Ampeg SVT 3 Pro

Forum Ampeg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • #15
  • Publié par
    Krais
    le 05 Mar 09, 14:28
c'était la version d'avant le lifting de façade en fait...
utilise sa cervelle à la détruire
guy2506
j'ai également jeté un coup d'oeil à l'intérieur, tout me paraît impeccable mais seul le temps nous le dira... il semblerait néanmoins que la main d'oeuvre en Corée soit bien meilleure que celle de Chine (ce n'est pas très difficile vous me direz...)
Seth Rotten
Je me permet de upper.

Je suis sur trois amplis différents :

MARKBASS LITTLE MARK TUBE

ASHDOWN ABM 500 EVO III

AMPEG SVT 3 PRO.

Les trois sont dans mon budget, et je cherche un son lourd et vrombissant, ni froid ni claquant. A priori le MARKBASS serait donc à déconseiller (pour le moment je ne peux pas les essayer).

En revanche, j'avoue que le AMPEG fait bien envie, surtout avec la casse des prix visible sur internet (et j'espère négociable en magasin de province he he). Cependant, un gars m'a alerté sur le manque de fiabilité, ou plus précisément, sur le fait que "ça tombe tout le temps en panne" (texto). Le ASHDOWN me plait bien aussi mais le AMPEG me parait etre a priori un cran au dessus.

Pour le moment je suis plus à fond sur le AMPEG c'est pourquoi j'en parle dans ce topic, j'ai juste besoin de ce renseignement pour sauter le pas, est-ce qu'effectivement cet ampli, depuis qu'il est produit en Asie, se met à puer ? Ou bien reste-il un objet solide ?

Merci à vous.
Docteur Fender
D'après le son que tu recherche, je dirais Ampeg.
Concernant la fiabilité, j'ai une SVT4 Pro depuis Janvier. Rien à redire. Elle reste entièrement fiable.
Même à des chaleurs ou je ne pouvais plus mettre la main dessus, la tête restait absolument fiable.
Seth Rotten
Tu me rassures.

La ASHDOWN a l'air terrible aussi, mais bon AMPEG quoi, c'est un grain exceptionnel et tout...

Désolé de faire un peu groupie he he, mais c'est vrai que le SVT3 a de très bons avis sur le son du truc, et puis de ce qu'on m'avait dit, ASHDOWN était dans l'esprit AMPEG... Pour 100 euros de plus environ je pense que ça vaut le coup de se faire plaisir et d'investir dedans, mais ceci uniquement si ça ne craint pas niveau fiabilité !!
Seth Rotten
Parfait alors

par contre je viens de voir ça :

http://www.thomann.de/fr/ampeg(...)2.htm

c'est un prix intéressant mais y'a comme un probleme, la baffle elle fait du 400W @4Ohms et la tête a un rendement de 450W @4Ohms.

Y'a pas comme un léger probleme ?
guy2506
Non aucun problème du moment que tu ne pousses pas l'ampli dans ses derniers retranchements. Aucune crainte à avoir.
Seth Rotten
Ah très bien!

J'ose espérer qu'avec un monstre pareil et avec un cab 400W, j'aurai pas besoin de monter le volume au dessus de la moitié ou au pire des trois quarts... Or petit calcul rapide, faut pas que j'utilise l'ampli à plus de 90% environ, ça laisse quand meme un peu de marge !

J'ai lu souvent que cet ampli avait pas une puissance démesurée malgré les 450W m'enfin quand meme, meme si mon batteur est une grosse brute, ça devrait aller. Je joue au passage sur une basse active ROCKBASS.

Reste plus qu'à essayer l'engin : j'ai aussi un ASHDOWN ABM 300 à tester chez un gars, et une MARKBASS si le mag l'a en stock. On verra qui gagne !
guy2506
Je possède la Markbass Little Mark II et l'Ampeg svt3-pro. Il est clair que la tête Markbass a un punch extraordinaire ; bluffant vu la taille de l'engin. Il n'en reste pas moins que la svt3-pro est largement suffisante, crois-moi.
Seth Rotten
Ouais et puis c'est pas le meme son, moi je préfere quand meme ce que j'ai entendu de ASHDOWN et AMPEG, ça va surtout ce jouer entre les deux, au niveau du son, de comment on les regle (car j'aime pas trop galérer 3h à régler un amp), de la solidité du truc, de comment la basse sonne dessus, etc... Donc à voir en testant !
Geordie boy
Salut, je cherche un moyen de protéger ma tête SVT lors des transports. Je cherche un truc léger.... Vous auriez des idées ? MErci !!

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...