Ampli 5 w couvrant une batterie en clean ?

Bonjour à tous

J'aurai aime connaitre votre avis sur le point suivant

Je vie en studio et je ne peut pousser un ampli guitare a fond, disons que je peut le pousser à un niveau d'écoute normal

je ne recherche pas forcement de saturation a ce niveau relativement faible d'ecoute car je dispose de pedale de disto

je recherche un clean propre, assez neutre qui pourrai le rester a fort volume eventuellement pour jouer en groupe...?

Mon choix premier est de prendre un combo lampe 5 W que je pourrai utiliser chez moi et qui ne soit pas trop gros et lourd a transporter en repet'

est ce un choix realisable sachant que je prefere un ampli qui reste clean le plus longtemps possible et capable de jouer avec au moins un batteur tappant normal...

Sinon que pensez vous deux 2 combos different ?
ou
2 cabinet 12'' avec un tete 5W/15 7/15 switchable ?

Merci bcp pour vos avis
tomriffmaniac
Pour faire simple un ampli 5w à lampes et conçu pour tout sauf du son clair!

le but de ces amplis est justement de pouvoir pousser le volume à fond pour profiter du crunch naturel de l'ampli.

Au contraire si tu veux du son clair, il te faut un ampli à transistor de bonne qualité ou un ampli à lampes avec plus de watts (30-50) pour avoir une réserve de volume suffisante avant de cruncher.
Nico_las
wormhole a écrit :

je recherche un clean propre, assez neutre qui pourrai le rester a fort volume eventuellement pour jouer en groupe...?

Absolument pas du tout sauf si tu repiques ton ampli dans une sono.
bigfilesystème
prend le problème autrement, il te faut un amp pour ton groupe, 15/20/30 ou plus, qui à un bon master pour jouer tranquille chez toi...

les amps fender sont réputé pour avoir beaucoup de headroom ( rester clean à volume élevé)...

peu importe la puissance si t'as un bon master... oubli le 5w pour couvrir un batteur en clean, il te faut plus de puissance...
un JTM45 sinon rien...
Nico_las
Ne pas négliger le rendement et la diffusion du baffle. Ca peut être radical dans un sens comme dans l'autre.
je possède un epiphone blues custom tube rectifier 30, en gros j'ai pas besoin de changer quoi ...
le probleme c'est que sur cet ampli a faible volume ok ca crunch pas mais le son est plus froid je trouve ...

Le soucis c que c beaucoup trop gros et lourd a transporter voila pourquoi je me demandais aussi concernant une tete d'ampli avec un cabinet qui resterai chez moi et un autre chez mon pote ou je repet...
euh ... merci au fait pour les réponses !
EdgeeeExplorer
J'ai jouer avec un petit vox de 5 watt, qui appartient à un ami, c'est pas génial, mais a fond, sa couvrait un peu la batterie, j'étais bluffé
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
gibsoniac
c à dire je gagne des points

lol

donc c'est le vox da5?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Pour couvrir une batterie (terme stupide car il faut qu'on l'entende sinon à quoi bon ?) il faut viser plus haut qu'un 5 w qui ne pourra rivaliser qu'en gros crunch, pas en clair.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Grouic a écrit :
Pour couvrir une batterie (terme stupide car il faut qu'on l'entende sinon à quoi bon ?) il faut viser plus haut qu'un 5 w qui ne pourra rivaliser qu'en gros crunch, pas en clair.

faux.
avec un Vox AC4 j'ai réussi à jouer plus de 6 mois avec un batteur type main lourde et à m'entendre correctement, en son clair, volume à 10/11h et mode 4w, sans repiquage.
Doc Loco
Mr.Ben a écrit :
Grouic a écrit :

faux.
avec un Vox AC4 j'ai réussi à jouer plus de 6 mois avec un batteur type main lourde et à m'entendre correctement, en son clair, volume à 10/11h et mode 4w, sans repiquage.

Et quand il jouait avec des baguettes plutôt que ses mains, on t'entendait encore?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Mr.Ben a écrit :
Grouic a écrit :

faux.

Batterie électronique, et il jouait au casque ? Pas dur de le couvrir dans ce cas là hein ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur ampli et préampli guitare...