Aidez-moi à choisir mon MARSHALL !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
santana.nana
RootsRadicals a écrit :
santana.nana a écrit :
Evite les MG purée et AVT c'est a éviter tout de suite.

Je cherchais un ampli chaleureux apres la séparation de mon Valvestate (il était temps quel son de m****)
Suis allé dans un mag et j'ai testé un MG, vraiment naz le son, non serieux... le gars m'a dit qu'il y avait une lampe oui mais en fait comme dit Guy elle sert a rien cette lampe... 1 valve comme on en retrouve un peu dans tt les ptit combos transistors.

J'étais bien content de me procurer un Hot Rod, c'est puissant, tu sais le transporter, c'est chaleureux, pas cher.

Maintenant t'as le choix aussi entre un Maranella de Brunetti mais ca coute la peau des fesses, il est tres petit comme ca mais il casse la baraque!
T'as aussi le Laney30
Le classic 50 il arrache aussi

Tu fais comme tu veux mais c'est un serieux conseil.

Il t'a un peu comme qui dirait mythoné le gars ! Y'a pas de lampes dans le MG, contrairement aux valvestates .....

on peut dire ca mais quand je lui ai posé la question?
"c'est pas un ampli a lampe donc?" il a dit que non, sur ce il a été correct
fredii mercurii
achtung a écrit :
thepolo a écrit :
fredii mercurii a écrit :
olé les gars fo arreter avec la suprématie des lampes!!
moi j'ai un classic 50 dont je suis tres content , et je peu vous dire ke a coté le son d'un mg est pas si merdique! je parie ke pas un d'antre vous n'a réelement essayé me mg 100!! franchement pour un transistor il est pluto pas mal du tout!
a bas les préjugés!

ah ben quand mm !!..

aller les villains, levez la main ce qui n'on jamais essayé le MG 100...

Ben achète un stack MG100 personne te retiens.
Tu fais ce que tu veux avec ton pognon.
(Si c'était le mien je le claquerais pas comme ça...)

tu ne ma pas compris!
jai juste di ke avant de critiquer le mg , vo mieu lessayer!
moi je sui tres content ac mon classic 50!
vincentvince
achtung a écrit :
thepolo a écrit :
olé les gars fo arreter avec la suprématie des lampes!!
moi j'ai un classic 50 dont je suis tres content , et je peu vous dire ke a coté le son d'un mg est pas si merdique! je parie ke pas un d'antre vous n'a réelement essayé me mg 100!! franchement pour un transistor il est pluto pas mal du tout!
a bas les préjugés!

ah ben quand mm !!..

aller les villains, levez la main ce qui n'on jamais essayé le MG 100...

Ben achète un stack MG100 personne te retiens.
Tu fais ce que tu veux avec ton pognon.
(Si c'était le mien je le claquerais pas comme ça...)

tu ne ma pas compris!
jai juste di ke avant de critiquer le mg , vo mieu lessayer!
moi je sui tres content ac mon classic 50!

+1

Je connais pas bien les séries Marshall; j'ai mon Classic 50 depuis plus de 10 ans, jamais d'emmerdes, des dizaines de concerts sans problèmes, un son de la mort qui tue; mais au fait (thepolo), c'est quoi exactement ton style de zik ?
PISS and LAUGH
Sinifroth
j'ai essayé plusieurs fois un mg100dfx...

la premiere fois il m'avait paru dégueu. puis on m'a dit que c'était un ampli génial pour un transo alors je me suis dit que j'avais mal écouté et je l'ai réessayé 1 fois, 2 fois, 3 fois.... rien a faire ! a chaque fois je le trouve fade !

par contre j'ai bien aimé le mg15dfx

enfin bon moi je vais finir par abandonner... polo t'es sympa mais ça sert à rien de demander des conseils si tu n'en tiens pas compte...
vincentvince
just_elwood a écrit :
predn un fender..

Plus serieusmeent.
Essai les y a que ton oreille qui peu te dire ce que tu aime.
memem si c pas un amp de lux

De façon plus générale, cher Polo, je pense que ceci est le meilleur conseil qu'on puisse te donner ;-)
Essaie par toi même ;-)
PISS and LAUGH
fredii mercurii
vincentvince a écrit :
just_elwood a écrit :
predn un fender..

Plus serieusmeent.
Essai les y a que ton oreille qui peu te dire ce que tu aime.
memem si c pas un amp de lux

De façon plus générale, cher Polo, je pense que ceci est le meilleur conseil qu'on puisse te donner ;-)
Essaie par toi même ;-)
^
ouaip totalement d'accord , tes oreilles et pas les autres , parceque ce forum est bardé de blalblateurs sans experience!
coxico
  • coxico
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coxico
    le 22 Juil 2005, 11:23
Va essayer un Hot Rod !
Y fait 40W, mais je te mais au défi de ne jamais pouvoir monter au delà de 5 (.... sur 12 !)

Relativement "léger", compact, facile à trimballer, il te donnera un son clean bien chaleureux et puissant, avec un super reverbe et une équilisation bien efficace.
Attention quand même au type de gratte que tu utilises ! Il a tendance à cruncher assez vite (au delà de 3/12) avec une gratte équipée de gros Humbuckers.

Les son drives sont assez "light" ! Pas de grosse disto sur cet ampli, mais il accepte à merveilles les effets ( même de bonnes disto bien couillues).

le seul inconvégnient pour moi (en plus de cette toérence relative aux micros HB), c'est le fait qu'il n'est qu'un HP ! Couplé à un bon 1x12 ou 2x12, c'est d'la balle !

Neuf, c'est pas trop chèr, en occase yen à toujours ! Et en plus t'as encore un peu de marge pour te trouver une bonne disto ou un multi-effet en fonction de ton style .....

Perso, j'en avais un ya encore 2 semaines, et j'lai échangé au magasin contre une bonne vieille tête Marshall 100W de 74. C'est toujours pareils: le choix de la raison ou le choix de la passion !
J'vais pas raconter de conneries, je n'ai pas de regrets .............. mais un peu de nostalgie quand même, car c'est un très bon ampli pour ce prix !

a+
vinz
blackGhost
1000 Euros ?
Moi je serais toi je prendrais un Engl Thunder ou un Screamer.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
te fai pa chier, pren un lampe ya rien de mieu, genre dsl 401 jcm 2000
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 22 Juil 2005, 11:46
thepolo a écrit :
pas + de 1000 euros...

ouai je suis d'acc avec toi, un bon fender tout lampe dans la mm tranche de prix...

mais enfin un stack... enfin on ne m'a jamais bien expliqué la différence entre un stack et un combo.... si quelq'un peut ajouter son grain de sel à ce sujet d'ailleur...

Pour ton budget, une tête JMP Mk2 + un baffle 1960 d'occase sont tout a fait envisageable.

Va te louer une heure de studio de répète et essaye les amplis lampes dispo.
hot_rod1
ou un bon JCM800
blackGhost
hot_rod1 a écrit :
ou un bon JCM800

Pour jouer à la maison ? Bof ...
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 25 Juil 2005, 23:56
bon allez, jsuis fan de marshall, je viens donner mon avis subjectif.

les MG seraient bien... si ils étaient vendus au tiers de leur prix...

quitte a acheter un stack, c'est de la lampe.. meme le plus pourri des nouveaux JCM sonne cent fois mieux qu'un MG. le son est trèèèès brouillon, meme a volume normal.

quitte a rester sur du transo, mieux vaut se dégoter un stack valvestate qui est bien plus efficace.

pour les réticents,j'ai eu bien le temps d'essayer le MG100 pendant une Jam avec des potes.. le gratteux était soulé d'avoir acheté ça en essayant ma tete Slash. ça m'a fait pareil la premiere fois que j'ai essayé du full tube

sans en arriver a des prix prohibitifs, on peut trouver laaargement mieux pour moins cher, toujours chez marshall.
ZeRo.CoOL
J'ai un préampli marshall mgp9001, le system rack est idéal pour le jeux a la maison, comme en groupe, car le poweramp peut etre changer pour un transis comme pour un lampe , de plus on trouve plus facilement des poweramp à lampes de 20w que des tête de 20w, donc même a la maison, tu peut mettre le son à balle sur du lampes

Je vend mon préamp 250€ !
Tu trouve un 9005 2*50w passable sur 2*25w pour 400€ !
Sa te fait un bête de tête full tube, qui sonne à petit volume comme en concert !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...