Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampeg SVT 4 PRo, manque de caractère

Forum Ampeg
Forums
Docteur Fender
Bonjour,

J'ai recement acquis une SVT 4 Pro. Le truc c'est que cette tête ne m'emballe pas. Elle est sans caractère particulier.
Je la trouve moins définie que ma SWR SM 400 qui date quand même de 1989!

Serait-il judicieux que je m'attaque à un changement de lampes?
Si oui lesquels, sachant que j'aime la dynamique et les graves qui ronflent.

J'attend vos réponses.
basshero
Salut,
avant de repondre pour les lampes, tu as associe quoi comme baffles avec le SVT4?
Docteur Fender
Excellente question que j'aurais du préciser plus tot.
J'ai deux SWR GOLIATH III.
Krais
  • #4
  • Publié par
    Krais
    le 20 Jan 09, 08:00
est'ce que tu as la possibilité de l'essayer sur un baffle Ampeg? 810 ou 410HLF?

est-ce que tu as une basse active? si oui, enlève le PAD... ça percute beaucoup sans le PAD même avec le gain très bas.

autre astuce pour lui donner des couilles, mets le potard de freq centrales des mids sur 1 (à 220hz dans les bas médiums) et monte un peu le gain des mid et enclenche le ultra lo

laisse le reste à plat et affine ensuite.

Sache que moins tu toucheras à l'EQ mieux ça sonnera

enfin... je dirais pas que Ampeg soit particulièrement réputé pour la précision du son, mais plus pour la puissance et le grain.
utilise sa cervelle à la détruire
Docteur Fender
Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'utiliser d'autres baffles que mes SWR. Si j'ai du matos pourquoi l'essayer sur un autre?

Quand tu parles du PAD, il s'agit je suppose de l'atténuation de -15db pour les basses active. Je n'utilise cela qu'en répet, ça m'évite de rendre sourd tout le monde. Sinon en temps normal, je l'enlève.

Concernant le potard des fréquences central, il est en effet sur 1.

Par contre concernant l'EQ je suis radicalement en désacord avec toi. Je dirais que grâce à lui, j'ai trouvé un son qui me convient plus assez bien. Sans, la tête serait passé à travers un mur. Elle ne possède aucun son sans l'EQ

N'oublions pas non plus que je viens de chez SWR.

Par contre si quelqu'un veut me l'échanger contre une SM-900 je signe de suite!
soleir
  • #6
  • Publié par
    soleir
    le 20 Jan 09, 13:31
Si tu passes de SWR à Ampeg, ca doit te faire du changement, effectivement.
En général on ne demande pas du tout les mêmes choses aux deux marques (qui pour moi, sont quand même bien aux opposés).

Ce que veut dire Krais, c'est qu'une tête Ampeg ne s'accorde peut-être pas au mieux avec un (ou des) baffle(s) SWR.
Il y a des associations qui ne donnent rien de bien.

Si tu peux tester avec autre chose...peut-être y verras tu plus clair.

J'ai testé ma SVT III pro sur un SWR 4*10 une fois (le 22.11.08, Krais s'en souvient) et je n'ai vraiment pas été convaincu, Heureusement il y avait la DI.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
soleir
  • #8
  • Publié par
    soleir
    le 20 Jan 09, 13:48
C'est que j'ai préféré le son dans les retours, pris par la DI de mon SVT au son direct en sortie de gamelle SWR (attention, je connais la qualité de la marque, que je ne remets pas en doute).

Sérieux, teste dans un autre cab'
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Docteur Fender
Et m'#*rde, ça voudrait dire que Ampeg ne sonne qu'avec.... Ampeg quoi.

Sinon vous connaissez un bon site pour choisir ses lampes
Krais
  • #10
  • Publié par
    Krais
    le 20 Jan 09, 14:27
audiotubetech a un bon choix de lampes.

c'est un peu ce que je voulais dire en demandant si tu as de l'Ampeg en baffle sous la main...

à mon avis les SWR sont trop droits pour un Ampeg.

je connais assez peu le 4-pro... mais je sais que sur le 2-pro j'ai vraiment pas besoin d'EQ... sur le 3-pro c'était modérément...

vu la construction proche d'un GK... je me demande si il n'est pas à son avantage en Bi-amplification... (Hi dans le tweeter - et Lo dans le boomer).

pour les lampes... la plus importante est la L1. tu peux y mettre une EH 12AX7... ça marche très bien. des sovtek LPS en 2 et 3 seront parfaites...

pas sûr que ça résolve ton problème... mais ça peut aider...
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
Non, Ampeg sonne très bien avec Marshall, Orange, Mesa et surement plein d'autres.

Mais j'ai remarqué que le seul SWR que j'ai testé avec mon Ampeg, ben c'était pas fameux.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Docteur Fender
soleir a écrit :
Non, Ampeg sonne très bien avec Marshall, Orange, Mesa et surement plein d'autres.

Mais j'ai remarqué que le seul SWR que j'ai testé avec mon Ampeg, ben c'était pas fameux.


Vous avoueraez que c'est pas de chance quand même....


Krais a écrit :


vu la construction proche d'un GK... je me demande si il n'est pas à son avantage en Bi-amplification... (Hi dans le tweeter - et Lo dans le boomer).

pour les lampes... la plus importante est la L1. tu peux y mettre une EH 12AX7... ça marche très bien. des sovtek LPS en 2 et 3 seront parfaites...

pas sûr que ça résolve ton problème... mais ça peut aider...


Ce n'est pas vraiment pour moi un "problème". Je cherche juste à affiner mon son, car j'ai l'impression qu'il ne me faudrait pas grand chose pour que je finisse par vraiment apprécier cette tête.
Les capacités de bi-amplification ne m'interrèssent pas tout simplement parce que j'ai deux 4*10. Et donc pas de boomer.
ZePot
  • #13
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Jan 09, 15:23
Faut peut-être pas hésiter à faire des réglages extrêmes. Moi sur l'Ampeg V4BH de ma copine je mets les aigus à fond par exemple (avec une Jazz Bass vintage RI). L'EQ Ampeg a ceci de bien que tous les réglages sont utilisables.

Maintenant c'est peut-être tout simplement pas ton truc...
soleir
Si il s'agit de ce 4*10 là :

C'est effectivement celui qui ne faisait pas bon ménage avec la SVT III (qui est au bout de mes doigts).
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Docteur Fender
ZePot a écrit :

Maintenant c'est peut-être tout simplement pas ton truc...

C'est ce que je me dis en effet.
Si il y en a qui sont interréssé, je l'échange contre un tête SWR

soleir a écrit :
Si il s'agit de ce 4*10 là :

C'est en effet celui-ci.

Mis à par tout ça, pensez vous que changer les lampes soit une bonne idée pour compenser?

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...