mon dieu que c'est laid !

si tu veux un BON stack, il faudra mettre plus que 1000 euros...

exemple (pris au pif) :

http://www.thomann.de/thoiw9_o(...).html
+
http://www.thomann.de/thoiw9_o(...).html
Before three
Un bon 50Watts à lampe donne plus qu'un VS100 par exemple?
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
Before three
Bon à savoir pour moi, novice dans le domaine des amplis...
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
ThePolo
et un p'tit JCM 800 ou 900 d'occase ?

pk c vraiment la refférence ce truc ?
que pouvez-vous m'en dire
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
Sinifroth
thepolo a écrit :
et un p'tit JCM 800 ou 900 d'occase ?

pk c vraiment la refférence ce truc ?
que pouvez-vous m'en dire

ça c'est le must !
enfin dans la série JCM 900 seuls les SLX valent le coup

par contre je pense que pour jouer dans ta chambre ça risque d'etre très très puissant
fredii mercurii
olé les gars fo arreter avec la suprématie des lampes!!
moi j'ai un classic 50 dont je suis tres content , et je peu vous dire ke a coté le son d'un mg est pas si merdique! je parie ke pas un d'antre vous n'a réelement essayé me mg 100!! franchement pour un transistor il est pluto pas mal du tout!
a bas les préjugés!
ThePolo
fredii mercurii a écrit :
olé les gars fo arreter avec la suprématie des lampes!!
moi j'ai un classic 50 dont je suis tres content , et je peu vous dire ke a coté le son d'un mg est pas si merdique! je parie ke pas un d'antre vous n'a réelement essayé me mg 100!! franchement pour un transistor il est pluto pas mal du tout!
a bas les préjugés!

ah ben quand mm !!..

aller les villains, levez la main ce qui n'on jamais essayé le MG 100...
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
ThePolo
faut que je compare vraiment le mg à un classic 30 ou à un hot rod...

je vais essayer...
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 21 Juil 2005, 20:54
Bon, on peut resumer ainsi :

-Si tu veux jouer le plus souvent à bas volume dans ta chambre par exemple, prends un ampli à transistor genre marshall AVT.

-Si par contre tu joues le plus souvent en groupe un tout lampes te permettra de jouer à fort volume sans avoir un son qui se degrade (c est le contraire d'ailleurs) et donc de bien ressortir du mix.
RootsRadicals
J'ai joué un concert sur un Stack Mg 100 ....
C'est LE truc a éviter
Nan sérieux a ta place je prendrai un combo tout lampes .
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
santana.nana
Evite les MG purée et AVT c'est a éviter tout de suite.

Je cherchais un ampli chaleureux apres la séparation de mon Valvestate (il était temps quel son de m****)
Suis allé dans un mag et j'ai testé un MG, vraiment naz le son, non serieux... le gars m'a dit qu'il y avait une lampe oui mais en fait comme dit Guy elle sert a rien cette lampe... 1 valve comme on en retrouve un peu dans tt les ptit combos transistors.

J'étais bien content de me procurer un Hot Rod, c'est puissant, tu sais le transporter, c'est chaleureux, pas cher.

Maintenant t'as le choix aussi entre un Maranella de Brunetti mais ca coute la peau des fesses, il est tres petit comme ca mais il casse la baraque!
T'as aussi le Laney30
Le classic 50 il arrache aussi

Tu fais comme tu veux mais c'est un serieux conseil.
santana.nana
A moins que tu joues du Jazz?

Tu prends un Transi, tu te fiche du canal overdrive, tu coupes la réverbe.
Et t'auras un son bien rond qui stop nette la note alors la ca peut convenir

ps: je modifierais le titre; "aidez-moi a trouver un bon ampli"
RootsRadicals
santana.nana a écrit :

Je cherchais un ampli chaleureux apres la séparation de mon Valvestate (il était temps quel son de m****)
Suis allé dans un mag et j'ai testé un MG, vraiment naz le son, non serieux... le gars m'a dit qu'il y avait une lampe oui mais en fait comme dit Guy elle sert a rien cette lampe... 1 valve comme on en retrouve un peu dans tt les ptit combos transistors.

J'étais bien content de me procurer un Hot Rod, c'est puissant, tu sais le transporter, c'est chaleureux, pas cher.

Maintenant t'as le choix aussi entre un Maranella de Brunetti mais ca coute la peau des fesses, il est tres petit comme ca mais il casse la baraque!
T'as aussi le Laney30

Il t'a un peu comme qui dirait mythoné le gars ! Y'a pas de lampes dans le MG, contrairement aux valvestates .....
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
santana.nana
RootsRadicals a écrit :
santana.nana a écrit :

T'as aussi le Laney30

Il t'a un peu comme qui dirait mythoné le gars ! Y'a pas de lampes dans le MG, contrairement aux valvestates .....

on peut dire ca mais quand je lui ai posé la question?
"c'est pas un ampli a lampe donc?" il a dit que non, sur ce il a été correct

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...