AMPEG BA115 : Souffle du tweeter ?

Forum Ampeg
Forums
Lonerock
Je viens d'acheter un ampeg BA115 qui sonne tres bien dans le magasin...(testé avec une stingray 4 3eq, bien rond comme j'aime !)
par contre en rentrant avec mon exemplaire neuf jamais sorti du carton, j'ai eu la desagreable surprise de constater un souflle dans HP une fois allumé, je precise que le souflle est là meme volume a 0 et meme sans rien de branché en entree. par contre le souffle disparait lorqu'on branche un casque (et donc le casque coupe la sortie HP)

est ce normal???
bon je vais appeller le magasin demain matin mais si quelqu'un a deja constate ça sur ce modele, ça m'aiderait peut etre?

merci
a+
Chris
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Lonerock
bon alors apres avoir contacté le magasin, le vendeur m'a expliqué qu'il etait normal de trouver un peu de souffle dans le tweeter. Etant guitariste, je ne suis pas habitué a ce genre d'engin, par contre cet ampli dechire vraiment. notamment comparé au rumble 100 fender qui sonne casserole a coté, la definition des graves est vraiment tres bonne (ça me change du pod sur les enceintes de monitoring !!!)
au fait il est actuellement en promo a 550€ chez Univ...basses, meme chez thotho ou MS il est plus cher ! allez Pigalle fait son come back !!!
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Jul 06, 23:01
un peu de souffle dans le tweeter, je veux bien, mais... bon, y a des limites..
il est débrayable, ton tweeter, sur cette enceinte Ampeg ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
nesme
  • #4
  • Publié par
    nesme
    le 20 Jul 06, 23:23
salut,
le BA115 a tjrs eu ce soufle, ca fait parti integrante de ce combo...
les combos ampeg c'est vraiment pas ce qui a de mieux
icks
  • #5
  • Publié par
    icks
    le 21 Jul 06, 00:17
dans ton titre tu parles du tweeter, dans ton sujet, tu parles du HP ? Lequel souffle?
Es-tu sur de brancher ton ampli dans une prise de courant avec la terre ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Billy Boy
je confirme ce que dit nesme, j'ai eu ce combo et le soufle est normal
moi je m'en suis séparé surtout à cause de son manque relatif de puissance pour un 100w mais le son était loin d'etre deg......
Lonerock
Merci pour vos reponses.

Helas le tweeter n'est pas debrayable, peut etre y a t il moyen de poser un switch?

le souffle vient bien du tweeter, pas du HP, c'est une erreur de ma part.

Effectivement le vendeur m'a confirmé que ce souffle etait normal. il est vrai que c'est assez genant, mais au casque ou par la DI xlr il n'y en a pas, donc pas de polution a l'enregistrement.
Je ne suis pas du tout un pro de la basse mais je sais le son que je souhaite obtenir, mon souhait etait d'obtenir un petit combo 15" pour enregistrer qui me permettrait d'avaoir un son tres rond non metalique, et apres comparaison avec d'autres modeles (rumble 100, lowdown, hartke..), le ba115 m'a semblé tres bien.
sa premiere utilisation est pour enregistrer, mais si je dois l'utiliser en live poiur depanner, je le repiquerai par la prise xlr de toute façon.

les autres ampeg en tete genre svt soufflent ils?, parce que le jour ou j'aurais les doigts "agiles" je me tournerai peut etre vers une svt ou truc du genre?
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
foes
  • #8
  • Publié par
    foes
    le 21 Jul 06, 09:07
ampeg est une marque connue pour avoir toujours un "bruit de fond", qui normalement vient du ventilateur.
nesme
  • #9
  • Publié par
    nesme
    le 21 Jul 06, 15:21
salut,
les tetes SVT n'ont aucun souffle, du moins la SVT 3( ce que je possede), ni meme aucun bruit de fond.
mais comme dit foes, il y a en effet le bruit du ventilo, aussi silencieux qu'une alimentation de pc d'y a 3 ans, environs dans les 25 db en comparant mon alim pc et mon ampeg en marche
ithibaut
tu peux ouvrir l'ampli et desouder le tweeter, non?
Jackbass
Tu devrais essayer ton ampli avec une autre basse. Si ca se trouve ca vient du preamp de ta basse.
Lonerock
ben je pense pas car ça le fait meme quand je ne branche rien dedans.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Je déterre le topic car j'ai un problème similaire. Ce n'est pas un souffle dans le tweeter mais plutôt un grésillement. Ce grésillement n'est audible que dans les 10 à 15 premières minutes d'allumage de l'ampli. J'ai testé d'autres basses et d'autres câbles, le problème se situe bien au niveau de l'ampli et uniquement quand une corde est jouée.

Des idées?
Merci

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...