Ampli 5 w couvrant une batterie en clean ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Et d'ici noêl, tu auras appris à monter un ampli sans rester coller au châssis ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
gibsoniac
je c pa le schéma a l'air fiable
dexter236
Et l'auteur du post, mort tellement il en avait marre?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Grouic
gibsoniac a écrit :
je c pa le schéma a l'air fiable

Si c'était si simple...
Note que pour juger si le schéma est fiable, il faut déjà des connaissances.
gibsoniac
t'en as (des connaissances) pour me donner un coup de main steplait
Grouic
Non. Je ne suis pas technicien.
gibsoniac
meri quand même mais eske que tu connais quelqu'un sur ce site qui peux m'aider
Le_mérou
Il y a pas mal de techniciens sur le site, mais tu ferais mieux d'ouvrir un sujet spécialement pour ça t'auras plu de chances qu'ils rappliquent.
Par contre la réponse est souvent : c'est compliqué et dangereux laisse ça aux pros...
gibsoniac
je comprends pas pourquoi on cherche à désespérer les (à part le danger de mort) non pas les encourager
Grouic
Parce que tu n'as pas l'air de savoir ce que tu veux ni d'y connaître grand chose. Si tu veux te lancer dans le montage, fabrique-toi déjà une pédale de disto ou autre pour te faire les doigts.
Pour le reste, je ne vois pas pourquoi on encouragerait les gens à faire des trucs potentiellement dangereux. Quant aux techs, ils vont pas se couper l'herbe sous le pied, c'est leur boulot de monter et réparer des amplis.
dexter236
gibsoniac a écrit :
je comprends pas pourquoi on cherche à désespérer les (à part le danger de mort) non pas les encourager

Un kit comme celui là, c'est tout de même de l'argent. Ensuite, il faut des connaissances (même un minimum reste peu à mon goût) et surtout, du matériel potable pour le faire.

Maintenant, il existe un nombre plus qu'important de sujets/forums connus pour apprendre et devenir assez compétent pour faire ce genre de kit. Mais je crois que les gars qui en réalisent, bidouillent depuis un certain temps dans des trucs pour soft...style un Harley Benton qu'ils modifient, etc etc.

S'attaquer à un kit tout de suite, pourquoi pas mais si ça te décourage et autre souci, ça peut être de l'argent perdu.

Donc si tu veux t'y mettre, prend un énorme paquet d'heures de libres, lis, lis et trouve toi un mentor pour t'aider.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
gibsoniac
je prendrais l'option courge et temps libre svp
lostever
Beau lapsus révélateur....
J'ai quand même lu les 7 dernières pages
Grouic
Chapeau !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...