Ampli 5 w couvrant une batterie en clean ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gibsoniac
c'est dommages que tu déconnes matthieu s
Matthieu S
c'est vrai, je regrette à présent ... de l'indicatif
gibsoniac
donc la r2ponse est oui un ac4 ultra modifi2 peut couvrir un batteur endormi
vintageamps
Oui, mais un batteur endormi ne joue pas, donc il n'y a rien à couvrir, et ça tombe bien puisqu'un 4 / 5W ne peut pas couvrir grand chose en clean ...
vintageamps
Je précise que je n'ai absolument rien contre les 5W, c'est juste pour répéter que choisir un 5W pour pouvoir aussi jouer en répèt en clean avec un batteur, c'est peine perdue, à moins d'un cas très particulier (style de musique ultra soft, batteur qui ne tape pas du tout et joue aux balais par exemple etc ..., bref cas particuliers)
gibsoniac
;ais bon sang a quoi correspond un 5w a lampes
vintageamps
A quoi correspond un 5W à lampes, c'est à dire ? 5W, c'est 5W ... Le mieux pour toi est d'aller essayer un 5W à lampes en magasin pour te faire une idée de ce que ça représente en terme de volume sonore, ce sera bcp plus parlant pour toi que tous nos longs discours !!!!!!!!!!

Tu auras tjs quelqu'un pour te dire que c'est très fort et suffisant pour répéter clean, mais si tu fais un sondage, tu verras que ça représente une infime partie des utilisateurs ...

Donc arrête une bonne fois pour toutes de te faire des nœuds au cerveau, va en jouer un et te faire ta propre opinion, si ça se trouve, à toi, ça te conviendra pour jouer en répèt, mais si c'est le cas, ce n'est pas pour autant qu'il faudra en faire une généralité, car tu ferais partie d'une minorité d'utilisateurs dans ce cas ...
gibsoniac
pitet bien ke oui
pitet bien ke non
Le_mérou
Pour réellement avoir un son clean convenable à volume de groupe on utilise des 100w pour te faire une idée.
Les 5w c'est une nouvelle mode pour ceux qui veulent un son crunch dans leur chambre avec le bébé qui dort dans la pièce à côté... Mais le pousser suffisamment pour saturer l'étage de puissance n'est pas possible en appart (même 5w) et c'est inutilisable en répète. Bref c'est pas les machines les plus utiles.
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Le_mérou a écrit :
Pour réellement avoir un son clean convenable à volume de groupe on utilise des 100w pour te faire une idée.

Tu n'es pas obiligé de "monter" jusqu'a 100w. Avec un bon 18-20w avec 2 EL84 ou 2 6v6 tu arrives largement a avoir un bon clean pour jouer en groupe.
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
gibsoniac a écrit :
donc la r2ponse est oui un ac4 ultra modifi2 peut couvrir un batteur endormi

Tu as l'air bien borné avec ton ac4 et la modif que tu évoques. Pourquoi tu ne l'achètes pas au final???
gibsoniac
1 j4ai pas les sous
2 pas avant noel
3 mes parents veulent que je progresse avant d4en acheter un nouveau
4 j4ai trouv2 une cause moins perdue
M.Twirly
tu n'as pas pigé le fonctionnement de la touche majuscule ?
farnouts
Citation:
Avec un bon 18-20w avec 2 EL84 ou 2 6v6 tu arrives largement a avoir un bon clean pour jouer en groupe

Là pas d'accord, si je prends exemple du Suhr Badger 18, qui est pas réputé trop dégueu comme ampli, avec un batteur qui tape un peu.
Mais si on aime les cleans avec un peu de poil autour ça peut le faire.

Citation:

pitet bien ke oui
pitet bien ke non

Pour moi y a foutage de gueule caractérisé. On clôture ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
lilly21
gibsoniac a écrit :
1 j4ai pas les sous
2 pas avant noel
3 mes parents veulent que je progresse avant d4en acheter un nouveau
4 j4ai trouv2 une cause moins perdue

A mon avis il y a un soucis là.
Ce mec a pas compris l'utilité du forum et abuse de la sympathie de ces utilisateurs.
-> Clôture!
Rock or Die !!
Plentyofsoul
pas grave, lundi y a la rentrée et il n'aura plus le droit à l'ordinateur
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...