Ampli 5 w couvrant une batterie en clean ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thwawhartagl
On ne va peut être pas le faire passer à la question le jeune homme quand même ? Ne vit on pas dans un état d'amour et de confiance ? Il y a plein de bonnes façons d'expliquer le phénomène décrit, amp en hauteur, petite salle avec le son qui se réverbère, bon partage des fréquences entre lui et les autres... que sais je encore. Quoi qu'il en soit, sans remettre en doute sa bonne foi, ni l'expérience de chacun, on peut aussi tomber d'accord sur le fait que c'est un faisceau de conditions idéales, un coup de moule, et généraliser en disant que ca peut arriver mais dans 99% des cas, un 5W, c'est trop court. C'est bon là ?
" I would prefer not to..."
gibsoniac
non

on dirait que personne ne connait le boost par ici
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
@ Thwawhartagl :
Beh oui, mais c'était déjà bon avant ton intervention t'en fais pas Par écrit, ça peut toujours paraitre agressif mais ce n'est pas le cas

@ gibsoniac :
- Faites gaffe aux dimensions de vos avatars =)
- Mr.Ben n'a pas fait état d'un quelconque "boost"
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Boost c'est pas logique.
1) J'ai dis que je n'avais rien d’autre que ma télé branchée dedans.

2) Un boost aurait fait monter le volume, et fait saturer les lampes donc crunch.
gibsoniac
tu peux m'en trouver un pareil en plus petit stp
gibsoniac
et sur les transo sa sature quand on met un clean boost
Doc Loco
gibsoniac a écrit :
non

on dirait que personne ne connait le boost par ici

Sauf qu'un boost ne ferait qu'augmenter le crunch - on dirait que toi non plus tu ne connais pas les boost .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gibsoniac
merde je croyais que les clean boost augmentaient le volume sans faire cruncher
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
ça fait monter le volume, mais si tu monte le volume sur un lampe bah ça crunch .
gibsoniac
alors ça sert à rien que ça s'appelle clean boost à part sur un transo
Doc Loco
le nombre d'appelations trompeuses en matériel musical ...
In rod we truss.

weiqin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    weiqin
    le
Je sais pas si sa a déjà été dit mais dans les 5watts puissants j'ai eu un coup de coeur pour le Blackstar HT5 avec son ptit systeme ISF
Doc Loco
weiqin a écrit :
Je sais pas si sa a déjà été dit mais dans les 5watts puissants j'ai eu un coup de coeur pour le Blackstar HT5 avec son ptit systeme ISF

"5W", c'est un peu vague cette appelation commerciale: la vraie puissance oscille entre un peu plus de 3W et 6 à 7W, l'HT5 étant d'ailleurs un des "moins puissants" si on s'en réfère aux données techniques.
J'imagine que tu voulais dire "un des plus bruyants" (ce qui est faux aussi, un Class5 par exemple fait plus de potin - hélas diront certains confrontés à l'ire des voisins) ou "un de ceux avec le plus de gain" - ce qui est vrai cette fois.
In rod we truss.

saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
En ce qui me concerne je ne remet absolument la bonne foi de Mr Ben en question. Je pense simplement qu'on qu'on a pas la même définition des termes "couvrir une batterie avec un batteur qui cogne fort".
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Je ne cherche jamais à couvrir un batteur ou un autre musicien, sinon il n'y a plus de raison de jouer en groupe .
Koolkat
Tout simplement Mr Ben était près de son ampli, en hauteur, donc il s'entendait, les autres par contre devaient rien entendre.
Comme le dit un forumeur plus haut, c'est un faisceau de conditions qui a amené la possibilité du clean 5W couvrant un batteur.
Pas la peine de prendre la mouche ou chipoter, le Vox sur son 10" ne couvre, ni ne s'entend en clean face à un batteur, surtout si il tape un peu fort !!!
This sucks more than anything that has ever sucked before.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...