Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
SämO a écrit :
Mes influences et mes reprises vont des Raveonnettes (beaucoup), en passant par les Smiths (beaucoup et le nouvel album de Johnny Marr me plait beaucoup contrairement au reste de la Terre...), un brin de A Place to Bury Strangers...


Toi, t'es un mec bien.

Johnny, c'est amplis Fender, hein, t'es au courant! Et APTBS aussi, d'ailleurs
S.S.C.
Merci de ta réponse Doc Loco.

Y avait un autre truc qui me passe par la tête, j'avais repéré par hasard ce petit atténuateur :

http://www.plugandplay-amp.com(...).html

Est-ce que les 18db d'atténuation me permettraient d'atteindre les débuts du crunch de la bestiole (la tête 15W) sans péter les vitres?

En volume "acceptable" de référence, ce serait mon Mustang II à 2 ou 3 au Master, et 10 au volume "simulé".

Merci d'avance.
Doc Loco
Chez moi, j'utilise souvent un atténuateur à - 4dB, et je vais très rarement plus loin que - 12 .

Par contre, je ne peux pas te dire ce que vaut cet atténuateur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
S.S.C.
Encore merci de ta réponse, d'après le tableau du site, un ampli 15W sonne aussi "fort" que s'il était de 0,23W avec l'atténuateur à fond. Je pense que ça devrait largement suffire

Ça devrait être un bon produit, même pour 85e, la présentation n'est pas négligée et il y a une bonne garantie.


'Fin moi j'pose des questions mais je dois attendre août pour que ma bourse soit assez grosse...
The Duke
Humm... l'atténuateur m'intéresse pas mal à ce prix pour mon BJ... (j'ai eu l'occasion de le pousser à bloc ce week end, et miam !
SämO
fab38 a écrit :
SämO a écrit :
Mes influences et mes reprises vont des Raveonnettes (beaucoup), en passant par les Smiths (beaucoup et le nouvel album de Johnny Marr me plait beaucoup contrairement au reste de la Terre...), un brin de A Place to Bury Strangers...


Toi, t'es un mec bien.

Johnny, c'est amplis Fender, hein, t'es au courant! Et APTBS aussi, d'ailleurs


Je sais...Et les Raveonnettes aussi jouent sur Fender...Mais d'après les commentaires de Monsieur Doc Loco, je pensait que cet ampli pouvait me donner un bon clean proche d'un clean Fender...

Quelqu'un peux me confirmer/infirmer ?

Merci à tous !
Doc Loco
SämO a écrit :
fab38 a écrit :
SämO a écrit :
Mes influences et mes reprises vont des Raveonnettes (beaucoup), en passant par les Smiths (beaucoup et le nouvel album de Johnny Marr me plait beaucoup contrairement au reste de la Terre...), un brin de A Place to Bury Strangers...


Toi, t'es un mec bien.

Johnny, c'est amplis Fender, hein, t'es au courant! Et APTBS aussi, d'ailleurs


Je sais...Et les Raveonnettes aussi jouent sur Fender...Mais d'après les commentaires de Monsieur Doc Loco, je pensait que cet ampli pouvait me donner un bon clean proche d'un clean Fender...

Quelqu'un peux me confirmer/infirmer ?

Merci à tous !


C'est un clean entre Fender et Hiwatt je dirais.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
The Duke a écrit :
Humm... l'atténuateur m'intéresse pas mal à ce prix pour mon BJ... (j'ai eu l'occasion de le pousser à bloc ce week end, et miam !


T'attends surtout pas au même résultat, un atténuateur est un compromis, ne serait que parce que le hp ne sera pas sollicité comme à haut volume.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
De rien !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
cliclac
Grouic a écrit :
The Duke a écrit :
Humm... l'atténuateur m'intéresse pas mal à ce prix pour mon BJ... (j'ai eu l'occasion de le pousser à bloc ce week end, et miam !


T'attends surtout pas au même résultat, un atténuateur est un compromis, ne serait que parce que le hp ne sera pas sollicité comme à haut volume.

oui mais il vaut mieux un atténuateur qu'un ampli utilisé a volume trop faible sur mon BJ -6dB et -9dB ça permet de remonter le gain et/ou le volume l'ampli sonne mieux et les oreilles vont mieux aussi
Doc Loco
cliclac a écrit :
Grouic a écrit :
The Duke a écrit :
Humm... l'atténuateur m'intéresse pas mal à ce prix pour mon BJ... (j'ai eu l'occasion de le pousser à bloc ce week end, et miam !


T'attends surtout pas au même résultat, un atténuateur est un compromis, ne serait que parce que le hp ne sera pas sollicité comme à haut volume.

oui mais il vaut mieux un atténuateur qu'un ampli utilisé a volume trop faible sur mon BJ -6dB et -9dB ça permet de remonter le gain et/ou le volume l'ampli sonne mieux et les oreilles vont mieux aussi


Exactement - le truc, c'est de trouver la bonne balance entre l'atténuation et le réglage du master.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
faster Pussycat
bundle de chez Thotho (a un prix qui tue la bite!) recu il y a 2 jours: la tete GVT15H + le cab+accesoires

hier, premier essai: belle gueule, son hyper-présent qui tue et tres silencieux en fonctionnement, bref de la qualité. tellement l'extase que je me suis dis que je m'emballai un peu vite! aujourd hui re-essai de la bete: memes sensations.
cet ampli est effectivement une tuerie: l'egalisation est vraiment efficace et offre des possibilité incroyables.
quand a le faire cruncher, c est vraiment a la portée de premier venu : j'y suis arrivé immediatement!
en jouant sur la potard tone de la guitare on demultiplie meme les possibilités de l'ampli, qui est vraiment hyper-reactif. Du coup, j'utilise vraiment le tone de la guitare (je comprend enfin a quoi ca sert!!). ce qui est genial, c est ce son qui n'est ni du Fender/Rivera, ni Marshall, ni Vox (ma préférence) ... c est original!
essai avec deux LePape equipées l'une avec des TV Jones powertron, l'autre avec un DeArmond: toppissime.
j'ai meme branché une Bass VI (Sidejack de chez Eastwood) avec P90 incorporés: bluffant. ma bass VI passait moyen sur Vox, mais sur l'Ampeg elle tabasse pleinement!
j ai essaye une fuzz de base (little Muff): impeccable! je vais essayer de me trouver une OD/disto cheapos histoire de "salir" un peu plus l'ampli (je le trouve un poil trop precis, pour lui trouver un petit defaut), et en avant Guingamp!

vraiment, j ai le coup de foudre. super ampli, avec un son bien ample, tres present, original, qu on peut enfin sculpter avec une vraie egalisation, avec des potards de fréquences qui ne se marchent pas dessus. et puis ca change de la course en avant des usines a gaz high-gain qui n'effraient meme plus mon fils de 6 ans. au moins, c est un ampli naturellement couillu qui n'a pas besoin d'en rajouter.

merci aux forumeurs du topic et au Doc pour leurs avis enflammés et demos! sinon, je serai completement passé a coté de cet ampli.
effectivement, je pense que ca sera un futur classique!!
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
SämO
Et moi qui cherche un ampli typé ColdWave, j'hésites à franchir le pas !

Si certains d'entre vous peuvent m'aider (cf mes autres post), n'hésitez pas !

En gros je cherche le son d'un Twin en combinaison avec des singles coils, qui soit un bonne basse pour mes pédales (reverb, delay, tremolo, vibrato et fuzz) avec un maximun de 15-20W !

Vu le prix actuel de celui là, je me laisserait bien tenter ou alors partir sur un Princeton...

Un grand merci à tous pour vos avis et cos conseils !

Doc Loco
'tention, c'est pas un Fender hein. Les meilleurs exemples de son facilement trouvable, ce sont les Faces ou les Stones du début des seventies - bref, pas exactement du son cold wave. Si tu veux un Fender ... prend un Fender .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SämO
Merci Doc, pour ton avis !

Ca risque de m'éviter un achat compulsif car il est vrai que le prix est plus qu'intéressant !

Je ne cherche pas particulièrement un son Fender, mais plutot le Son typé ColdWave !

Alors évidemment, chez certains bands, ça passe par Fender Twin, d'autres par Roland JC...

Mais ces derniers ne correspondent pas à mon programme (bien trop puissant), d'où ma quête pour enfin trouver cet ampli qui saura me faire sourire au premier accord !

N.B. : Désolé pour ma polution de topic avec ma ColdWave !

N.B de N.B. : Si vous avez un conseil à me donner pour en ampli correspondant à mon programme, évidemment je prends !


Merci à tous !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...