Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
Merci Doc, pour ton avis !

Ca risque de m'éviter un achat compulsif car il est vrai que le prix est plus qu'intéressant !

Je ne cherche pas particulièrement un son Fender, mais plutot le Son typé ColdWave !

Alors évidemment, chez certains bands, ça passe par Fender Twin, d'autres par Roland JC...

Mais ces derniers ne correspondent pas à mon programme (bien trop puissant), d'où ma quête pour enfin trouver cet ampli qui saura me faire sourire au premier accord !

N.B. : Désolé pour ma polution de topic avec ma ColdWave !

N.B de N.B. : Si vous avez un conseil à me donner pour en ampli correspondant à mon programme, évidemment je prends !


Merci à tous !

Doc Loco
Un HH peut-être?



Faut aimer, mais c'est typique de ces années-là ('tention, ça pèse très lourd pour du transo).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
philling
SämO a écrit :
... d'autres par Roland JC...
Mais ces derniers ne correspondent pas à mon programme (bien trop puissant).


Un JC trop puissant ?
L'avantage des transos n'est-il pas de ne pas être obligé de les pousser pour avoir le son ?

Maintenant, si tu cherches du lampes, c'est différent.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
SämO
Oui je voulais me limiter à 15-20W !

Avec une paire de 6V6 plutot que des transos !

Ma quête continue !

Merci aux contributeurs !
Doc Loco
faster Pussycat a écrit :
bundle de chez Thotho (a un prix qui tue la bite!) recu il y a 2 jours: la tete GVT15H + le cab+accesoires

hier, premier essai: belle gueule, son hyper-présent qui tue et tres silencieux en fonctionnement, bref de la qualité. tellement l'extase que je me suis dis que je m'emballai un peu vite! aujourd hui re-essai de la bete: memes sensations.
cet ampli est effectivement une tuerie: l'egalisation est vraiment efficace et offre des possibilité incroyables.
quand a le faire cruncher, c est vraiment a la portée de premier venu : j'y suis arrivé immediatement!
en jouant sur la potard tone de la guitare on demultiplie meme les possibilités de l'ampli, qui est vraiment hyper-reactif. Du coup, j'utilise vraiment le tone de la guitare (je comprend enfin a quoi ca sert!!). ce qui est genial, c est ce son qui n'est ni du Fender/Rivera, ni Marshall, ni Vox (ma préférence) ... c est original!
essai avec deux LePape equipées l'une avec des TV Jones powertron, l'autre avec un DeArmond: toppissime.
j'ai meme branché une Bass VI (Sidejack de chez Eastwood) avec P90 incorporés: bluffant. ma bass VI passait moyen sur Vox, mais sur l'Ampeg elle tabasse pleinement!
j ai essaye une fuzz de base (little Muff): impeccable! je vais essayer de me trouver une OD/disto cheapos histoire de "salir" un peu plus l'ampli (je le trouve un poil trop precis, pour lui trouver un petit defaut), et en avant Guingamp!

vraiment, j ai le coup de foudre. super ampli, avec un son bien ample, tres present, original, qu on peut enfin sculpter avec une vraie egalisation, avec des potards de fréquences qui ne se marchent pas dessus. et puis ca change de la course en avant des usines a gaz high-gain qui n'effraient meme plus mon fils de 6 ans. au moins, c est un ampli naturellement couillu qui n'a pas besoin d'en rajouter.

merci aux forumeurs du topic et au Doc pour leurs avis enflammés et demos! sinon, je serai completement passé a coté de cet ampli.
effectivement, je pense que ca sera un futur classique!!


Oh, j'étais passé à côté de ton avis! Ca me rassure, y'a des jours où je me demandais si j'étais fou, ou bien si c'était le reste du monde. Bon, au pire, on est au moins deux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ColDay
Doc Loco a écrit :
Oh, j'étais passé à côté de ton avis! Ca me rassure, y'a des jours où je me demandais si j'étais fou, ou bien si c'était le reste du monde. Bon, au pire, on est au moins deux .


J'ai l'impression qu'entre le GVT, l'OR15 et le Hiwatt HT20, on tient un trio de killer amps 20W au rapport q/p imbattable
Doc Loco
Je ne peux pas me prononcer sur l'Hiwatt, mais clairement je pourrais passer le reste de ma vie avec "rien que" le GVT15 et l'OR15 sans ressentir de manque.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
faster Pussycat

avec le GVT15 ... et une fuzz !!!!
alors oui, le reste de ma vie!
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
ColDay
Doc Loco a écrit :
Je ne peux pas me prononcer sur l'Hiwatt, mais clairement je pourrais passer le reste de ma vie avec "rien que" le GVT15 et l'OR15 sans ressentir de manque.


Je ne l'ai pas testé non plus, mais la presse et les avis ont l'air de converger : le canal 1 correspond au son clean Hiwatt de référence, ce qui est tout de même exceptionnel pour un ampli à ce prix
philling
Doc Loco a écrit :
Je ne peux pas me prononcer sur l'Hiwatt, mais clairement je pourrais passer le reste de ma vie avec "rien que" le GVT15 et l'OR15 sans ressentir de manque.


Jusqu'à ce qu'un nouveau produit original sorte et qu'une crise de GAS te reprenne !!!
Sur tes vidéos, c'est pas une maison c'est un mag de musique.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
philling a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je ne peux pas me prononcer sur l'Hiwatt, mais clairement je pourrais passer le reste de ma vie avec "rien que" le GVT15 et l'OR15 sans ressentir de manque.


Jusqu'à ce qu'un nouveau produit original sorte et qu'une crise de GAS te reprenne !!!
Sur tes vidéos, c'est pas une maison c'est un mag de musique.


C'est possible bien sûr mais pour le GVT, je pense avoir maintenant assez de recul pour que la lune de miel soit passée, et il est toujours dans mes favoris, quant à l'oR15 ça a été le coup de foudre instantané, qui ne s'est pas démenti depuis. Alors que je trouve quand même toujours l'un ou l'autre "défaut" à mes amplis favoris, je n'en trouve pas à celui-là.

Donc non, je pense que ces deux-là vont rester sur mon podium personnel. Si actuellement j'étais contraint pour une raison ou une autre de vendre mon matos, en ampli ce sont ces deux-là que je garderais, avec un Vox quand même (le HW probablement parce que le vintage se vendrait mieux hélas). Ca me paraît éloquent .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
philling
Doc Loco a écrit :
Donc non, je pense que ces deux-là vont rester sur mon podium personnel. Ca me paraît éloquent .


Conclusion, Doc est amoureux !!!

Faudrait pas que çà t'empêche de faire des vidéos/démos d'autres produits.
J'crois qu'on est beaucoup à les apprécier ici.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
faster Pussycat
l'ampeg gvt15, un Vox HW et l'orange ORH15!
ca c est du tiercé gagnant!

c est marrant, je pensais que tu (the Doc) tu etais un Marshalliste absolu ! du coup ca propulse severement l ampeg au top des amplis.

perso, j ai été bluffé par l'EQ de l'Ampeg et surtout l'impression de jouer un ampli "boutique" ou "custom". rapport qualité/prix assez extraordinaire!
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
Doc Loco
En fait, c'est surtout l'Orange qui remplace les Marshall dans mon coeur pour l'instant. L'Ampeg lui assure au niveau de ce que je rechercherais chez d'autres amplis, comme les Fender, les Hiwatt et quand même certains Marshall mais très vintage ou effectivement des amplis boutique genre Divided by 13.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bonjour, je suis très intéressé par le gvt15 et mon choix se dirigerait plutôt vers le gvt15 112 ( maniabilité , transport). Est il différant du gvt15 H niveau sonorité, ampleur du son, headroom? crunch t'il au même niveau? quelqu’un a t'il pu comparer les deux? merci pour vos réponses.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...