Ampli à la hauteur pour Gibson SG...!

Forum Gibson
Forums
TheMighty_Angus
Salut a tous,j'ai trouver une Gibson SG d'occasion flambant neuve a 900 euros (à la base elle en vaut 1800...),elle à 4 ans d'après son propriétaire et elle est comme neuve,magnifique! J'aimerai bien l'acheté mais le soucis est que j'ai un ampli 10W...ça fais un peu tache a coté de la gibson.
Quel serai la puissance d'ampli minimum pour laisser cette merveilleuse guitare s'exprimer? J'ai 300Euros maximum a investir dans l'ampli...
Merci de me donner vos avis!
A+
Rasta
  • #2
  • Publié par
    Rasta
    le 20 Mar 04, 13:23
Prends déjà un Marshall c sur puis pour 300 euros tu peux avoir un transistor 30 W pour 430euro transistor 50W puis pour 500 euros le transistor 100 W
Voila!
ngen
  • #3
  • Publié par
    ngen
    le 20 Mar 04, 13:33
Mouais ,un Marshall à transistors pour mettre en valeur une SG .....

Mon conseil serait d'économiser pour un ampli à lampe, si tu veux tirer le meilleur parti de ta nouvelle (et bonne) gratte.
Azertymat
Si tu la veux vraiment, achetes la et occupe toit de l'ampli plus tard. Tu acheteras un bon ampli à lampes.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
TheMighty_Angus
Sinon pour environ 280 Euros,Hughes&Kettner fais un ampli 30W HP 10" appelé "Edition Blue",ça donne quoi comparé a un Marshall 30W?
Merci
vintage_tof
économise pour un ampli à lampes! Ou alors si tu n'as pas besoin de trop de puissance le Laney LC15R à lampes pourrait bien faire l'affaire, il doit faire dans les 350€ neufs et il est aussi puissant qu'un 40/45W transistors avec un son bien plus joli!!
ngen
  • #7
  • Publié par
    ngen
    le 20 Mar 04, 13:44
C'est autre chose ,mais encore une fois garde ton 10 watts ,fait transpirer tes doigts dessus, économise pour un BON ampli ,parce que sinon tu va claquer tes sous par la fenetre dans cette gamme de prix.

Apres, à partir de 500 euros en occase tu peux avoir du tout lampe vraiment pas mal, mais laisse tomber les 30 watts transistors, ca te changera pas de ton 10 Watts.

Te laisse pas avoir par le fait qu'il y ait écrit "Marshall" ou "H&K" dessus, dans cette gamme de prix c'est vraiment VRAIMENT bof bof
Doc Loco
TheMighty_Angus a écrit :

Quel serai la puissance d'ampli minimum pour laisser cette merveilleuse guitare s'exprimer?


La "puissance d'ampli minimum" n'a strictement aucune importance, c'est la QUALITE de l'ampli qui compte. Ta gratte sonnera mieux sur un Fender Champ 6 watts que sur un transistors 100 watts.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
TheMighty_Angus
Merci ngen pour tes réponses!
Maintenant je vais voir ce que je peu faire pour acquérir ce bijoux qu'est la Gibson SG...:p
super!!! moi aussi j'ai une SG, je me posais à peu près la meme question concernant l'ampli...mon vieux berhinger 30 watts ne fait plus vraiment l'affaire....

vive angus !!
Rasta
  • #13
  • Publié par
    Rasta
    le 21 Mar 04, 20:01
Ouai les mecs vs avez raison VIVE ANGUS et les autres aussi faut pas les oublier!!!
Sinon pour l'ampli ( vu que tu aimes aussi angus) il utilise un Marshall JMC standar
Voilà donc si t'as les moyen de te le payer prends le (tu sais déjà quel son sa donne!!!)
Avec ça ta guitare sonnera beaucoup mieu que sur un ampli de marque différente à mon avis. Et tu pourras jouer sur le même son qu'Angus vu qu'il n'a pas d'effets!
Allé a+!
TheMighty_Angus
A mon avis ça dois couter bien chère...
Franchement je c'est pas quel ampli prendre,je vais me monter un groupe avec des potes et il me faudrais un peu de puissance dans l'ampli mais surtout la qualité et tout ça pour 300Euros...HELP!!!!
tranlu
Avec 400€ tu peux avoir des ampli tous lampes en occaz largement assez puissants pour jouer en groupe ( genre peavey classic 30 par ex. )
Apres je sais pas quel style tu veux jouer bien que j'ai un gros doute ( vu ton avatar et la gratte que tu veux acheter )

En ce moment sur amplification et Gibson...