Ampli 100w

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
y a un marshall mg50dfx à vendre pour 250 € sur le forum achat-vente
https://www.guitariste.com/for(...).html

je connais le gars et je peux te dire que l'ampli ets nickel...
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
guitarophile
Mr.Crowley a écrit :
Moi chui tout a fais de l'avis de Biloute.
Un 50 watt te suffira largement en repete !!!!!

Je le sait par experience. Meme avec un batteur qui tappais vraiment fort ca a toujours été niquel pour moi...

Même pour des concerts? (si jamais on joue du grunge.. donc si vous auriez des modèles pas cher mais bien quand même à me conseiller, sa m'aiderai beaucoup...)
Johnny boy
Pour ton budget, tu peux avoir un line6 spider II 75 watts, et croit moi ca pete le feu au niveau puissance. Même si j'ne suis pas un fan de modélisations et de line 6, ce combo m'a assez impressionné.

N'écoute pas ceux qui disent qu'il faut au moins un 100 w pour du live, c'est des conneries. Tout ca depend de l'ampli, et bien sur du people présent a ton live. (un Vox AC30 ne fait que 33 watts a la base, même si c'est un classe A, moi je joue sur un marshall 60W et il cache a même puissance le warp 7 100w de mon collègue)
guitarophile
et l'ampli marshall 8080 à 80 watt vous le trouver comment? parce que sur une annonce, y a quelqu'un qui vend le sien pour 350 franc Suisse!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
un 8080 d'ocase c'est dans les 150 à 200€ max !
C'est le premier Valvestate (8040, 8080, 8100) et ça sonne pas trop mal...
je les prefere aux AVT recents qui ont un son trop "j'veux faire moderne" à mon gout
la guitare c'est de la merde !
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
pas d'acord avec toi sur ce point biloute.

( on va pas recommencer le vieux débat Watt qui ne corespond pas a la pression sonore ou 10 watt lampes ça peut être plus puissant que 500W transi...)

mais honnètement, en dessous de 80 watt transistore avec un batteur fou, c'est limitte...( la menbrane de mon hp 30 watt a littéralement explosé lors d'une répette un peu forte)

pour 330 euros neuf, il y a le fender fm212r( 100w) qui est très puissant et pas chèr( footswitch inclus!)...

il y a mieux mais plus chèr (en neuf je parle) ou l'okkaz...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
guitarophile
ok bon... des effets (comme il y a sur le line6 spider par ex.) j'en ai vraiment pas besoin puisque j'ai la pédale boss me-50 (multi-effets). Moi ce qu'il me faut c'est un ampli puissant et bien pour jouer du grunge (style nirvana, melvins) parfoi aussi du hard rock et du punk.
mystikal_eklekt
Piway remarque constructive! C'est vrai que le fender FM est pas mal du tout et comblera LARGEMENT une répète ou des petits concerts... sachant surtout qu'il vient de commenC en groupe ( si je fais pas d'erreur...) donc voili voilou
www.theviewers.fr (CLIPS, ALBUM EN TELECHARGEMENT GRATUIT, DU GROS ROCK !!!)
Biloute
j'ai fait des repet et un concert (depannage) avec un Princeton Chorus 2 x 25W
pour le concert il etait recuperé par la sono en mono, le groupe se composait de batteur, bassiste,
sax, clavier, 4 choriste... et ça suffisait largement !
J'ai joué dans une formation rock/blue avec un Champ 12 qui suffisait aussi, et dans mon dernier
groupe (ou on jouait plutot vraiment trop fort certains ici pourront temoigner ) je jouais un moment avec un Flextone 60W qui ne depassait pas les 4 au volume !
Sachant que j'ai fais installer un switch 50W > 25W sur mon JCM800 pour les repets (50W trop fort pour etre poussé !) je me demande comment vous jouez pour avoir besoin de 100W comme ça

Ah !! J'avais oublié que le metal moderne n'utilisait pas de medium c'est vrai que dans ses conditions
faut au moins 100W là ou on peut se faire tres bien entendre avec à peine la moitié
guitarophile
Ce que tu dis biloute c'est vrai je suis daccord... mais je suis allé sur un site et j'ai vu que cet ampli NEUF coutait seulement 350 euro et les critiques étaient très bonne! donc y a aussi le rapport qualité prix.. moi je ne l'ai pas essayé mais si il est bien, qu'il n'est pas trop cher et qu'en plus il est 100W, pourquoi s'en privé?
Biloute
tout à fait d'accord !
mystikal_eklekt
exact partout (enfin du moins en majoritée) il en disent que du bien... moi je dis pourquoi pas le trouV, léssayé et peu etre l'acheter...
guitarophile
Mais si vous avez encore d'autre proposition, je vous écoute!
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
oui d'autant plus que va pas s'emmerdé avec des lampes si il commence.... non?( retubage, temps de chauffe...)

les lampes c'est cool mais ça demande de l'entretien, c'est fragile etc....de la passion quoi.

franchment si tu veux du neuf pas cher, puissant, solide avec un garantie de 5 ans le fm212r est pout toi. du plug and play a l'état pur
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
mystikal_eklekt
le bandit 112 est ttres complet.... les cube mais je connais pas les tarifs... ca sera du 100W pk il me semble qu'il sarrete a 60W mais aparemen il colle au cheville d'un 100W ( arréT moi si je me trompe...)

En ce moment sur amplification...