Ampli 5 w couvrant une batterie en clean ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tsaddeous
En occasion,mais sinon je n'en connais pas d'autres.

Le truc c'est que la Wizard fait 103dB,ce qui est vraiment très très costaud.

C'est une excellente alternative pour ceux qui veulent jouer en groupe avec des petits amplis.Ce qui est mon cas.
gibsoniac
je vais devoir économiser alors
lostever
gibsoniac a écrit :
hier en allant un moment sur audiofanzine j'ai lu un topic qui parlait d'utiliser l'ac4 en concert et en live, et bien c'est possible si vous voulez beaucoup de headroom il faut changer la 12ax7 pour une 12au7 apparamment ce changement permet:
-d'avoir du son clair aux 3/4 du volume (en 4w je crois)
-de mieux prendre les pédales drive (du drive au metal(par contre il faut un hp 12" à ce moment là))
-et de rendre le tone plus efficace

voilà
ça me tente.

Sauf que l'utilisation de la 12au7 baisse effectivement le gain de l'ac4 mais en terme de volume sonore, il est réduit d'autant. Donc au final, on est pas vraiment gagnant. Il est plus judicieux d'y mettre une 12AY7. C'est un meilleur compromis reduction du gain / perte de volume.
Pour l'utilisation live et concert, tant que tu es repiqué, tu peux jouer sur tout hein ? Maintenant sans, c impossible sauf l'exception mentionné en debut de ce thread.
gibsoniac
je pense que je vais mettre une 12au7 avec l'hp the wizard et une pédale de drive dm100 de chez behringer
Doc Loco
gibsoniac a écrit :
je pense que je vais mettre une 12au7 avec l'hp the wizard et une pédale de drive dm100 de chez behringer

Tu vas dépenser beaucoup d'argent pour rien à mon avis, mais c'est toi qui voit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lostever
T'as pas dû bien calculer à cb tout ça aller te revenir car à somme égale, c'est clairement pas l'ampli qu'il faut prendre pour le résultat que tu recherches....
gibsoniac
ça monte à àpeu près 370 euros
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Au pire, prend un ampli plus puissant. Y a peut être moyen de trouver un Laney VC15, un Epi Valve Senior...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Le_mérou
Pour ce prix tu dois pouvoir trouver un tiny terror combo.
Le_mérou
Bah je pense, c'est à peine 500€neuf chez Thomann (le 10").

Je trouve ça par exemple, c'est encore mieux mais ça date dommage. Ca doit se retrouver avec un peu de patience.
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s

En tout cas pour couvrir un batteur sans cruncher du tout je reste sur mon idée d'ampli à transistor.
Denis13
Encore une fois, le night train sonnera plus fort (et mieux) en clean que le TT
Grouic
Ca dépend des goût, ça sonne nasillard et bouché le NT je trouve.
Denis13
C'est sur ça dépend des gouts, mais pour avoir eu le NT et longuement testé le TT, AMA y'a pas photo sur le clean.
Tu l'as testé sur quel cab le NT, je le trouvais super aéré au contraire en clean ?
gibsoniac
le night train sur un cab dv mark...
...horrible le son est encore moins dynamique que mon transo (très) bas de gamme
Grouic
Je me souviens plus, ça date un peu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...