Ampli 5 w couvrant une batterie en clean ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Mr.Ben a écrit :
Grouic a écrit :
Pour couvrir une batterie (terme stupide car il faut qu'on l'entende sinon à quoi bon ?) il faut viser plus haut qu'un 5 w qui ne pourra rivaliser qu'en gros crunch, pas en clair.

faux.
avec un Vox AC4 j'ai réussi à jouer plus de 6 mois avec un batteur type main lourde et à m'entendre correctement, en son clair, volume à 10/11h et mode 4w, sans repiquage.

Batterie électronique, et il jouait au casque ? Pas dur de le couvrir dans ce cas là hein ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
+1 Ca fait quinze ans que je fais de la scène, j'ai eu trois ou quatre ampli 5 w et je sais ce qu'est un batteur qui cogne. Faut pas raconter n'importe quoi, après des gens vont acheter des amplis 5w et vont s'imaginer faire le stade de France avec.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Eh oh je sais ce que je dis bordel. Je vous assure que j'ai joué en clean sur l'Ac4 avec un mec qui tapait fort sur une batterie "acoustique".
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est cool, on est deux à savoir ce qu'on dit alors. J'ai le souvenir de deux groupes (bal et caf conc...) où j'étais à la limite du crunch avec un 20w à lampes qui enfonce tous les AC4 du monde en terme de volume sonore.
Il m'est arrivé de jouer en clair avec un 5w, mais c'était dans des contextes très particuliers : soit batterie électronique, soit batteur qui sait contenir sa frappe. C'est malheureusement rare.
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Grouic a écrit :
C'est cool, on est deux à savoir ce qu'on dit alors.

J'en ai déjà parlé sur le topic de l'ac4 et je n'ai pas été le seul à dire ça.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Tu noteras que je suis pas le seul non plus à dire qu'avec un 5w face à un batteur énervé, tu peux ramasser tes dents pour jouer en son clair...
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Après, tu peux mettre tous les liens du monde, même celui où un gars dira qu'il a fait Bercy avec un ampli 10w à transistors sans repiquage, le fait est que je sais comment sonne un ampli 5 w à lampes, j'en ai eu plusieurs (Epiphone Valve Junior (utilisé sur un cab avec 103 db de sensibilité !), Garen des années 60, JMH Custom Little 5 (donc du boutique), Marshalll Class 5 (réputé pour sonner fort)) aucun ne sonnait en clair face à un batteur qui cogne.

Peut être aussi qu'on ne parle pas de la même chose : tu parles de "t'entendre", oui sans doute avec l'ampli à moins d'un metre, on s'entend, mais quand on parle de jouer avec un 5w, le but est que le public et les autres musiciens t'entendent et avec la diffusion et le volume d'un 5w, c'est peine perdue.

Ou alors on n'a pas la même notion de ce qu'est un batteur qui tape fort.
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Bah écoute. Le combo était posé sur une table, dans une salle de répétée la taille d'une chambre.

Mais bon, puisque tu as tout fait tout vu, je te laisse oh grand maître.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Non, écoute je dois être un con, comme tous ceux, nombreux, qui constatent qu'en dessous de 15w, il est illusoire, sauf conditions spéciales de jouer en clair. Mais bon, achetez des Vow 4w, vous sonnerez fac à John Bonham...
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Grouic a écrit :
Non, écoute je dois être un con, comme tous ceux, nombreux, qui constatent qu'en dessous de 15w, il est illusoire, sauf conditions spéciales de jouer en clair. Mais bon, achetez des Vow 4w, vous sonnerez fac à John Bonham...

je n'ai jamais dit que tu été con ni même tout ceux qui disent qu' "il est illusoire, sauf conditions spéciales de jouer en clair."

je faisait seulement part de mon expérience.. Mais comme je suis moins expérimenté que toi je vais me taire...
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Je vais me permettre de trancher en soumettant les hypothèses suivantes:

- soit ton batteur il cogne pas si fort

- soit ton clean, bah il est pas si clean que ça

- soit ton Vox en fait c'est un AC15 dans le chassis d'un AC4

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Soit le test a été effectué dans un petit local de répet et non pas en conditions live, donc la question de la diffusion ne s'est pas posée.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Doc Loco
Quoiqu'il en soit, je rejoins ceux qui estiment qu'un 5W ne convient absolument pas en clean face à un batteur (ne parlons même pas de l'ajout d'autres instrumentistes!), et même en son crunch ou saturé c'est plus que discutable (dans ce dernier cas, avec un batteur qui tape léger et un tout petit groupe, pour une petite répèt mais pas un concert, sauf repiquage et retours).

Je parle d'un batteur "normal", même pas d'un excité hein.

Et les 5W du marché, j'en ai eu une grande partie vu que j'adore ces amplis (j'ai eu les Epi VJ, Blackheart , Vox AC4, et j'ai encore le Blackstar et différents Class 5, dont un moddé).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lostever
M. Hyde a écrit :
Soit le test a été effectué dans un petit local de répet et non pas en conditions live, donc la question de la diffusion ne s'est pas posée.

Soit il joue avec une oreille a hauteur du combo et, de ce fait s'entend bien mais ca ne peut pas être le cas des autres zicos . Encore plus si l'ampli n'est pas branche a un baffle avec une plus grosse gamelle.
A moins que ce soit un AC4 survitamine car impossible de faire la meme chose avec le mien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...