Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cky95
  • #90
  • Publié par
    cky95
    le 02 May 12, 14:17
Ouaip en effet préssé de savoir si il apporte plus que le 5W (sur le papier oui) !
Ampeg GVT user
Doc Loco
Tux87 a écrit :
J'avais compris que c'était une équalo particulière, mais j'ai un peu de mal à assimiler le "principe". D'ailleurs je dois pas être le seul, puisqu'il n'y a pas une démo qui la met en évidence (ou alors j'avais la tête ailleurs ).



Ca doit être ça

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
tu comptes le coupler avec ton atténuateur THD ?
Doc Loco
caribou71 a écrit :
tu comptes le coupler avec ton atténuateur THD ?


Si nécessaire, oui bien sûr - mais il a aussi une position 7,5W dont on dit le plus grand bien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stach stach
Doc Loco a écrit :
Bon j'ai décidé de franchir le pas et je viens de me commander la tête GVT15H (sur Euroguitar, un des rares sites qui l'a en stock).

Ce que j'en attend: une tête avec un solide headroom, typée US 70, allant jusqu'au crunch modéré, et prenant bien les pédales. La reverb à ressort, la boucle d'effet et les multiples sorties HP (important pour mes différents baffles) sont bienvenus aussi.

Ce qui m'a décidé? J'aime beaucoup le son des Stones early seventies déjà; par ailleurs, j'ai la Tech21 SVT qui est aussi utilisable avec des guitares, et qui donne déjà ce son particulier, et je l'apprécie beaucoup. J'ai aussi regardé les différentes démos, avec un grain de sel (le style des guitaristes n'était pas toujours ma tasse de thé, et la prise de son parfois douteuse). J'ai trouvé celle-ci excellente:



Enfin, last but not least, le test de Huw Price dans Guitar& bass UK. Contrairement à beaucoup de mags, leurs tests sont honnêtes (quoique parfois subjectifs) et ils n'hésitent pas à être très critique avec le mauvais matos, même de marque prestigieuse. Et pour suivre ce mag depuis plus de dix ans, je connais les goûts de leurs reviewers principaux, et Huw Price et moi partageons souvent les mêmes affinités sonores.

Tout celà n'empêchera pas une éventuelle déception bien sûr, mais ça fait partie du jeu, l'ampli étant intestable tellement il est rare . Mais "je le sens bien" - et c'est un type de son qui manquait vraiment dans mon arsenal.




"alors monsieur doc loco, qu'est ce qu'il a?"

"rien de grave , il manque un peu d'aigu, et sa réverbe est hs
on va lui changer les lampes de puissances, et il va récupérer sa disto naturelle"

[img][/img]
Doc Loco
J'ai quelques patients musicos, ça permet de faire des vannes, parce que le grand public est moins réceptif
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • #96
  • Publié par
    Tux87
    le 02 May 12, 16:32
Doc Loco a écrit :
Tux87 a écrit :
J'avais compris que c'était une équalo particulière, mais j'ai un peu de mal à assimiler le "principe". D'ailleurs je dois pas être le seul, puisqu'il n'y a pas une démo qui la met en évidence (ou alors j'avais la tête ailleurs ).



Ca doit être ça



Gloups La tête de shredder du type a du me faire fuir...
Doc Loco
Tux87 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tux87 a écrit :
J'avais compris que c'était une équalo particulière, mais j'ai un peu de mal à assimiler le "principe". D'ailleurs je dois pas être le seul, puisqu'il n'y a pas une démo qui la met en évidence (ou alors j'avais la tête ailleurs ).



Ca doit être ça



Gloups La tête de shredder du type a du me faire fuir...


Faut reconnaître - lui et sa gratte, c'est un poème! Mais bon, si on parvient à passer au-delà, les explications concernant l'égalisation Baxandall sont claires et bienvenues .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • #98
  • Publié par
    Tux87
    le 02 May 12, 18:04
Je viens de regarder la vidéo : c'est vrai que c'est pas mal expliqué.

Mais je maintiens : je demande à voir à l'usage, car là encore le gain était à fond quand il tourne le potard des mids.

En somme, j'attends ton retour
Doc Loco
Non mais de toute façon, c'estas une tête pour faire du gain hein pour ça, il faudra le coup d epouce d'un boster, un overdrive ou autre. Mais justement, ce qui m'intéresse, c'est que c'est une tête qui reste clean longtemps, ce qui devrait en faire un excellent tremplin à pédales si je puis dire .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
Ha mais je suis un fada de gain non plus.

Seulement, j'avais beaucoup aimé le crunch que l'on trouvait sur les vidéo du Jet J-20, et j'avais (j'ai toujours ?) espoir d'en retrouver des traces dans ces amplis là.
Doc Loco
Tux87 a écrit :
Ha mais je suis un fada de gain non plus.

Seulement, j'avais beaucoup aimé le crunch que l'on trouvait sur les vidéo du Jet J-20, et j'avais (j'ai toujours ?) espoir d'en retrouver des traces dans ces amplis là.


Normalement je l'aurai dans deux jours, on verra; mais de ce que j'entend dans la première vidéo que j'ai postée, je retrouve justement ce grain Ampeg (j'ai un peu joué le Reverberocket vintage d'un copain et il ne faut pas se leurrer, ce n'était pas un ampli qui crunchait facilement du tout!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Yesssss! Il est arrivé aujourd'hui à la dernière minute, je n'y croyais plus. J'ai donc eu une heure pour l'essayer provisoirement, avec ma Fender Esquire (une gratte qui ne pardonne pas).

Et bien, pas la peine de faire durer le suspense: c'est du très très bon. D'abord, bonne construction, solide et bien fini, simple et assez dépouillé aussi - Ampeg quoi. Très bien équipé en sorties baffle (toutes les config sont possibles, de 4 à 16 ohms, simple ou par paires).

Une fois branché, on note d'abord le silence de fonctionnement. Ensuite, c'est le headroom qui impressionne: jamais vu ça sur un ampli en 2x6V6 de 15W! Puis, c'est l'ampleur du son qui frappe: souvent, ces petits amplis de +/- 15W sonnent un peu "boxy", étriqué - rien de ça ici, au contraire le son est ample, avec une superbe clarté et définition.

Pour faire cruncher l'Esquire, faut y aller! Avec le gain à fond, il faut jouer des mids (qui, dans leur deuxième moitié de course, se comportent comme un gain supplémentaire) pour cruncher "à la Rolling Stones". Le master volume rajoute aussi un peu de crunch passé 12H. Du coup, passage en demi-puissance: très efficace! La baisse de volume est nette (ça n'en fera pas un ampli d'appartement hein) mais le son reste excellent, et on ne doit quasi pas toucher à l'égalisation.

Puis, essai avec deux-trois pédales: fuzz, overdrive, boost: tout passe à merveille, avec un son qui garde son ampleur et sa définition, rien que du plaisir, cet ampli adore ça!

J'ai dû m'arrêter là pour être sympa avec les voisins qui gardent leur petite fille . Mais je suis en-chan-té, c'est exactement ce que j'en espérais et vivement demain pour des essais approfondis, avec d'autres grattes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PhiPhidu31
Merci Doc pour tes premières impressions,
Sur quel baffle as tu branché cette petite tête?
Doc Loco
PhiPhidu31 a écrit :
Merci Doc pour tes premières impressions,
Sur quel baffle as tu branché cette petite tête?


Aujourd'hui, c'était sur le 2x10" Greenback tubetown.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
Haha...!



Merci pour la review...Et pour être tout à fait honnête, je ne serais pas contre une petite vidéo démonstrative

Il me reste 2 questions : le grain (ça sonne Ampeg comme tu le pensais ?) et la reverb...Les avis sont partagés dessus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...