Ampli 5 w couvrant une batterie en clean ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Koolkat
Tout simplement Mr Ben était près de son ampli, en hauteur, donc il s'entendait, les autres par contre devaient rien entendre.
Comme le dit un forumeur plus haut, c'est un faisceau de conditions qui a amené la possibilité du clean 5W couvrant un batteur.
Pas la peine de prendre la mouche ou chipoter, le Vox sur son 10" ne couvre, ni ne s'entend en clean face à un batteur, surtout si il tape un peu fort !!!
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
remet pas 100 balles dans le jukebox, je m'entendais et ils m'entendaient convenablement point.
tonio66
ouais enfin vous parlez de puissance mais jamais de diffusion .
un 5w clean avec hp 10 a hauteur d'oreille dans une petite piece confinée , tu vas peut etre t'entendre ; mais sur une scene ou en plein air ou une piece plus grande , on se demandera qui est ce gars qui a oublié de brancher sa gratte
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Il faut lire un peu ce qui vient avant : tout le monde s'entendait, et tout le monde entendait ce petit VOX. Néanmoins c'était un concours de circonstances qui n'existe pas dans 99% des cas. Point.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
gabryhell94
wormhole a écrit :
Bonjour à tous

J'aurai aime connaitre votre avis sur le point suivant

Je vie en studio et je ne peut pousser un ampli guitare a fond, disons que je peut le pousser à un niveau d'écoute normal

je ne recherche pas forcement de saturation a ce niveau relativement faible d'ecoute car je dispose de pedale de disto

je recherche un clean propre, assez neutre qui pourrai le rester a fort volume eventuellement pour jouer en groupe...?

Mon choix premier est de prendre un combo lampe 5 W que je pourrai utiliser chez moi et qui ne soit pas trop gros et lourd a transporter en repet'

est ce un choix realisable sachant que je prefere un ampli qui reste clean le plus longtemps possible et capable de jouer avec au moins un batteur tappant normal...

Sinon que pensez vous deux 2 combos different ?
ou
2 cabinet 12'' avec un tete 5W/15 7/15 switchable ?

Merci bcp pour vos avis

Prends toi tout simplement un Fender Super Champ XD, tu as 15 watts dans le slip, de la lampe qui chauffe, un clean à mourir tout en couvrant une batterie accoustique (en lieu clos genre salle de répète ou pub je précise). Cerise sur le gateau, tu peux jouer en appartement à faible volume, ou plutot à volume plus que raisonnable avec un son clair....comment dira-t-on assez terrible.
avis des utilisateurs :
http://fr.audiofanzine.com/com(...)avis/
prix et références :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)d.htm
Gratteux addict...qui s'assume!
gibsoniac
fender champion 600 + digitech hot rod = AC/DC ?
Doc Loco
gibsoniac a écrit :

Certainement pas avec un Champion.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Désolé je n'ai pas lu les réponses qui t'ont été données, et je ne connais pas ton budget, mais le prinztone de chez Ceriatone répond à ton cahier des charges.
J'ai eu le même en 5w (le champ ultra) et à fond j'étais dans des sonorité à la SRV, pas plus. Avec une strat je restais clean (et quel clean !) jusqu'à 7-8 au volume, mais encore un poil limite pour jouer avec un batteur.
Cette version 15w devrait parfaitement te convenir.
de manière générale, essaie d'éviter les EL84 pour un son clair à haut volume
gibsoniac
Citation:
Doc Loco

gibsoniac a écrit :

Certainement pas avec un Champion.

avec quoi de riquiqui pas cher et suffisant pour jouer en groupe
tonio66
honnetement j'ai du mal a saisir l'interet d'avoir un 5W lampes pour jouer en groupe .
Si c'est pour pouvoir bosser a la maison et repeter avec le meme ampli , certains transo ou un hybride sonneront toujours mieux qu'un lampe mal exploité , enfin ce n'est que mon avis issu de ma modeste experience .
Plentyofsoul
ben 5 watts peut suffire à jouer en groupe mais t'oublie tout son clair et tu demandes quand même au batteur de faire gaffe

Je me souviens une fois au camp musical...........arf arf arf ........bon bref je me suis pointé à la répèt avec une tête MATAMP Minimat 2 watts à lampes. Les autres ont rigolés quand je suis arrivé, c'est plus petit qu'un pack de bière Je l'ai branché dans 4x12 Marshall de la salle.....ils ont arrêté de rire, et on a fait toute la répèt juste gratte et cette tête, tout à fond !!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
tonio66
Plentyofsoul a écrit :
ben 5 watts peut suffire à jouer en groupe mais t'oublie tout son clair et tu demandes quand même au batteur de faire gaffe

Je me souviens une fois au camp musical...........arf arf arf ........bon bref je me suis pointé à la répèt avec une tête MATAMP Minimat 2 watts à lampes. Les autres ont rigolés quand je suis arrivé, c'est plus petit qu'un pack de bière Je l'ai branché dans 4x12 Marshall de la salle.....ils ont arrêté de rire, et on a fait toute la répèt juste gratte et cette tête, tout à fond !!!!

dans un 4*12 ok , le probleme n'est plus la puissance mais la diffusion , les 5 w etant souvent equipé de hp de 8' ou 10' , parfois 6 même ; apres je doute qu'en concert sans repique ça passe
puis on perd l'interet de transporter un petit ampli si on trimballe un 4*12 avec , mieux vaut alors un petit combo qui offrira une polyvalence et une connectique accrue , je pense

Quand je lis certains topic , je me met a la place du debutant qui pourra etre amener a penser qu'avec un champ 600 il aura le son d'ACDC dans sa chambre comme en concert , parce qu'il n'y a que les lampes qui sonnent , parce qu'avec 5 w tu couvres un batteur en son clean ...etc....., alors qu'il ne l'aura pas dans aucun de ces 2 cas , que le champ sera trop fort pour bien en profiter s'il vit en appart , et pas assez pour jouer en concert avec un batteur .
Plentyofsoul
oui oui on est d'accord c'était pour le fun
je jouais à la maison sur un 2x12 et c'était top pour du blues rock voir hard rock.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
gibsoniac
salu merci de m'éviter des co****ies

dans ce cas pour 350euros 400euros maxi conseillez moi un ampli qui me permette de faire des répètes tout en étant léger 15kg max au mieux je joue du acdc et quelques trucs de blues et de métal (mettalica).
Tsaddeous
Tu compte utiliser des pédales ou pas ?

Tu prefere un combo ou une tete ?
gibsoniac
je m'en fous je veux juste que que sa rentre dans mon budjet

En ce moment sur ampli et préampli guitare...