beyssac a écrit :
Pour ce qui me concerne je pense:
1°-
Qu'un bon ampli à transistors sera tjrs supérieur à un mauvais ampli à lampes
2°-
Qu'il existe de mauvais amplis à lampes sauf à taper dans le (très) haut de gamme3°- Qu'il existe actuellement sur le marché des amplis "mixtes" à savoir section préampli à lampes et section puissance à transistors qui ont largement fait leurs preuves
4°-Que le son est essentiellement "travaillé" au niveau du préampli.... Choisis ton camp!
Pour le 1 ca veut pas dire grand chose ce que tu dis... tu compares soit disant un bon ampli transi a un ampli qui serait mauvais a savoir un lampe.
La comparaison est ridicule on pourrait dire le contraire et sache que si tout les professionnels jouent sur des lampes c'est pas pour faire jolis.
et le 2 tu peux trouver des amplis a lampes tres tres bon et je pèse mes mots a un prix tres correct comme les Deluxe ou classic 30-50 sans qu ce soit le "Haut de gamme" comme tu le dis.
Faut pas forcément etre riche pour s'en payer un, mais c'est passer a une étape supérieure.
Maintenant tout les goûts sont dans la nature, libre a chacun de choisir.
Et un dernier truc: des amplis a lampe mauvais comme tu a dis ca cours pas les magasins, je crois que mauvais n'est pas le bon mot, tu aimes ou t'aimes pas, comme les derniers Marshalls a lampe jcm 2000 ou encore dsl tsl ont moins la côte que leur cousins vintage je peux comprendre mais de la a dire qu'ils sont mauvais c'est plutot rare.
C'est un peu comme les voitures, il n'y a pas vraiment de "mauvaises voitures" sur le marché, il y a des parfois des surprises chez un conducteur pis d'autres merdes sur une autre marque mais de la a dire que telle ou telle marque est mauvaise je pense pas... la concurrence est rude alors c'est pas trop le moment de sortir des voiture en mauvais état sinon elles se font descendre et toute la marque avec.
Exception ptet Lada ^^ mais qui en achetent a l'heure actuelle? tres peu