Ampli 5 w couvrant une batterie en clean ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gibsoniac
doc je tiens à te dire que ça fait plaisir de blaguer avec des gens qui pour la plupart partagent les mêmes passions que moi

denis13 comment je le branche sur mon combo
et puis le son du vox (même en thick) je le trouvais tout maigrichon bon faut avouer que les lampes ont cassé juste après
voili voilou

bye bye
gibsoniac
up

up up up up up allez allez
Le_mérou
gibsoniac a écrit :
salu merci de m'éviter des co****ies

dans ce cas pour 350euros 400euros maxi conseillez moi un ampli qui me permette de faire des répètes tout en étant léger 15kg max au mieux je joue du acdc et quelques trucs de blues et de métal (mettalica).

Un EHX caliber 22 avec quelques pédales bien choisies et un 1x12 d'occase !
22 watt donc largement assez en répète. transistor donc son clean même fort.
Pour l'appart c'est du transistor donc ça sonne même à faible volume.
gibsoniac
pas mais il faut un hp au rendu élevé pour que sa donne tout
Le_mérou
Bah la plupart des hps répandus (typés rock) genre g12t75, v30 etc. ont un rendement plutôt costaud. Ca sonne déja fort avec 20w.

EDIT ah bah tiens j'ai trouvé ça pour le magnum 44 :

Je trouve pas la même chose en clean désolé.

Pour avoir un bon crunch à faible volume je pense qu'il faut partir sur un bon preampli ou une bonne overdrive, même un 5w si on le met à fond pour cruncher c'est inutilisable en appart.
gibsoniac
sa devrait le faire en tout cas merci
Matthieu S
je sais pas trop ce qui a été dit, mais 5w pour couvrir un batteur, c'est très limite, et quand bien même tu le mettrais à fond, le son ne serait pas clean.

je fais l'expérience régulièrement avec une tête Vox AC4 (4w) dans un 2x12 Vox Heritage (alnico blue, don ce qu'il se fait de mieux en rendement)

autrement dit, couvrir un batteur avec 5w en clean, c'est matériellement infaisable... sauf peut-etre en jazz si le batteur joue aux balets...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
je sais pas trop ce qui a été dit, mais 5w pour couvrir un batteur, c'est très limite, et quand bien même tu le mettrais à fond, le son ne serait pas clean.

Non, non, relis, y a aucun souci pour jouer le Vox AC4 en son bien clair face à un batteur qui cogne. Si tu dis le contraire, tu vas avoir des histoires...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
gibsoniac
sérieux sa marche avec le vox ac4?

sinon je pensais au 22 caliber de chez ehx
ça dépends aussi du son recherché je pense.
Moi qui cherche plus un son coloré, puissant et baveux
avec des basses enveloppante tout en restant dans le
clean, je pense que c'est impossible avec un 5watt
à moins d'un baffle externe peut-être?
Mais pour un son plus précis qui cible des fréquences
plus haute, il doit y avoir moyen..
Au passage si vous pouvez me conseiller un petit
ampli qui fasse le job je suis preneur !
gibsoniac
hier en allant un moment sur audiofanzine j'ai lu un topic qui parlait d'utiliser l'ac4 en concert et en live, et bien c'est possible si vous voulez beaucoup de headroom il faut changer la 12ax7 pour une 12au7 apparamment ce changement permet:
-d'avoir du son clair aux 3/4 du volume (en 4w je crois)
-de mieux prendre les pédales drive (du drive au metal(par contre il faut un hp 12" à ce moment là))
-et de rendre le tone plus efficace

voilà
ça me tente.
Tsaddeous
Prends l'AC-4 au format tête et prends un cab 1x12 dans le quel tu mets un HP Eminence Wizard.

Tu sera tranquille et tu aura un bon clean même à fort volume.
gibsoniac
100€
ça va pas être possible tu connais aussi bon dans les 60-80€ en 16 ohms
Tsaddeous
En occasion,mais sinon je n'en connais pas d'autres.

Le truc c'est que la Wizard fait 103dB,ce qui est vraiment très très costaud.

C'est une excellente alternative pour ceux qui veulent jouer en groupe avec des petits amplis.Ce qui est mon cas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...