Plentyofsoul a écrit :
ben 5 watts peut suffire à jouer en groupe mais t'oublie tout son clair et tu demandes quand même au batteur de faire gaffe
Je me souviens une fois au camp musical...........arf arf arf
........bon bref je me suis pointé à la répèt avec une tête MATAMP Minimat 2 watts à lampes. Les autres ont rigolés quand je suis arrivé, c'est plus petit qu'un pack de bière
Je l'ai branché dans 4x12 Marshall de la salle.....ils ont arrêté de rire, et on a fait toute la répèt juste gratte et cette tête, tout à fond !!!!
dans un 4*12 ok , le probleme n'est plus la puissance mais la diffusion , les 5 w etant souvent equipé de hp de 8' ou 10' , parfois 6 même ; apres je doute qu'en concert sans repique ça passe
puis on perd l'interet de transporter un petit ampli si on trimballe un 4*12 avec , mieux vaut alors un petit combo qui offrira une polyvalence et une connectique accrue , je pense
Quand je lis certains topic , je me met a la place du debutant qui pourra etre amener a penser qu'avec un champ 600 il aura le son d'ACDC dans sa chambre comme en concert , parce qu'il n'y a que les lampes qui sonnent , parce qu'avec 5 w tu couvres un batteur en son clean ...etc....., alors qu'il ne l'aura pas dans aucun de ces 2 cas , que le champ sera trop fort pour bien en profiter s'il vit en appart , et pas assez pour jouer en concert avec un batteur .