Ampli à la mode...

Rappel du dernier message de la page précédente :
kayoulesage
sscklair...
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
J'ajouterai même que tous les amplis à lampes ne se valent pas.
Les Marshall récents sont des grosses merdes par exemple.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Hiwatt a écrit :

Bah oui, comme dans les transistors ,il y a du bon et du moins bon.
kayoulesage
on commence pas!

et ma futur TSL100 elle sonnera pas?! pfff... encore un aigri...

MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
kayoulesage a écrit :
on commence pas!

et ma futur TSL100 elle sonnera pas?! pfff... encore un aigri...

fot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fot
    le
pierrolalune1 a écrit :

déja faudra me dire quel groupes tu as vu a berçy avec un son pourri

Bah Deftones en septembre dernier c'était assez roots... dans le genre cradingue.
krêp'gigi
Hiwatt a écrit :

la TSL est bien si on met de bonne lampes dedans J'en ai fait l'expérience. Mais ce ne sera jamais un vieux JMP c'est sûr
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
pierro!
en effet si en ampli on compare la tete marshall a 1500 euro(désolé je me rapelle plus du nom je crois que c'est jcm 800 ) et les ampli transistors qui valent plus cher, la qualité est d'un côté et non de l'autre

mais bon la tete marshall sera toujours mieux que mon peavey
pierro
membre de la ENGL team
onzieme diese
petit témoignage :

avant je disais que les lampes c'était du mythe, du snobisme, commele vintage en général...

et puis j'ai eu des occas', un ampli de puissance et un (très bon ) préamp à lamp...

1ère impression ?
bôôf... c'est crado, je retrouve pas le son des disc, alors que je m'en rapproche avec mes simul (gx700)...

et puis, on apprend à jouer avec ce matos, on sait de mieux en mieux le règler, on le fait sonner...
et là c'est foutu, car en fait ça demande un apprentissage mais c'est 100 fois meilleur !!! et qd on repasse sur les simulations, ben déjà
1-on en tire mieux qu'avant car on cherche à retrouver le vrai son d'un ampli.
2-malgré ces progrès,on est un peu (pas mal...) sur sa fain car c'est toujours un peu (pas mal) moins bien.

et c'est pas du snobisme !

alors est-ce que le public entend la différence ? pas sur... il la ressent.

par contre, celui qui joue : oui !

est-ce que dans 5 ou 10 ans les transistors et simulateurs feront aussi bien que les lampes ? c'est fort possible et c'est tant mieux !!!!

mais d'ici là, je préfère 1 seul grain comme mon soldano que 36 grains pod ou v-amp

par contre, je joue sur pod/retour amplifié à la maison, et je joue souvent en live en direct console... et là, la simulation, c'est "efficace".
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
manulonch
Pour ajouter une pierre a l'edifice,

en gros la modelisation je ne suis pas contre malgré le fait que je sois hyper puriste des tubes et voué a la reparation de ce matos.
Ca sonne pas mal la modelisation, par rapport aux amplis a transistors d'il y a 15 ans c'est un progrés enorme.
Mais quand on met un modelisation à coté d'un tout lampe pour un essai comparatid... ben on comprends tout de suite.

Soit...

De plus, un ampli a lampe sera encore réparable dans 20 ans... un modelisation.... sans commentaires.
Little Paco
DC'est possible que la modélisation permmette d'avoir un super son dans 10 Ans. C'est même fort probable. Mais comme un ampli c'est tout un tas de composant, qui doivent pas être trop pourris pour que ça marche bien, je suis pas certains que les bons amplis à modélisation seront bons marchés.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
patricef
Little Paco a écrit :
DC'est possible que la modélisation permmette d'avoir un super son dans 10 Ans. C'est même fort probable. Mais comme un ampli c'est tout un tas de composant, qui doivent pas être trop pourris pour que ça marche bien, je suis pas certains que les bons amplis à modélisation seront bons marchés.

Pas sûr, puisque la modélisation se passe surtout au niveau des composants numériques, non ?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
patricef a écrit :
Little Paco a écrit :

Pas sûr, puisque la modélisation se passe surtout au niveau des composants numériques, non ?

Sauf que la partie puissance, il t'en faudra toujours une qui tiennent bien le coup en terme de dynamique notamment. Donc quand même il faudra du composant de qualité au delà de toutes les modélisations.
AMHA

Ced777
the optician
Persos, j'ai revendu ma tete lampes 120 watts 5150 2 pour m'acheter le dernier line6 HD147 300watts transistor a modelisation.

Et c'est marrant comme je peut retrouver le grain de mon ancien ampli dessus, modelisation extrement fidele a l'originale, mais avec un petit quelque chose en plus dut aux transistors et a la puissance de l'engin (300watts transistors = 150 watts lampes), j'ai plus de dynamique maintenant et plus de sustain..........
Mais bon je ne l'ais pas acheter pour avoir le meme son, mais pour gouter a differents types de son selon mes humeurs.

J'avais aussi avant une tete CANLAS 100watts a lampes qui crachait bien, mais au final je prefere mon Line6..

Les amplis a lampes changent souvent de sonorité quand on change les lampes (normal sinon il n'y aurait pas a les changer), le probleme c'est que le son de notre amplis evoludans le temps sans meme qu'on le desire.

Et c'est deroutant quand on a trouvé son son, et que 6 mois apres on l'a perdu............c'est meme tres chiant...........
voila pourquoi j'opte maintenant pour les transistors (mais a modelisation quand meme), cela permet d'avoir un son constant tout en ayant la chaleure des lampes (meme si c'est un chauffage electrique compar2 a un rayon de soleil) mais en mettant un petit ElectroHarmonix LPB2ube branché dans la boucle de l'amplis, cela donne un boost considerable de chaleur ................................ et vus le type de lampes que possede cette pedale y'a pas a se soucier.........
Sopheak
Les amplis à lampes ont fait l'histoire du Rock (et pas que ça d'ailleurs).
Alors bon, si tu préfères ne pas croire toutes les personnes qui t'ont répondu, c'est ton choix.

Pour ma part, je dirai que les meilleurs amplis à lampes sont les meilleurs amplis tout court. Oui je dit ca comme ca, car il y a des mauvais amplis à lampes et des bons amplis à transistors, notamment ceux à modélisation.

Mon choix s'est tourné vers la modélisation car les bons amplis à lampes coûte encore trop cher pour moi. Je ne dis pas qu'ils sont chers et que faire de la guitare revient plus cher que le golf mais qu'à mon niveau de jeu et de thunes, je ne peux pas me permettre de me prendre un ampli à 1000€, à moins de gagner "gratuitement" de l'argent (la francaise des jeux..)

J'ai utilisé pas mal d'amplis à transistors et j'en ai connu des bons mais une fois que tu a gouté aux lampes et bien là, tout bascule, tu te rends compte que les transistors (là je parle pas des trans à mod, je parles des transistor tout con) ne sont là que pour satisfaire les guitares non-professionnel.
Mais me dira tu, combien de guitaristes "pro" y a t il vraiment sur 100 qui prétendent être guitaristes?

Et puis si les amplis à lampes sont sur le marché public c'est aussi pour que les musiciens non professionnel ai accès à ce plaisir musical. Même si tu joues mal tu peux t'acheter un ampli à lampes, ca te regarde. Tu t'en fous des autres...(sinon tu fais plus rien)

Tu dis ne rien trouver de si particulier dans les lampes et bien, moi je dis que tu as de la chance. Pourquoi?
Et bien parceque tu vas dépenser beaucoup moins d'argent pour subvenir à ta pratique de la guitare, c'est tant mieux non?

Ceci étant, je trouve quand même regrettable que tu ne trouves aucune différence importante entre un ampli transistor et un ampli à lampes.

Je prépare une scène le 24 avril (chorale avec des enfants), ca va se passer dans un gymnase) alors au moment de l'achat, j'ai plutôt chercher un ampli puissant et en même temps un ampli correct.
J'ai opté pour la modélisation (flextone XL) car je trouve qu'il y a de très bons rapports qualités prix. Il ne faut pas acheter un ampli à modélisation pour imiter les lampes, ca c'est tomber dans le piège. Personnellement je savais très bien ce que ca valait, j'étais au salon de la musique à la sortie du POD, c'était une revolution dans le monde guitaristique (qui n'est d'ailleurs pas plus fermé que toi ou de ce que tu laisses paraître)

Choisir un ampli à modélisation, pour moi, c'est découvrir les types de sonorités qu'offrent les différents ampli à lampes et en profiter pour programmer des sons. Je joue un peu de tout et c'est ce qu'il me fallait. D'autant plus que les effets dessus sont tout à fait exploitable si on n'en abuse pas.

Après la scène, je pense que je vais changer d'ampli si j'arrive à revendre ce Flextone, je me pencherai vers un Peavey classic 30w ou alors un Fender hot rod 40w (carrément!).

Ce sont donc 2 amplis à lampes dont j'ai eu la chance d'entendre et j'ai vraiment apprécié. Peut-être ai-je l'oreille assez fine et pas trop d'orgueil pour affirmer qu'ils ne sont pas "trop cher".

Oui, ils sont chers mais tout est relatif (regarde les prix des pianos à queue). Je vais me permettre cet achat car j'ai déjà essayer pas mal de chose et je pense que je vais franchir le cap et posséder MON ampli à lampes dès que je pourrai financièrement! (et top)

Purée j'ai trop raconter ma vie, et si j'allais dormir?
patricef
Ced777 a écrit :
patricef a écrit :
Little Paco a écrit :

Sauf que la partie puissance, il t'en faudra toujours une qui tiennent bien le coup en terme de dynamique notamment. Donc quand même il faudra du composant de qualité au delà de toutes les modélisations.
AMHA

Ced777

Ce serait pas là justement, la diiférence par rapports aux lampes, dans l'étage de puissance ? Est-ce que si on pousse le master volume d'un ampli à modélisation on obtient aussi un changement dans le grain du son ???

En ce moment sur amplification...