petitemasse a écrit :
Salut à tous
Je me pose une petite question...
Est-ce qu'acheter un ampli à lampes ce n'est pas comme acheter une Fender Strat ou une Gibson...
Je m'explique : je compte m'acheter un ampli et en regardant sur ce forum on dirait que les amplis à lampes sont comme la huitieme merveille du monde. N'a t-on pas inventé le transistor dans le but de remplacer la lampes? Est-ce qu'un ampli à lampes est vraiment beaucoup mieux qu'un ampli à transistor ou c'est juste un phénomène de mode (ce que je doute car elle est chère la mode quand même).
Quels sont les avantages etc...
Bref j'aimerais en savoir plus.
Merci
La différence ,c'est que les amplis à lampes coutent cher ,qu'ils sont en général lourds, et que ça demande un minimum d'entretien.
Les amplis à transistors n'ont pas été inventés pour remplacer les lampes ,mais pour proposer une alternative ,financière notamment.
La mode n'a rien à voir avec le succes des amplis à lampes,étant donné qu'ils sont utilisés depuis les débuts de l'amplification de guitares.
En revanche ,la modélisation d'ampli pourrait s'averer dans quelques années une réelle alternative aux amplis à lampes, mais là c'est de l'extrapolation,l'avenir le dira.